alors je vais essayer de t'aider,
8 € s'est effectivement cher, en effet dans cet indemnité est comprise l'indemnité "pure" fixée par la loi à un minimum de 2,65 € en sus viennent les repas donc ça veux dire que pour les repas elle te prends 5,35 €. à ce tarif là tu es en droit d'exiger de la qualité et donc les produits que tu souhaite lui voir donner, à défaut tu te charge de lui proportionner ses repas (à cet âge là tu peux très bien lui fournir ton lait, tes petits suisses, tes petits pots ou tes purées si tu préfère les faire toi même) non seulement ton bb mangera ce que tu veux qu'il mange et en plus tu ferra des économies.
Demande tout de suite à ce qu'elle te détaille l'indemnité elle doit te la dispacher entre indemnité pure, frais de repas de midi, frais de gouter et éventuellement frais de petit déj si tu le laisse très tôt (à ce moment là c'est vrai que l'indemnité n'est plus aussi excessive)
quoi qu'il en soit il faut que tu marques tes préférences sur le contrat et elle doit s'y plier, retiens bien du début que c'est TOI l'employeur et pas elle, car malheureusement bien souvent les rôles s'inversent, rappelle toi que c'est toi qui donne les consignes et que c'est à elle de s'y adapter.
Quant au contrat en principe il est fait pour une année mais tu as une période d'essai au bout de laquelle tu peux mettre fin au contrat si tu n'est pas contente d'elle.
Sur quelle région est tu de lyon je ne m'en souviens plus ?
Voilà n'hésite pas à appeler la PMI dont tu dépends en cas de doute,
et n'hésite pas non plus à me poser des questions, j'en suis à 4 nounous LOL LOL (les deux premières abandonnées pour cause de déménagement à mon grand regret à chaque fois, et l'avant dernière pour "incompatibilité" d'humeur.....la dernière j'en suis super contente)
Bises
Victoria