| Compte rendu de mon hystéro | |
|
+12Fanny Charlotte Missviolette laurence AnneSo marylou et antoine scarlett Babou isab85 lila Babette titote 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 4:26 | |
| Pas d'affolement pour celles qui doivent en passer une prochainement (scarlett) car franchement, on ne peut nier que c'est douloureux mais c'est supportable et ça ne dure "que" le temps de l'injection du produit et des clichés (au plus quelques minutes). Le plus long étant la préparation ( l'installation du matériel dans l'utérus) Le doc m'avait prescrit de l'atarax (1 comp à prendre la veille et un autre 2h avant l'examen) pour détendre... (ça fait dormir, oui !! d'ailleurs il fallait que je ne conduise pas, et de toutes façons, j'en auraits été incapable) et de la cortisone (car je suis allergique au scotch, donc c'est en prévention d'une autre éventuelle allergie) tout pareil : 2 comp la veille, et 2 autres 2h avant exam... J'ai du prendre un microlax avant l'exam (ça brule ce truc !!! je savais pas !! sont fous ces médecins !!) et prendre un petit déj lignt avant l'exam... Pour ma part : J'avais RDV à 10h. Je suis passée vers 10h30, complètement shootée par l'atarax que je devais prendre la veille et 2h avant l'examen. Je suis rentrée dans la petite cabine, ai garder mon soutien gorge et mes chaussettes ( super le look !! ) et ai enfilé une chemise d'hopital (ouverte dans le dos) Dernier pipi pour bonne visibilité lors des clichés... Je me suis allongée sur la table de radio pour faire un premier cliché. Ensuite le médecin est arrivé et m'a expliqué comment ça allait se passer : 1- Désinfection du matériel et des organes génitaux 2- Introduction de la canule et de la sonde dans l'utérus 3- Injection du produit 4- Quelques clichés (profils, face) de l'utérus et des trompes 5- Retrait de la sonde et de la canule 6- Attente d'une dizaine de minutes (pour laisser l'iode s'évacuer au max) 7- Dernier cliché 8- Toilette intime (ils donnent ce qu'il faut) 9- Rehabillage !!! ouffffffffff !! fini ! 10- Prévoir une serviette hygiénique car après on continue de perdre de l'iode et un peu de sang. Mais ça ne dure que la soirée Pour moi, le hic a été que je ne savais pas que j'avais un utérus rétroversé et donc il y allait comme un bourrin pour rentrer la cannule (sorte de d'entonnoir de 5/6 cm de diamètre, un peu comme ce qu'on met autour du cou des chiens et chats qd ils se sont fait opérés) dans l'utérus !!! là j'ai dégusté grave...(d'ailleurs, heureusement que j'avais pris un p'tit déj light car je l'aurais rendu sur la table tellement il m'a charcuté !) mais une fois cette fameuse cannule installée, ça a été très vite !! Pas fachée que ce soit fini ! Le résultat : utérus parfait, trompes perméables ! no problemo, on peut passer à l'IAC ! J'ai été mener mes résultats directement à la gyneco qui m'a fait une echo interne (pfffff, y'en a marre d'avoir des trucs en plastique qui rentrent par là !!) : Bo fofo de 1.23 cm au 7è jour du cycle !! Donc, là je subi un ttt de stim ovarienne et prochaine étape : IAC !!!! Allez, courage les filles, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, puis un grand bonheur au final !! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 4:31 | |
| tu vois je t'avais dit que ct rien !!!! contente que tout est ok pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! le truc en forme d'entonoir s'appelle une tulipe je crois !!! si mes souvenirs sont bons | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 4:39 | |
| | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 5:17 | |
| c sur c pa le genre de truc kon adore faire, mais on a pa trop le choix, je lé eu aussi. le principal c ke tt va bien. | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 5:18 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 5:23 | |
| Merci pour ce compte-rendu ! Moi, on m'a prescrit des antibiotiques à prendre 5 jours et de la cortisone aussi à cause de mes allergies et un spasfon à prendre 2 heures avant. Mais pas de calmant (atarax), heureusement parce que je vais avoir besoin de conduire après !
Félicitations pour tes trompes en pleine forme ! Vivement la suite ! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 5:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 5:26 | |
| je dois pas être normale moi alors !! ca m'a rien fait du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!! babettelapasnormale | |
|
| |
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 5:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 5:29 | |
| bah moi c le speculum qui m'a fait mal mais le produit nada !!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 5:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 5:31 | |
| mdrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 5:42 | |
| Contente que ça se soit bien passé et surtout que tout aille bien! En route vers l'IAC! Je suis sûre que ça va bien marcher, en plus tu as déjà été enceinte, je suis sûre que ça va bien prendre!! Gros bisous | |
|
| |
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 6:24 | |
| babette-la-pas-normale !! Moi g bcp souffert parceque le toubib s'y prenais "comme un manche"... mais sinon la diffusion du produit est très supportable, et en + c'est rapide, alors... | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 6:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 6:50 | |
| bah j'espère qu'ils vont trouver le chemin, non mais !!!! J'ai qd même du mal à comprendre en quoi du sperm pailleté est plus efficace que du sperm "normal".... Mis à part (et ça c'est pas anodin) qu'il seront mis bcp plus près de madame l'ovule !! y'a plein d'obstacles qui vont sauter !! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 12:59 | |
| | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mar 14 Fév à 14:47 | |
| Bon courage pour la suite des evenements, Titote! | |
|
| |
| |
| |
Fanny Blablateuse
Nombre de messages : 549 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mer 15 Fév à 2:47 | |
| elle est prévue quand cette IAC ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mer 15 Fév à 2:51 | |
| Normalement en fin de semaine si tout va bien Je refais une écho ovulatoire de controle demain matin j'en serais alors à J10 et j'espère ne pas ovuler à J11 !!!!! (ça arrive des fois...) D'après la gygy mon ovu devrait se situer comme d'hab vers j13/14 d'après la taille de mon fofo lundi (1.23 cm à J7)
Dernière édition par le Ven 17 Fév à 7:35, édité 1 fois | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mer 15 Fév à 3:55 | |
| Rho là là !!
Ça doit pas être drôle quand même hein !! Heureusement, tout va bien ! C'est génial !!
Alors, y'a plus qu'à !!
Gros bisous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mer 15 Fév à 4:43 | |
| quand j'ai fait ma 5ème IAC j'ovulais déjà depuis la veille !!!
J'ai fait la PDS le lundi 21/11 à 12h00 mon gygy me tél. pour me dire que j'ovule faut faire l'IAC le lendemain.......arfff quelle angoisse
je lui demande si on peut pas quand mm avoir un rapport le soir au cas où il me dit non........
et tu vois ca a marché !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mer 15 Fév à 6:03 | |
| ohhhh merciiii Babette !!! ça me rassure ce que tu me dis là !!!! Normalement, je dois avoir l'injection de HCG demain soir ... | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro Mer 15 Fév à 8:11 | |
| je suis super contente que tout aille bien pour toi et que ce "truc" douloureux soit passé !! ça avnce bien toutes ces étapes, la sortie n'est plus très loin et j'en suis ravie !! tiens bon ma titote | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte rendu de mon hystéro | |
| |
|
| |
| Compte rendu de mon hystéro | |
|