Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
Sujet: allocations familiales? Sam 29 Avr à 2:12
salut les filles, je m demandais si les alloc sont soumises à des conditions de ressources ou si tt le monde y a droit? Parce ns dps la naisszance de Théa, ben niet, que dalle, pas un centime! C'est normal?
kem Pie Suprême
Sujet: Re: allocations familiales? Sam 29 Avr à 2:16
oui c'est normal meme la prime de naissance est aujourd'hui soumise à conditions de ressources.
Et voila vive les restrictions!!!! z'etes trop riches mdr ,(t'aurais vu ma tete quand on nous asupprimé l'allocation logement )
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: allocations familiales? Sam 29 Avr à 2:18
il y a les plafons de ressources sur le site de la caf
AnneSo Forumeuse de l'extrême
Sujet: Re: allocations familiales? Sam 29 Avr à 3:42
Pour la prime de naissance c'est plafonné, mais pour les allocations familiales d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de plafond mais on ne les reçoit qu'à partir du 2e enfant (j'ai relu 3 fois le paragraphe dans le livret de la CAF). Voilà pourquoi vous n'avez rien reçu après Théa. A confirmer par Bibiflo, Nath Shae et toutes les mamans de 2 enfants au moins!
Bisous
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: allocations familiales? Sam 29 Avr à 3:49
oui les allocations familiales c'est à partir du 2 ème enfant mais l'allocation de base jusqu'au 3 ans de l'enfant c'est à partir du 1er soumis aussi aux conditions de ressources.
cathgre Accro au Forum
Sujet: Re: allocations familiales? Sam 29 Avr à 5:45
Je confirme que pour prime de naissance et allocation pour 1 enfant sont soumises aux conditions de ressources.
Nous, on a quand même droit à la PAJE pour la garde d'Emilien chez la nounou (pas soumise aux conditions de ressources).
POur le 2ème, tu as droit à 110 Euros environ SANS conditions de ressources.....
Cathgre
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
Sujet: Re: allocations familiales? Dim 30 Avr à 0:34
Merci les filles pr vos réponses rapides, vivement le 2éme alors!!