| Petit rens... | |
|
+4Carol Babou AnneSo marylou et antoine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Petit rens... Jeu 2 Fév à 7:47 | |
| Alors voilà g ma 1ERE echo officielle presque à la fin des 3 mois et au 4 eme mois g un RV avec une sage femme? Est ce que vous pouvez me dire en quoi consiste le 1ER RV avec la sage femme? On parle de quoi?Pas dejà de l'accouchement?De savoir si je vais allaiter ou pas pt être??? Enfin bref moi je suis contente de voir une sage femme com ça je vais pouvoir lui parler de mes angoisses concernant l'acouchement | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Petit rens... Jeu 2 Fév à 7:54 | |
| Je ne vais pas bcp t'aider Marylou, car j'en sais rien du tout J'ai jms vu de sage femme pdt mes grossesse (en dehors de la prépa à l'accouchement mais c'est en fin de grossesse)! A moins que ce soit tes rdv mensuels que tu fais chez la sf et non chez ton gygy Tu vois ton gygy en plus en juste la sf? | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Petit rens... Jeu 2 Fév à 8:01 | |
| C'est peut etre pour un 1er contact..moi j'ai rencontré la sf qui bosse avec mon gygy, on a parlé un peu de tout et de rien et elle a noté ma date dpa et elle m'appele quand les cours commenecnet, c'est tout! | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Petit rens... Jeu 2 Fév à 8:13 | |
| Je crois qu'on voit la sage-femme au moins au fois. C'est automatique, ça se fait depuis quelques temps d'après ce que j'ai entendu dire il n'y a pas longtemps dans Les Maternelles. | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Petit rens... Jeu 2 Fév à 8:18 | |
| Je peux pas te répondre car comme AnneSo, je n'ai jamais rencontré de sage-femme en dehors des séances de prépa à l'accouchement | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Petit rens... Jeu 2 Fév à 8:37 | |
| la premiere fois que je suis allée au centre medical j'ai eu une sage femme c'est elle qui m'a fait le touché vaginal et la déclaration de grossesse la pour la consultation apres celle du 13 je revois la sage femme ,elle examine et controle que tout va bien a la place du gygy car quand tu fais une eco ben ils font pas de consultation ,elle te pesera et repondras à tes questions ,elle te prendra la tension aussi et controlera ton utérus etc.... | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Petit rens... Jeu 2 Fév à 16:54 | |
| Bonjour Marylou Je m'appelle Valérie, je suis enceinte de 4mois 3semaines et 1jour Je me permets de répondre à ta question concernant le rdv sage femme. J'ai eu moi aussi ce type de rdv début janvier .Donc à presque 4 mois pleins début du 5ème. En fait il s'agit plus d'une discussion sur ta vie, ta grossesse, ton couple. La sage femme m'a expliqué que des gynéco et des pedo-psychiatres avaient mis cela en place pour permettre à la maman d'exprimer ses angoisses, ses questions, ses joies ect... Comme cela tout est mis en place pour bien acceuillir l'enfant . C'est pour cela que le rdv est assez tot dans la grossesse. Personnellement ce rdv ne m'a rien apporté car la sf a mal interprété mes paroles et mes angoisses donc du coup un peu déçue Mais ce n'est pas grave car je ne la reverrais pas J'ai opté pour l'hapto donc j'irais dans un autre cabinet. Pour la prepa à l'accouchement, la sf m'a donné un rdv pour le 22 février soit à 5 mois 1/2 . Voilà j'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider Maintenant que j'ai sauté le pas, je resterais moins dans l'ombre (cela fait plus d'un an que je vous lis !) Et vous en direz plus dans un autre post mais là, je file au dodo Merci Miss , merci à toutes | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Petit rens... Jeu 2 Fév à 23:52 | |
| | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Petit rens... Ven 3 Fév à 3:41 | |
| Je crois que tu as eu la réponse à ta question marylou !
Moi, je n'ai jamais eu de rdv avec une sf non plus.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit rens... | |
| |
|
| |
| Petit rens... | |
|