Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

nounou... aidez-moi

+2
Angel
babysmile
6 participants
AuteurMessage
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

nounou... aidez-moi Empty
MessageSujet: nounou... aidez-moi   nounou... aidez-moi EmptyJeu 27 Avr à 23:37

voilà, je suis perdue dans l'emploi d'une nounou...
J'ai finalement trouve, même si je garde une sentiment de "suis pas sure.." (es-ce normal??)
Au niveau de son contrat, il y a plein de zone d'ombres.
Lui faire un contrat mensualisé, c la loi ok... mais ai-je le droit de lui faire jusqu'à fin juillet et reprendre en septembre si je suis contente d'elle??
je devrais payer 22 jours en mai alors qu'il y en aura en fait beaucoup moins?
Sinon, au niveau du tarif, que pensez vous de 8.03 de frais d'entretien et de repas par jour? Ai-je le droit d'être exigente à ce tarif?
Maxence, je ne lui achete que des compotes au rayon sucres (les autres sont bourées de sucres) et des petit suisses spéciale bébé, ai je le droit de demander la même chose?

Je suis désepérer, je doute vraiment de mon choix et j'ai tout plein de question qui me viennent en tête!!!

help nounou... aidez-moi Triste2 nounou... aidez-moi Triste2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: nounou... aidez-moi   nounou... aidez-moi EmptyJeu 27 Avr à 23:45

je suis désolée, je n'y connais rien en gestion de nounou puisqu'Aurane est en crèche familiale....
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: nounou... aidez-moi   nounou... aidez-moi EmptyVen 28 Avr à 0:42

Coucou babysmile, je ne peux pas trop t'aider car ici en Suisse tout est très différent, d'abord au niveau du prix, je paye un prix moyen (la crèche est bcp plus chère, certaine maman de jour bcp moins) donc 50 franc suisse par journée (un peu moins de 35 eurs). Je ne paye QUE les journées ou va corentin. Je la paye un peu plus cher qu'une autre nounou car elle garde Corentin si j'ai une séance après l'école avec des parents (je suis instit.) ou un colloque... elle est très souple!

Par contre une chose est sûre c'est que même si la nourriture est comprise dans ce prix là et bien je préfère lui donner chaque jour les repas pour Corentin. Je préparais mes purées et compotes ou donne celles que j'ai choisis, même chose pour les petits suisses. Comme ça, il n'y a pas de tension, je lui aia expliqué depuis le départ et elle a bien compris! Finalement c'est pour un tepms restreint, Corentin va vaoir une année et je vais lâcher du leste question alimentation, il pourra donc manger avec eux!

Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé, difficile de comparer des système si différents! En Suisse y'a pas de nounou agrées. Il existe un association de maman de jour mais ça vaut vraiment pas grand chose alors je paye un peu plus cher et j'ai une perle.

Bisous et joue franc jeu avec cette dame, c'est le meilleur moyen d'avoir une vraie communication!
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: nounou... aidez-moi   nounou... aidez-moi EmptyVen 28 Avr à 1:53

alors je vais essayer de t'aider,
8 € s'est effectivement cher, en effet dans cet indemnité est comprise l'indemnité "pure" fixée par la loi à un minimum de 2,65 € en sus viennent les repas donc ça veux dire que pour les repas elle te prends 5,35 €. à ce tarif là tu es en droit d'exiger de la qualité et donc les produits que tu souhaite lui voir donner, à défaut tu te charge de lui proportionner ses repas (à cet âge là tu peux très bien lui fournir ton lait, tes petits suisses, tes petits pots ou tes purées si tu préfère les faire toi même) non seulement ton bb mangera ce que tu veux qu'il mange et en plus tu ferra des économies.
Demande tout de suite à ce qu'elle te détaille l'indemnité elle doit te la dispacher entre indemnité pure, frais de repas de midi, frais de gouter et éventuellement frais de petit déj si tu le laisse très tôt (à ce moment là c'est vrai que l'indemnité n'est plus aussi excessive)
quoi qu'il en soit il faut que tu marques tes préférences sur le contrat et elle doit s'y plier, retiens bien du début que c'est TOI l'employeur et pas elle, car malheureusement bien souvent les rôles s'inversent, rappelle toi que c'est toi qui donne les consignes et que c'est à elle de s'y adapter.
Quant au contrat en principe il est fait pour une année mais tu as une période d'essai au bout de laquelle tu peux mettre fin au contrat si tu n'est pas contente d'elle.
Sur quelle région est tu de lyon je ne m'en souviens plus ?

Voilà n'hésite pas à appeler la PMI dont tu dépends en cas de doute,

et n'hésite pas non plus à me poser des questions, j'en suis à 4 nounous LOL LOL (les deux premières abandonnées pour cause de déménagement à mon grand regret à chaque fois, et l'avant dernière pour "incompatibilité" d'humeur.....la dernière j'en suis super contente)

Bises
Victoria
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: nounou... aidez-moi   nounou... aidez-moi EmptyVen 28 Avr à 11:12

moi la nounou de mon grand qui a 4.5 ans me prendre 5.50€ de repas + frais d'entretien!!!!!
autrement la nôtre est mensualisé mais c'est simple car il y va que les jours d'école.
matthieu est en creche familiale
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: nounou... aidez-moi   nounou... aidez-moi EmptyVen 28 Avr à 11:27

Désolée, je ne peux pas te répondre car Romane aussi est en crèche familiale Rolling Eyes I love you
http://romanechretien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nounou... aidez-moi   nounou... aidez-moi Empty

nounou... aidez-moi
Page 1 sur 1