Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

LA plus grande conne???????

+3
AnneSo
mademoiselle T
nathie-queen
7 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

LA plus grande conne??????? Empty
MessageSujet: LA plus grande conne???????   LA plus grande conne??????? EmptyDim 5 Fév à 5:06

je suis nulle! je viens de réserver un vol pour rendre visite à ma maman pour ses 50ans le 25février, avc Tristan... et je pensais que le livret de famille suffisait comme document pour lui... or il lui faut une pièce d'identité!!!!!!!! mais j'en ai pas moi!!!!
AU secours, y a une chance que je puisse faire faire un document quelconque d'ici le 23 février????
Je suis trop nulle, en plus j'ai pas pris l'assurance remboursement pour mon vol vu que j'étais sûre d'y aller!
J'ai presque envie de pleurer, ma maman était trop contente qd je le lui ai dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: LA plus grande conne???????   LA plus grande conne??????? EmptyDim 5 Fév à 5:14

C'est lamentable ces histoires de papiers... Surtout que ce n'est pas si codifié. En général, le livret de famille suffit, surtout si tu voyages en union européenne. J'ai une amie qui a dû faire une carte d'indentité à sa fille de 3 mois pour aller de Paris à Nice! Et à l'aéroport, on lui a dit que ce n'était pas nécessaire... Bizarre! Mais tu devrais pouvoir avoir une carte en peu de temps, ou mettre Tristan sur ton passeport, tout simplement? non? TU as largement le temps de l'avoir, j'en suis sûre!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: LA plus grande conne???????   LA plus grande conne??????? EmptyDim 5 Fév à 5:21

Tu as peut-être le temps de lui faire faire une carte d'identité d'ici là! Essaie en tt cas, va à un photomaton avec lui, fais une photo de lui (attention tu ne dois pas du tout apparaître sur la photo! A la mairie ils m'ont fait refaire la photo car on voyait un tout petit bout de mon menton rouleau ), et apporte tous les documents à ta mairie, il faut 2 semaines si mes souvenirs sont bons.

Et si ça n'arrive pas à temps, appelle l'aéroport et demande leur si le livret de famille suffit...
Nous on avait fait faire un carte d'identité à Adélie l'année dernière pour aller en Guadeloupe et depuis à chq fois qu'on prend l'avion on nous la demande à chq fois.

Mais en tout cas si tu te dépêches et si tu précises bien à la marie que c'est hyper urgent je pense que ça peut être fait d'ici le 25.

Gros bisous
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: LA plus grande conne???????   LA plus grande conne??????? EmptyDim 5 Fév à 9:15

si c'est un vol intérieur en principe le livret de famille suffit ; maintenant les aéroports se protegent en demandant des cni ; le livret de famille ne prouve pas que l'enfant avec qui tu voyage est le tien....et encore moins que tu as une quelconque autorité parentale sur lui.

Il ne faut pas oublier que mineurs et majeurs doivent être en mesure de présenter une pièce d'identité à n'importe quel moment.

Maintenant je te conseille de filer à la mairie pour faire un dossier de carte quand même et tu demandes une attestation qui dit que la demande est en cours.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: LA plus grande conne???????   LA plus grande conne??????? EmptyDim 5 Fév à 9:42

Ben je me fais pas d'illusion, le vol étant inter CEE (enfin les vols, je passe par Londres pour aller en Alemagne), je vais devoir vite faire faire une carte d'identité à Tristan. Je vais aller dès demain matin à la mairie, mais j'ai peur que ça prenne plus de temps. Je suis vraiment trop cruche... après ça, j'appellerai ma compagnie aérienne, quitte à repousser mon vol d'une semaine, même si ça m'embête de rater l'anniversaire de maman!!!
pfffff
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: LA plus grande conne???????   LA plus grande conne??????? EmptyDim 5 Fév à 10:48

En 15 jours on avait reçu nos CI!!! c pour le passeport que c 1 mois !!

Par contre demande quand mm les délais à la mairie sinon comme tu habites une grande ville tu peux aussi aller directement à la préfecture !!

I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: LA plus grande conne???????   LA plus grande conne??????? EmptyDim 5 Fév à 11:49

C plus rapide à la Préfecture???? si oui, je vais là, c pas plus loin!!! Je venais juste de me demander quel était le délai passeport???
En tout cas merci du soutien, pfff qu'est-ce que je ferais sans vous!
bises I love you
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: LA plus grande conne???????   LA plus grande conne??????? EmptyLun 6 Fév à 6:44

Alors nathie ??

t'as du nouveau ??????

j'espère que tu vas pouvoir faire une CI !!!!!!!!!
Y'a des chance, car dans cette période de l'année y'a pas trop demande !!
C'est pas la même histoire en Juin !

Allez miss, reste zen hein !
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: LA plus grande conne???????   LA plus grande conne??????? EmptyLun 6 Fév à 11:19

15j pr une CI c bon je pense et si tu le fais mettre sur ton passeport, c pas + rapide ?? parce q tu ne fais pas faire un passeport, tu rajoutes ton bb!! enfin, je sais pas.
Ms bon, ça arrive ce genre de trucs, c pas pire q moi qui n'avais pas vérifié la date de validité de mon passeport et qui me suis aperçue le JOUR ¨MÊME de mon départ pr l'île Maurice pr le mariage d'une maie q'il été PERIME !!! rouleau affraid pale
J'suis restée à la maison tte seule, enceinte de presq 6 mois, la rage !!
J'ai voulu le faire refaire le jour même et le c*** qui met le tampon m'a dit q'il n'avait pas le tps!!
Bref, je me suis dit après coup q j'aurai dû dire q'on m'avait volé mon sac ce mat avec mon passeport, faire une déclaration de perte à la police et voir si avec une autorisation spéciale j'aurai pu feinter!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA plus grande conne???????   LA plus grande conne??????? Empty

LA plus grande conne???????
Page 1 sur 1