| La CAF et les allocations ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scarlett Pie Suprême
| Sujet: La CAF et les allocations ... Mer 7 Fév à 5:48 | |
| Bon, y a déjà eu des post là-dessus je sais bien ...
J'ai une question sur le travail à temps partiel ( pour Anne-So, Bibiflo ...)
Vous touchez donc l'allocation complément mode de garde ET l'allocation complément libre choix d'activité .
C'est bien ça ?
Y a pas de plafond pour des deux-là si j'ai bien suivi.
Par contre, pour l'allocation de base, y a un plafond et j'imagine que vous n'y avez pas eu droit, c'est ça ?
J'essaie de calculer combien je perdrai sà me mettre à 80 % l'année prochaine, mais c'est pas évident. | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: La CAF et les allocations ... Mer 7 Fév à 6:06 | |
| Alors depuis janvier nous percevons : -) 117 euros d'allocations familiales (parce que nous avons 2 enfants, c'est sans plafond) -) 266 euros d'aide parce que je suis au 4/5 (sans plafond non plus) -) et 2 * 157 euros de la Paje car nous employons 2 nourrices (2 fois la même nourrice en fait), c'est sans plafond également (ou plus exactement c'est ce que l'on perçoit au minimum, certains couples touchent plus) Pour le reste j'en sais rien, je sais que nous n'avons jamais touché de prime de naissance ou ce genre de choses, nous n'avons que les aides sans plafond. Par contre je ne sais pas si tu le sais mais pour un 1er enfant tu n'as le droit qu'à des aides pendant 6 mois pour le 4/5. Et une dernière chose : tu as la semaine des 4 jours ou pas? Ca marche comment un enseignant qui se met au 4/5 ? | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: La CAF et les allocations ... Mer 7 Fév à 6:16 | |
| - AnneSo a écrit:
Et une dernière chose : tu as la semaine des 4 jours ou pas? Ca marche comment un enseignant qui se met au 4/5 ? je peux repondre puisque j'ai demandé pour l'année prochaine un temps partiel , un 80 %.. en fait je vais touché exatement ce que tu a marqué sauf que je n'aurais que une fois 157 car ILLAN ira à l'école.. apr contre depuis janvier je touche en plus de l'aide de la paje une allocation de base paje d'environ 170 euros , j'espere que ce n'est pas une erruer de leur part, j'ai commencé à l' a touché apres avoir envoyé ma déclaration de grossesse et je ne comprends pas trop car nos revenus n'ont pas tellement évolué...c'est vrai qu'on paye moins d'impots mais bon enfin je surveille et je pense que je vais les appelé... voila voila ... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: La CAF et les allocations ... Mer 7 Fév à 6:25 | |
| anne so a tout bien décrit!!! pour ce qui est de l'allocation de base, elle dépend des revenus. moi je la touche pour matthieu. donc moi je touche: * 119.13€ pour allocation fam (2 enfants) *171.06 alloc de base *134.13 complement mode d'activité en fait si tu ne touches pas l'alloc de base le complément d'activité est plus haut pour que au final tout le monde touche pareil à 4/5 * j'ai en plus un complement mode de garde pour baptiste qui est en périscolaire, rien pour matthieu car il est en crêche.
pour Lila c'ets normal de toucher 2 fois l'alloc de base quand tu est enceinte, quand ton premier a mois de 3 ans mais à partir des 3 mois du bébé à venir tu ne toucheras qu'une seule fois cette aide.
allez sur le site de la caf je trouve que tout est très bien expliqué. | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: La CAF et les allocations ... Mer 7 Fév à 6:26 | |
| Alors, moi, je bosse 4 journées et demie par semaine. Donc, si je bosse au 4/5 ème, c'est une journée en moins par semaine. Avec quelques demi-journée en plus je crois, mais qui sont pour la formation, les conseils d'école etc ... c'est l'histoire de la 27 ème heure. | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: La CAF et les allocations ... Mer 7 Fév à 6:27 | |
| Et je sais bien que pour 1 enfant, c'est 6 mois seulement .... pour le numéro 2, on ne se posera pas la question du tout. Là je rêve un peu en calculant pour un seul combien je perdrai ...
Donc, pour les trucs plafonnés ou non, j'ai bien compris. | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: La CAF et les allocations ... Mer 7 Fév à 8:45 | |
| - bibiflo a écrit:
pour Lila c'ets normal de toucher 2 fois l'alloc de base quand tu est enceinte, quand ton premier a mois de 3 ans mais à partir des 3 mois du bébé à venir tu ne toucheras qu'une seule fois cette aide.
allez sur le site de la caf je trouve que tout est très bien expliqué. euh ben justement j'y suis allé et j'ai rien compris euh ca doit ma blondeur ... | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: La CAF et les allocations ... Jeu 8 Fév à 8:28 | |
| - AnneSo a écrit:
- Alors depuis janvier nous percevons :
-) 117 euros d'allocations familiales (parce que nous avons 2 enfants, c'est sans plafond) -) 266 euros d'aide parce que je suis au 4/5 (sans plafond non plus) -) et 2 * 157 euros de la Paje car nous employons 2 nourrices (2 fois la même nourrice en fait), c'est sans plafond également (ou plus exactement c'est ce que l'on perçoit au minimum, certains couples touchent plus)
Ben pour moi, ce n'est pas exactement pareil, et pourtant on devrait la même chose - 119.13 d'allocations familiales - 305.17 pour mon 4/5 - 2*157 euros de paje je ne comprends pas trop la différence pour le 4/5, je croyais que j'avais le minimum....... | |
|
| |
bonheuravenir Pipelette
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: La CAF et les allocations ... Ven 9 Fév à 1:18 | |
| C'est super interressant vos explications moi j'apprends pleins de trucs ........ Bon pour le 1 er enfant si l'on ne travaille pas , si l'on perçoit les aides assedics parce que l'on est au chômage , est-ce que l'on touche également des aides du paje si je la mets en creche ? merci les filles ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La CAF et les allocations ... | |
| |
|
| |
| La CAF et les allocations ... | |
|