Coucou!!!
Allez, reste ZEN, c'est ce qu'il faut pour l'hypertension: j'en ai eu pour ma première grossesse. J'ai été arrêtée très tôt (1 mois avant le congé mat), puis j'étais suivie à domicile 2x/semaine par une une sage femme. L'obstréticien a préféré déclencher à 38 SA, et Emilien est né en pleine forme (3.6kg).
J'en ai aussi pour ma 2ème grossesse, et malgré un traitement à l'aspegic depuis le début, je suis arrêtée depuis presque 1 mois (DPA 09/06), et là avec le repos la tension a bien baissé.
Repose-toi et prends soin de toi.... Tu es arrêtée????
En ce qui concerne les streptocoques, c'est très banal si tu es prise en charge correctement: ils vont te faire 2 injections d'antibio au moment de l'accouchement et surveilleront le BB après la naissance. Ne t'inquiète pas pour ça non plus (j'ai aussi vécu ça!!!!!!!).
Le risque de contamination est important pour le BB quand on ne sait pas que la maman a des strepto.
POur ton écho demain, je ne pense pas qu'ils découvrent de gros souci si les 2 1ères échos ont été OK. Pense plut^to que tu vas voir ton bout de chou......
Tiens-nous au courant
Cathgre