| Prénoms encore... | |
|
+13titote Babou Aline louna cathgre Angel Mathy4 Caro Cilou Babette Tilda Missviolette AnneSo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 2:11 | |
| C'est à mon tour de vous demander votre avis sur les prénoms pour notre puce. Depuis l'écho morpho on cogite, on cogite, on a les mêmes goûts mais on a quand même du mal à se mettre d'accord sur LE prénom. Donc voilà moi j'ai craqué pour Apolline, grand numéro 1 sur ma liste, Guillaume aime bien mais il trouve dommage de remettre un prénom commençant par un "A" (déjà que Anne-Sophie ça commence aussi par un "A" ). Donc sinon on aime bien Ninon, Faustine, Sixtine, Sidonie, Félicie (mais je ne suis pas chaude pour remettre un prénom finissant par "ie", j'ai envie de changer). Pour le 2e prénom on s'est mis d'accord, aucun doute ça sera Lena (comme pour Adélie, on voulait mettre un prénom breton en 2e prénom et on adore Lena tous les 2). Voili voilou qu'est-ce que vous pensez de tout ça? PS / Si vous avez des idées je suis preneuse | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 2:15 | |
| je vais peut être passez pour une bêbête , mais pourkoi ne choisissez-vous pas Léna pour premier prénom, puisque celui-ci vous en être surs tous les deux ?! moi je le trouve trés joli , et en plus il ne commence pas par "a" (bon ok il fini, ben justement, ça va bien avec Adélie comme ça !!! ) Sinon, dans ta liste j'aime bien SIDONIE, mais bon si tu veux pas que ça finisse par "ie" faut nous donner d'autres choix aussi !!! (avec les autres j'accroche pas trop, je trouve que ça donne un côté "bourge") | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 2:23 | |
| | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 2:30 | |
| Ah ben non, hé, Lena c'est le prénom de ma fille! Le seul sur lequel on est d'accord, Ronan et moi! Z'allez pas le mettre en premier sinon faudra qu'on trouve autre chose! J'aime beaucoup Apoline mais ça tu le sais déjà, et en numéro 2: Faustine sans hésitation! Ca ne commence pas par A et ne fini pas par ie, c'est joli, doux, féminin et Faust signifie "l'homme heureux"! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 2:39 | |
| nous on mets en 2ème prénom parrain/marraine ou grand-parents !!!!! sinon moi je craque pour Appoline !!!!!!!! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 2:39 | |
| Je te suggére: Célestine et Gabrielle | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 2:40 | |
| et Rose, que j'aime beaucoup aussi | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 2:46 | |
| j'ai trouvé d'autres prénoms bretons, de filles, sans "a" au début, et sans "ie" à la fin :
Fanchon, Enora, Gael , Gwen, Katell, Liza, Maelane, Mahé , Modana, Rozen ,Servane, Soazic , Tiphaine, Uriell, ...
d'autes ici : http://www.meilleursprenoms.com/site/regionaux/Bretons/Bretons.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 2:50 | |
| - Missviolette a écrit:
- j'ai trouvé d'autres prénoms bretons, de filles,
sans "a" au début, et sans "ie" à la fin :
Fanchon, Enora, Gael , Gwen, Katell, Liza, Maelane, Mahé , Modana, Rozen ,Servane, Soazic , Tiphaine, Uriell, ...
d'autes ici : http://www.meilleursprenoms.com/site/regionaux/Bretons/Bretons.htm Merci miss mais en fait Guillaume ne veut pas trop de prénom breton en 1er prénom c'est pour ça qu'il n'était pas chaud pour Enora (pour Adélie) et qu'on l'a finalement mis en 2e prénom. Sinon moi j'adore Tiphaine (qu'on écrit aussi Tifenn en breton) mais mon cousin a appelé sa fille comme ça, alors impossible... Merci en tt cas pour ton aide! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 2:57 | |
| - Tilda a écrit:
- Ah ben non, hé, Lena c'est le prénom de ma fille! Le seul sur lequel on est d'accord, Ronan et moi! Z'allez pas le mettre en premier sinon faudra qu'on trouve autre chose!
J'aime beaucoup Apoline mais ça tu le sais déjà, et en numéro 2: Faustine sans hésitation! Ca ne commence pas par A et ne fini pas par ie, c'est joli, doux, féminin et Faust signifie "l'homme heureux"! C'est aussi ce que j'adore dans le prénom Faustine, le fait que ça vienne du latin "heureux", j'adore, je trouve ça sympa. Ce qui me retient un peu c'est que je connais une Faustine de mon âge (en plus elle est un peu "connue" : médaillée d'or aux JO (en planche à voile)) alors j'ai un peu peur qu'on pense qu'on a appelé notre fille Faustine à cause d'elle... Et puis je préfère qd même Apolline... J'ai eu un gros coup de coeur pour ce prénom, pas évident de penser à un autre. Par contre ce qui me gêne un peu dans Apolline, c'est l'orthographe : la forme "normale" du prénom c'est Apolline (1 "p", 2 "l") mais c'est pas évident, donc on a peur qu'elle doive épeler son prénom à chq fois... Ca gêne un peu Guillaume... Il est compliqué qd même | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 3:08 | |
| Alors moi j'adore Léna mais bon, ce sera son deuxième prénom ! J'aime beaucoup Sidonie, c'est pas commun ! Sinon, Faustine en troisième position ! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 3:26 | |
| Alors moi, je préfère Apoline, léna (je sais, en 2ème prénom celui là !!) et Faustine....
J'avoue que les autres, j'aime pas trop... et Ninon, je trouve que ça fait garçon (je sais c'est bête..... car manon, ça fait bien fille...mais bon...) | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 3:36 | |
| Si tu aimes Faustine, n'hésite pas, de toute façon, il y aura toujours quelqu'un qui pourra faire référence au prénom choisi à moins de l'inventer de toute pièce! Dans la famille de Ronan, on nous a bien demandé si on avait choisi Emile on hommage au meilleur ami du grand-père de Ronan | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 3:49 | |
| - Tilda a écrit:
Dans la famille de Ronan, on nous a bien demandé si on avait choisi Emile on hommage au meilleur ami du grand-père de Ronan mdr! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 4:46 | |
| moi j'aime beaucoup Appoline ou Nina mais pas trop les autres !! Sixtine ça fait penser à la chapelle, Sidonie, mon chéri a une ex qui s'appelait comme ça et les mecs sortaient toujorsu le même genre de blagues pas très fine !! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 5:48 | |
| Ben moi j'aime beaucoup Léna, Ninon, Faustine, Sixtine et aussi beaucoup beaucoup beaucoup Perrine (Aurane a failli s'appeler ainsi) !!! M'enfin ce ne sont pas ceux qui ont eu le plus de succès !!! Apolline j'aime vraiment moyen... m'enfin hein !! heureusement qu'on a pas toutes les mêmes goûts sinon ils s'appeleraient tous pareil ! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 6:20 | |
| Moi j'adore Apolline et j'en connais une qui est vraiment trop craquante.....
Je ne trouve pas ça bizarre que vos 3 prénoms commencent par A: tu penses vraiment que tu vas les énumérer les 3 à la suite?????
Sinon j'aime aussi Lucie, Léonnie (je ne sais d'ailleurs pas comment ça s'écrit...).
Bon courage pour la suite de votre recherche, nous on n'a toujours pas finalisé.
Cathgre | |
|
| |
louna Bavarde
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 6:24 | |
| moi j'adore ninon et nina
autrement j'aime bien coline | |
|
| |
Aline Pipelette
Nombre de messages : 293 Localisation : Sevilla, España ! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 9:11 | |
| Alors moi je vote Apolline !!! J'adore ce prénom ! Et puis, je ne trouve pas du tout choquant le fait que ce prénom commence aussi par A ! en plus je trouve que ça sonne très bien avec Adélie ! Imagine déja la scène : "Adélie, Apolline, à taaaaaaaaaable !" | |
|
| |
| |
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 9:37 | |
| - Babou a écrit:
moi je verrais plus "Adélie, Pauline...." Ca me fait bizarre Apoline, comme si il y avait qq chose en trop..et ca fait beaucoup de A tout ca!! Pauline n'est pas sur notre liste. Ce n'est pas le même prénom (même pas un dérivé), ils n'ont pas la même origine du tout (du grec "apolis" "qui inspire" pour Apolline et du latin pour Pauline). C'est marrant pour moi c'est bien différent, comme Léa et Léna, Adélie et Amélie ou Elio et Eliott . Une lettre et le prénom change complètement je trouve. Et puis un prénom qui commence par "P" je trouve ça dur, surtout pour une fille... En fait il y a un "A" dans chq prénom c'est pas non plus énorme, c'est pas comme si j'appelais mes filles "Sarah et Natacha" (je dis ça parce que j'avais des voisines, 2 soeurs qui s'appelaient comme ça et il y avait en plus 2 "A" dans leur nom de famille") C'est vrai que par exemple "Adélie, Faustine à taaaaaable" ça sonne peut-être mieux mais d'un autre côté je me dis qu'elles ne feront pas toute leur vie ensemble non plus | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 9:40 | |
| | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 9:41 | |
| tu diras :
LES FILLES A TABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Prénoms encore... Lun 6 Mar à 9:43 | |
| [quote="AnneSo"] - Babou a écrit:
fait il y a un "A" dans chq prénom c'est pas non plus énorme, c'est pas comme si j'appelais mes filles "Sarah et Natacha" (je dis ça parce que j'avais des voisines, 2 soeurs qui s'appelaient comme ça et il y avait en plus 2 "A" dans leur nom de famille") C'est vrai qu'il faut faire attention à ça !!! Nous, le prénom féminin qui nous plait le plus c'est Sarah... mais je me vois mal appeler ma fille Sarah en sachant que mon fils s'appelle Samuel... Ca fait trop de "SA" dommage...
Dernière édition par le Lun 6 Mar à 9:43, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prénoms encore... | |
| |
|
| |
| Prénoms encore... | |
|