Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon retour de la mater!!!!

+5
nathie-queen
AnneSo
Carol
carole
véronique
9 participants
AuteurMessage
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

Mon retour de la mater!!!! Empty
MessageSujet: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! EmptySam 28 Jan à 3:58

bonjour els filles

et je voulais déjà vous remercier toutes pour vos gentils messages ça m'a fait vraiment super plaisir !!!
Mon retour est très fatigant, j'apprend a être maman Cool
d'ailleurs j'ai un petit conseil a vous demander, Justine demande a teter la journée toutes les heures voir moins des fois, est ce que ça vous est déja arrivé ou pas ??? car je m'inquiete un peu sur la qualité de mon lait !
la maternité n'a pas vraiment su me répondre !!!
Je vais mettre le récit de mon accouchement un peu plus haut !
je vous fais de gros bisous
véro
Revenir en haut Aller en bas
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! EmptySam 28 Jan à 4:28

felictation pour ton nouveau bonheur!!

Concernant l'llaitement c'est tout a fait normal, ce rytme au debut! les tétées s'espaceront peu a peu, au debut mon bb tétait parfois 15 à 18 fois par jour (voir plus)! je dirais que ce rytme a duré une quinzaine de jours, concernant la qualité de ton lait pas d'inquietude nom plus le lait maternel et toujours assez riche (qques rares cas de carrences maternelle par exemple dans des cas de vegeterisme extrèmes manque de vitamines b12). Le problème du lait pas assez riche (et je l'ais entendu maintes et maintes fois n'en est pas un).Le lait maternel se digerant bien mieux et etant mieux assimilé pas l'organisme bb demande forcement plus souvent qu'au bib, les selles du bb allaité sont d'ailleurs bien differentes que celles des bb allaités, moins odorantes et plus liquides d'ailleurs(moins de residus).Le plus important est de donner A LA DEMANDE et aussi souvent que nécessaire, ne pas comptabiliser ni le nombre ni les espaces entre les tétées, en gros oublier la montre! ton bb ne peut encore pas prendre bcp à la fois, alors il prend ce qu'il a besoin et redemande des que ce besoin se fais sentir, pour les bb la faim est une chose tres tres desagréable !
bisous, reposes toi surtout et essye de vivre au rytme de ton bb.
carolinette
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! EmptySam 28 Jan à 4:29

Coucou Véro,
Bon retour chez toi! Elle est belle ta fille, toute mignonne.
Pour les tétées c'est tout à fait normal, il faut qu'elle trouve son rythme. Ton lait reste le meilleur pour Justine.
Bisous.
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

MessageSujet: Re: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! EmptySam 28 Jan à 4:45

merci beaucoup les filles !
ça fait du bien d'avoir le conseil des mamans !
ça me rassure énormement !
car on doute énormement en cette periode , avec la fatigue et mon anémie je doute tout le temps amis c'est l'affaire de quelques jours !
gros gros bisous
Laughing
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! EmptySam 28 Jan à 6:03

juste une question, ton annemie est surveillée? tu prends des complement? (fer etc..)
bisous et surtout ne doute pas...
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! EmptySam 28 Jan à 6:49

Oui les tétées vont s'espacer au fur et à mesure tu vas voir. Essaie de faire des longues tétées pour qu'elle puisse boire suffisamment!

Et comment le dit Carolinette, surveille bien ton anémie, moi je prenais du fer quand j'allaitais (j'en manque très svt) et la pédiatre avait dit qu'en plus c'était très bien pour le bébé car du coup ton lait est enrichi en fer !

Gros bisous
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

MessageSujet: Re: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! EmptySam 28 Jan à 7:03

oui j'ai un traitement de tardyferon, deux cachets par jour!
je suis surveillée car j'en manque très très vite !
là je suis contente car elle a tenu 3 heures banan banan
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! EmptySam 28 Jan à 9:28

Encore bravo, un beau récit et une belle petite puce à admirer! Que tout se passe bien pour vous 3 et que tu récupères vite des forces!!
Bravo pour un accouchement apparemment douloureux mais magnifique et émouvant!
Bises
Nathie
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! EmptySam 28 Jan à 12:03

Véro, j'arrive après la bataille mais je suis aussi sure que ta puce prend ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin, et qu'elle va bientôt espacer ses prises parce qu'elle apprend petit à petit à tirer "energiquement", et que ta lactation se fait en fonction !!!

penses à utiliser un tire-lait manuel pour "augmenter la lactation", si tu as peur qu'elle se fatigue pour pas grand chose (surtout en fin de journée)

pour ton anémie, penses à augmenter ton "fer" aussi grace à l'alimentation

va lire ici la partie "L’importance du FER" :
http://missviolette.free.fr/essai_alimentationavantconception.htm
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! EmptySam 28 Jan à 12:49

coucou Vero...

Illan a été un vrai glouton à la sortie de la maternité et je le laissé prendre le sein quand il le voulait et puis il s'est regulé lui même...Tu va voir il faut juste que ta petite Justine trouve son rytme...

tiens nous au jus...

I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! EmptyDim 29 Jan à 12:40

Bon, ben j'arrive à la fin!!! mais bon, je voulais quand même te reconforter en te disant que le fait que la puce demande souvent c'est normal, elle va se réguler elle-même par la suite. Et tu vas voir, l'allaitement c'est merveilleux! En plus, si tu as des questions on est là, n'hésite pas!
Par contre, j'ai vu que tu étais anémiée, moi j'ai fait une grosse hémorragie à l'accouchement, ils étaient à deux doigts de me transfuser, et c'est vrai que c'est épuisant d'être anémiée, on est sans force. Si tu es vraiment crevée, n'hésite pas à demander à ton doc de te prescrire un tire-lait (s'il est prescrit, il est remboursé) pour pouvoir tirer ton lait et passer un peu le relais à Papa pour que tu puisses te reposer.
Plein de bisous
kitty
louna
Bavarde
Bavarde
louna

Féminin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! EmptyDim 29 Jan à 13:38

felicitation vero pour ta magnifique petite princesse

gros bisous louna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon retour de la mater!!!!   Mon retour de la mater!!!! Empty

Mon retour de la mater!!!!
Page 1 sur 1