Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

mes questions et inquiétudes à propos de Tristan

5 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

mes questions et inquiétudes à propos de Tristan Empty
MessageSujet: mes questions et inquiétudes à propos de Tristan   mes questions et inquiétudes à propos de Tristan EmptySam 4 Fév à 7:52

Voilà, hier nous avons été à la pmi, parce que Tristan mange mal à mon avis... ses tétées durent max 10min et encore, alors qu'avant c t 20-30min facile... je donne le sein au lever et coucher du soir, en journée c biberon...
Or, il ne boit toujours que peu!!! C'est du 90-120ml par Bib max!!!!! donc j'ai peur qu'il ne boive pas assez... il a 4-5tétéesou biberons par jour, donc max 400-500ml de lait par jour...
Exemple, ce matin tétée à 8h, à peine 9min. Ensuite, il réclame à 11h, du coup, je me dis je donne l'autre sein... il tète 6min et ensuite ne veut plus!!!
Il a l'air rassassié, donc on attend... Biberon à 13h30, il boit 120ml!!!!
On verra ce qu'il va boire vers 16h, ensuite il y aura la tétée de 19h et c'est tout!!!
Bon, j'en ai parlé à la pmi, mais au vu du poids de mon petit bout, il a pris 700gr en 3semaines et 2cm..., elle m'a dit qu'il avait apparemment besoin de moins boire en ce moment... et que probablement ses tétées au sein devaient être plus efficaces qu'avant vu que plus courtes: un bb ne se laisse pas mourir de faim, d'autant plus si on lui propose plus en quantité. Il s'arrête de lui même...
Qu'en pensez-vous??? Enfin bon, y a pas moyen de le "forcer" à boire de toute façon, il a peut-être besoin de plus de biberons/mini-tétées???

Bises
Nathie
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: mes questions et inquiétudes à propos de Tristan   mes questions et inquiétudes à propos de Tristan EmptySam 4 Fév à 10:28

Je précise: la semaine dernière, il a avalé 2 fois des biberons de 180ml mais depuis, c max 120!!!! alors..??
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: mes questions et inquiétudes à propos de Tristan   mes questions et inquiétudes à propos de Tristan EmptySam 4 Fév à 11:43

je pense que tu te fais du soucis pour rien ; il arrive que les enfants boivent moins :
- que les autres ;
- que d'habitude
et ceci sans aucune raison particulière.... Rolling Eyes

S'il mouille ses couches, c'est qu'il boit.... Smile
La seule chose qui pourrait t'alerter ce serait une perte de poids régulière, sur plusieurs semaines....
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: mes questions et inquiétudes à propos de Tristan   mes questions et inquiétudes à propos de Tristan EmptySam 4 Fév à 11:51

oui ne t'inquietes pas, à tes dires, il a l'air d'être en bonne santé, et il a pris un poids tout à fait "normal", moi aussi mon ange ne me termine plus ses bib, encore ce matin il n'a pris que 120... et souvent le soir, il ne prendra que 100 / 120 aussi...

Je pense que temps qu'il est en bonne santé et qu'il prend du poids, il n'y a pas de soucis à ce faire, et puis tu le connais mieux que quiconque??? si il te parait heureux de vivre, c'est que tout vas bien!!
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   mes questions et inquiétudes à propos de Tristan EmptyDim 5 Fév à 1:09

tu sais pour lui la têté c'est comme un repas pour nous !
des fois tu as moins faim !

tant qu'il fait régulièrement pipi c'est ok... Rolling Eyes

mais c'est normal.. on reste des mamans toutes jeunes et dès que qqchose n'est pas "comme d'habitude" on se pose des tonnes de questions... c'est naturel et c'est normal !!!
heureusement que le forum est là .. lol sinon mon pédiatre m'internerais !!! bounce
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: mes questions et inquiétudes à propos de Tristan   mes questions et inquiétudes à propos de Tristan EmptyDim 5 Fév à 1:59

on dirait moi il y a quelques années LOL, quand je suis passée petit à petit au bib j'ai eu les mêmes inquiétudes,
c'est vrai que quand on est en alimentation "mixte" bib et tétées on a toujours l'impression que les bbs prennent moins qu'ils ne "devraient" mais comme disent les cops il faut te fier à sa courbe de croissance parce qu'il n'y a aucune régle établie pour l'alimentation des bb, si, pardon, une seule trés importante : LAISSEZ GERER LE BB, c'est le seul qui sait ce dont il a besoin et à quel moment, il ne se laissera jamais mourir de faim, s'il y a bien un seul instinct que l'on posséde en naissant c'est celui de la faim,
je pense que ton lait est suffissement nourrissant et qu'il a la "technique" maintenant LOL, tu peux pas t'imaginer ce qu'un bb peut avaler en 6 mn au sein s'il s'en donne la peine !!!!
donc t'en fait pas tant qu'il prendra la tétée il prendra moins de quantité au bib ne t'en fait pas c'est que ton lait le nourrit beaucoup mieux,
bises à toi et à petit Tristan
Victoria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes questions et inquiétudes à propos de Tristan   mes questions et inquiétudes à propos de Tristan Empty

mes questions et inquiétudes à propos de Tristan
Page 1 sur 1