| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Moral dans les chaussettes... | |
|
+6Choupinette AnneSo Mouha ZAB marsbb2 nathie-queen 10 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Moral dans les chaussettes... Mar 13 Fév à 0:49 | |
| Et oui, la poisse frappe et frappe encore, j'en peux plus vraiment... Hier, nous allions enfin acheter une gazinière pourle nouvel appart et le nouveau lit de Tristan... je devais rejoindre mon homme à son boulot et arrivée là-bas, il m'annonce qu'il a une réunion CE (il en fait partie) pour laquelle son patron l'aurait soit disant prévenu, tu parles, même la sous-directrice était pas au courant... elle part, pas envie de rester, mais Seb peut rien dire... moi j'ai engueulé le patron, (ben oui, j'ose!!! merde alors, en plus les femmes enceintes sont des boules de nerfs!)... et ensuite j'ai zoné dans le carrefour pendant une heure, en colère en colère... pas contre mon homme mais contre son boulot de merde... je lui ai dit: pourquoi tu démissionnes pas? tu détestes ce boulot, trouves-toi autre chose, là on t'exploite et on se fout de toi! Bref, ça lui trotte dans la tête depuis longtemps de chercher autre chose... je pense qu'il va se mettre à chercher... Bref, on sort de là, et il me dit: au fait, la voiture fait un bruit hyper bizarre depuis ce maitn. Il la fait démarrer, gros bruit de pot d'échappement, je regarde sous la voiture: le tuyau est complètement cassé juste avant le silencieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La poisse!! On va illico à Speedy, c'est à côté et là le mec regarde et nous sort: ah, faut changer aussi le catalyseur, c'est trop rouillé (mouais mouais), verdict du devis: 780€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben heu, ce matin j'appelle mon garagiste et on verra si lui peut jeter un coup d'oeil et juste me changer le silencieux et le pot... parce que 800€, ben on peut pas, donc si il faut vraiment changer le tout, on a plus de voiture, c'est aussi simple que cela... et si plus de voiture, mon homme ne peut plus aller bosser en voiture, donc plus de boulot non plus... Bref, c'est la grande grande grande joie en ce moment, j'en ai marre, il nous arrive des petites emmerdes les unes après les autres, j'en ai marre! Sincèrement, j'arrive plus à gérer tout ça, tout ce stress, la grossesse et la fatigue, le déménagement et les peintures, sans parler de la fac où je ne mets plus les pieds, les bouquins que j'ouvre même plus... si ça continue comme ça, on aura déménager pour que dalle et en septembre je me retrouve à redéménager à Strasbourg... Enfin bon, voilà, comment faites-vous pour tout gérer vous? Boulot, enfants, vie de couple, et tout le reste! Sincèrement, mon appart est mal rangé, pas hyper propre, mon homme gère les lessives et tout ce que je fais à manger en ce moment ce sont des pâtes, j'ai envie de rien manger tout court, même pas des sucreries, alors que pour Tristan je voulais des légumes et de bons plats tout le temps... le seul truc qui me fasse du bien ce sont les moments passés avec Tristan (et il y en a si peu vu qu'il est toute la journée chez sa nounou), qd je sens mon bb bouger ou quand le soir je peux me blottir dans les bras de mon homme dans le lit... Sincèrement, je craque, j'en ai marre, ça fait trop là, j'en peux plus, j'ai le sentiment de rien gérer, de m'écrouler sous des tas de trucs qui me dépassent... et j'en ai marre d'être étudiante, de ne pas avoir d'argent, de ne pas m'acheter un truc qui me plaît, marre de voir mon homme dépérir dans un boulot qu'il déteste et où il gagne rien, alors que moi je pourrais gagner ma vie avec mon agreg, de ne pas faire de sorties avec mon homme parce qu'on peut pas se payer resto+ciné+babysitter... parce que je vous raconte pas l'état de mon couple en ce moment, pas qu'on s'engueule, mais on a pas un moment à 2, le soir on est morts et on se couche tôt et les câlins sont hyper rares... Enfin voilà, je vais appeler mon garage, prendre mon courage à deux mains, rappeler le plombier, l'agence, retourner à ma peinture, ravaler mes larmes, arrêter de me plaindre, y a des vies tellement pire... c'est juste que j'en peux plus et qu'il y a pas de "vacances" en vue. Bises à vous toutes et merci à celles qui auront eu le courage de tout lire! | |
| | | marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes... Mar 13 Fév à 1:08 | |
| ecoute ma belle on passe toutes par là à un moment donné et là ce qu'il t'arrive et ben il y en aurait plus d'une qui aurait craqué! on est pas des super women, et toi sincérement tu as bcp de courage. Tu as le droit de te plaindre, on est là aussi pour vider nos angoisses, nos peurs, et nos inquiétudes. C'est un gros tournant que vous êtes en train de négocier... Un nvel appart, un petit bébé, et forcément il y a une grosse remise en question sur votre mode de vie. Quand et avant qu'arrive le 2eme, le couple se pose 100000 questions. Mon homme a aussi changer de boulot, moi plus ou moins étudiante, j'ai fais un choix. N'ayant tjs pas mon capes, donc congé parental, donc on se sert la ceinture. On sait qu'à un moment donné tout va se décanter mais sur le coup on n'en peut plus. Peu de sortie, fatigué et tjs en galère de fric. Je ne peux que te soutenir et te dire qu'on t'aime très fort et que si tu as un pb on peut se serrer les coudes. j'espère que ton garagiste va t'apporter une solution moins cher et que bientot ça ira mieux. De toute manière dès que tu sera dans la vie active et finalement se n'est pas pour dans très lgtps je crois je pense que ça ira mieux. Et t'inquiète pas nous aussi c'est pas tjs propre à la maison, pas tjs ranger comme il faut... Et rappelle toi tu es enceinte et ça ça bouleverse tout! tu ne peux pas tout faire!!!! Je te fais pleins de gros bisous et j'espère que ça va se calmer un peu dans ta vie pour que tu puisses enfin te poser et te reposer:heart: | |
| | | ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes... Mar 13 Fév à 1:12 | |
| oh nath, tu as le droit d'avoir le moral dans les chaussettes. Pour commencer par le début. Ton homme s'il est aussi crevé c'est à cause de son boulot... pousse le vraiment à faire des lettres un peu partout, aller déposer son cv dans des agences. pour la voiture, ben effectivement, pas cool. qu'a dit ton garagiste ? il peut tjs y avoir un arrangement financier non ? surtout si tu connais bien ton garage. Mais la vous les accumulez, (sans te porter la poisse, c'est dans ce genre de situation que tu as la cuisinière qui lâche ! oups... ) Tu dois etre en forme pour Tristan. Il se rend bien compte de tout ca. Mais il sait que c'est passager. la peinture, tu vas sur la fin et vous allez vous retrouver dans votre petit cocoon d'amour ! aller nath, je suis sure que c'est une mauvais période et que le coup de la voiture fut la goutte qui a fait deborder le vase ! t'embrasse | |
| | | Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes... Mar 13 Fév à 1:22 | |
| Ma belle, malheureusement on doit être pas mal à être pareil... Je ne suis plus étudiante, mais je gagnais mieux ma vie en l'étant! Je suis en CDD et je gagne même pas 600€/ mois ( le prix de mon loyer!). Mathieu en a marre aussi de son job, où il le prenne aussi pour un bedet... Il cherche mais ne trouve pas... Moi aussi j'en ai ras le bol, bon ok j'attends pas mon pti 2è!, mais de toute façon si on a pas de sous, rien ne va comme on veut, non?! C'est ce monde pourri qui m'énerve aussi! Tout tourne autour du FRIC, si t'as pas de fric tu peux rien faire, c'est pas compliqué... c'est vraiment dommage. Bon, pour la voiture, en effet, c'est vraiment pas donné , je pense que tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te réparer ça pour 3 fois rien ? Un ami mécano? Merde c'est bête ça... Je ne sais pas quoi te dire... sauf que je compatis vraiment, on est dans la mouise tous les mois, et la banque c'est pas notre amie! Alez ma jolie, c'est surement une mauvaise passe, il n'y pas de raisons, tu as toujours su t'en sortir alors pourquoi pas?!! Baisses pas les bras, surtout pas. Bises énormes | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes... Mar 13 Fév à 1:56 | |
| Ho Nathie C'est sûr, parfois il y a TROP de choses qui nous tombent dessus en même temps et on a juste envie de crier STOP et que le monde s'arrête de tourner qq heures, juste pour avoir le temps de s'occuper de soit, de son couple, de ses enfants... En ce moment moi c'est pareil, j'ai l'impression de ne jamais m'asseoir, me pauser. Jamais, jamais, jamais. Je rentre du boulot, il y a les bains, le repas, coucher les filles, préparer les purées de Faustine et les sacs pour le lendemain, préparer mes affaires de sport, un peu de rangement et ha ben tiens il est déjà très tard, il faut aller se coucher. Le matin là c'est pire que tout, habiller tout le monde, bib, école, nourrice... qd j'arrive au boulot je suis déjà crevée! Le midi je vais courir ou alors je vais faire des courses. Et voilà mes super journées! Je tourne au jus d'oranges pressées, kiwis, bananes, j'ai besoin de vitamines. Et là samedi soir à 19h30 j'étais chez le péddiatre de garde pour la gastro de Faustine qd Guillaume m'appelle pour me dire qu'il va aux urgences avec Adélie car elle est tombée et sa dent bouge... On ne savait plus si il fallait éclater en sanglots ou éclater de rire.... Bon bref je ne t'aide pas je parle de moi mais tout ça pour te dire que je te comprends!!!! Pas facile de courir tout le temps ds tous les sens. Courage Nathie, courage, tu vas y arriver, vous allez y arriver, vous formez une super équipe ton homme et toi, ça se voit tout de suite, vous vous aimez, vous vous soutenez, vous êtes l'un pour l'autre. Tout va rentrer dans l'ordre tu vas voir!! Plein de bisous | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| | | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes... Mar 13 Fév à 3:16 | |
| | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes... Mar 13 Fév à 7:53 | |
| Ben mince....... Je crois aussi que le fait de cumuler tous ces chamboulements et projets et quotidien te font vraiment faire du souci... Ne dramatises pas pour la voiture, tu trouveras toujours une solution sans voir de suite que Seb va perdre son emploi, essaies de voir s'il faut vraiment changer le catalyzer ou s'il faut "juste" changer le pot d'échappement. Au pire en attendant, moi j'ai une Super 5 toute pourrie qui peut vous dépanner si vous en avez besoin en attendant de faire les réparations. Dis moi quoi. Pour la peinture, si tu satures, arrêtes toi. Tu reprendras qd tu seras bien reposée ! (qd est-ce que vous déménagez ? vous êtes un peu plus fixés ?) Et viens nous tenir au courant | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes... Mar 13 Fév à 12:36 | |
| Bon, ben je vais pas t'aider des masses, car il nous arrive exactement la même chose depuis deux ou trois mois. On cumule, on cumule, niveau financier, on ne s'en sort plus du tout! Nous avons deux voitures, elles ne sont pas passées au contrôle ni l'une ni l'autre! Contre-visite pour la première avec 250 euros de frais dessus! Contre-visite pour la deuxième (là ce n'est pas encore fait, c'est avant mi-mars), alors qu'on a changé le pot catalytique(350 euros), le silencieux(160 euros) et la batterie(50 euros) en décembre, je te raconte pas! les boules! On n'en voit pas le bout! Et comme ce serait trop simple que ce soit finit, le voyant moteur vient de s'allumer sur la première voiture, ce qui est très mauvais signe pour notre porte-monnaie! Maxime va aller voir vendredi. En espérant que nous réussissions à réparer la deuxième voiture avant la contre-visite! Breffffffffffffffffffff......................... C'est le genre de choses qui te pourrit la vie! Mais surtout fais faire des devis dans plusieurs garages différents, pour le pot catalytique, on en avait pour 460 euros à la base, car ils nous faisaient changer la sonde lambda en même temps, il a fallu faire 5 garages avant qu'on nous dise qu'il n'était pas nécessaire de la changer!!!!! Je crois qu'une petite soirée en amoureux avec ton homme vous ferait un bien fou! (une soirée surprise lol) Si j'avais été plus près je t'aurais gardé Tristan une soirée et je vous aurais mis dehors! Allez courage ma belle, retrouve ton sourire! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: ma pauvre ! Mer 14 Fév à 4:59 | |
| oh, ma pauvre ! les soucis d'argent c'est jamais cool, et quand on a la guigne en plus, c'est l'enfer...
Essaie de voir ça de l'extérieur. On se laisse facilement submerger par le matériel dans nos vies. Recentre toi sur l'essentiel, ton petit Tristan, ton petit bebou qui pousse et ton homme. Et puis, même si tu déménages maintenant et re dans quelques mois, c'est rien, ce sera un nouveau départ et ce sera salutaire. Vois au jour le jour, ne te pose pas trop de question sur demain, ça arrivera bien assez vite... Chaque chose en son temps.
Courage ma belle ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moral dans les chaussettes... | |
| |
| | | | Moral dans les chaussettes... | |
|