| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Je me sens un peu perdue ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: Je me sens un peu perdue ! Mar 18 Avr à 6:10 | |
| Voilà, il y a deux jours, Anaïs nous a fait une journée affreuse... En ce moment je ne sais pas ce qu'elle a : Dimanche dernier, notre puce de 1an maintenant a pleuré et chouiné quasiment toute la journée... Pourquoi ??? Mystère ! Elle ne mange que des produits laitiers... Les bib sans problèmes, les petits suisses, les fromages. Mais rien niveau purées ! Il n'y a que les balades en poussette qui semblent la calmer. Elle se réveille en larmes de ses siestes et dort par contre très bien la nuit. En fait, je me demande si elle nous fait pas une nouvelle poussée dentaire. Si proche de la précédente pourtant, ça me paraît étonnant... Mais à chaque poussée dentaire elle devient plus difficile question repas et chouine quasiment tout l'après-midi... Nerveusement, c'est très dur et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle aille mieux ! Bref, je vais aller la promener ! mais ce n'est pas en restant dans sa poussette qu'elle saura marcher ! pfiou, c'est pas facile tous les jours ! et c'est dur quand ils ne veulent rien manger... Je sais que les enfants dosent eux-même leurs apports journaliers et qu'elle ne se laissera pas mourir de faim, mais c'est pas évident de suivre leur rythme ! Je suis fatiguée... Et les balades que je peux lui octroyer ne peuvent plus être bien longues désormais, j'ai les ligaments qui travaillent sacrément en ce moment, le bidon est de plus en plus lourd et je marche de plus en plus lentement ! En plus on va toujours aux mêmes endroits... c'est pas que ça la dérange, mais c'est ennuyeux à force... Et de toute façon je ne peux pas prendre le métro avec la puce, ce serait trop lourd et trop compliqué ! Allez, ce soir ça ira mieux ! elle est dans son lit, elle est calme, je suppose qu'elle joue ! ah non, vlà qu'elle re-pleurniche ! zou, je chausse mes baskets et on repart ! Véro la zombie ! | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je me sens un peu perdue ! Mar 18 Avr à 6:32 | |
| Romane aussi passe par des périodes plus difficiles que d'autres et j'ai remarqué que ça coïncidait aussi avec les poussées dentaires. En bas, la quatrième dent a bien mis 1 mois et demi avant de sortir et depuis qu'elle a percé Romane est nettement mieux. Elle a eu sa période où elle ne mangeait pas beaucoup et depuis que la dent est sortie elle mange super bien ! Je comprends que ça te fatigue Véro surtout avec ton gros bidon. A cet âge là, ils demandent une attention quasi permanente. Pour Romane, le parc ce n'est même plus la peine (sauf quand je peux pas faire autrement) donc il faut la surveiller tout le temps. Enfin, j'ai Nico qui est très présent donc ça se passe très bien mais c'est vrai que c'est pas un âge facile... | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Je me sens un peu perdue ! Mar 18 Avr à 6:54 | |
| On que oui, ça sent les dents tout ça Véro ! Timéo a les mêmes symptômes en période de poussée: ne veux plus de purée, que des produits laitiers et les bib, se réveille tout grognon des siestes et des nuits.... ou bien se réveille en pleurant la nuit aussi... Alors, qu'en temps normal il mange trés bien et a le réveil joyeux.... Une fois, il n'a pas voulut de purée pendant 1 bonne semaine ! dans ce cas, je ne bataille pas, et je lui donne 2 yaourts...
C'est vraiment des périodes difficiles, mais ça passe... Et c'est vrai que toi en plus avec ton bidou dans lequel ça travaille dur et les hormones qui s'y mettent aussi, tu dois être à bout de nerf et complètement HS.... Quant à la marche de ta puce, tu sais, si elle est trés gênée par les dents, elle repoussera les efforts pour la marche pour plus tard, dés qu'elle ira mieux, ils ne peuvent pas tout faire en même temps...
Essaies de te reposer un maximum dés que tu le peux....je pense que tu en as vraiment besoin.......
Courage véro... | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Je me sens un peu perdue ! Mar 18 Avr à 6:59 | |
| Courage Véro! Anaïs a l'air patraque ces jours ci, peut-être est-ce lié aux dents. En tout cas je suis persuadée que ça va vite lui passer. En attendant courage ma belle, courage!!! Je comprends que tu sois fatiguée. Tu ne peux pas laisser Anaïs à la halte garderie une après-midi pour te reposer un peu?
En tout cas si les ballades la calme n'hésite pas! Ce n'est pas ça qui la fera marcher plus tard tu sais. Et tu peux l'emmener dans un parc et la laisser aller sur la pelouse (pdt ce temps toi tu peux te reposer un peu), comme ça tu allies la promenade et l'entraînement pour la marche lol
Allez j'espère que demain ça ira mieux! En attendant prends bien soin de toi et essaie de te reposer!
Gros bisous | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je me sens un peu perdue ! Mar 18 Avr à 7:59 | |
| coucou Vero, alors qu'elle qui lui arrive à ta pitchoune? peut etre que c'est aussi l'arrivée de sa petite soeur qui la pertube? certes elle a un an peut etre qu'elle est un peu petite mais moi je ne crois pas ! Illan a 16 mois et son papa est depuis 7 semaines en déplacement! Au debut Illan m'en a fait fait voir de toutes les couleurs au niveau des repas, il refusait net de manger du coup je m'enervais et ca ne faisait qu'empirer ! J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a simplement dit que mon fils cherchait sa place face à mon moi et en plus comme il était le seul homme de la maison il cherchait à me dominer certains nfants passent par les jeux, le sommeil et pour d'autres comme Illan c'est les repas! Depuis ce va un peu mieux car je ne m'enerve plus, Illan ne mange pas ou que son fromage et son yaourt il se rattrapera sur le repas suivant ( c'est le cas ! ) il commence son repas en hurlant non et en pleurant, je pose son plat et le laisse et 2 minutes à peine il se calme et mange tout à fait normalement! Pour ta fille, il y a l'arrivée de Lison et ses dents qui doivent en plus la fatigué ! Elle adore les ballades, explique lui que tu es fatiguée et qu'aujourd'gui vous allez faire un tout petit tour mais qu'apres tu jouera avec elle ! Moi je pense qu'il faut beaucoup expliqué à son enfant ! fais le avec ta fille, passe plus de temps chez toi au sol bien calée avec des coussins à jouer avec elle en lui expliquant ! j'espre t'avoir aidé! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Merci les filles ! Mar 18 Avr à 9:33 | |
| en fait, après ses pleurs du réveil de sieste, elle a mangé 2 yaourts, puis rechouine, frottement d'yeux, suçage de pouce.... Je l'ai remise au lit le temps de se réveiller... Ensuite on a joué ensemble, puis balade, et là, elle n'arrête pas de dire maman, elle est toute calme, joue avec ses livres... Bientôt l'heure du bain, ensuite dodo !!!
Je me suis offert une petite crêpe au sucre, ça m'a fait du bien et la puce a bien aimé ça !
Bref, les jours se suivent et ne se ressemblent jamais !!!!
Bisous et merci pour votre aide... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me sens un peu perdue ! | |
| |
| | | | Je me sens un peu perdue ! | |
|