| la depression suite à un accouchement.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: la depression suite à un accouchement.... Sam 29 Avr à 3:21 | |
| Une étude menée dans l'ensemble des États-Unis auprès de 4900 nouvelles mères a démontré que la dépression faisant suite à un accouchement avait des conséquences pour les bébés.
Dirigés notamment par l'Université Columbia, les chercheurs ont trouvé, par exemple, que 44 % des mères dépressives allaitaient encore leur bébé, deux à quatre mois après sa naissance, alors que ce pourcentage grimpait à 57 % chez les mères non dépressives. Les mères dépressives ont également tendance à moins jouer avec leur bébé, à moins leur faire la lecture, etc. Environ 18 % des mères interrogées faisaient montre de symptômes de dépression post-partum, deux à quatre mois après l'accouchement.
Les chercheurs ont toutefois souligné que la sécurité des enfants (position pour dormir, température de l'eau du bain, etc.) ne semblait aucunement touchée par l'état psychologique de leurs mères, qu'elles soient dépressives ou non. Ils insistent néanmoins sur l'importance de repérer les mères souffrant de dépression post-partum afin que la relation affective, si nécessaire aux nouveau-nés, s'établisse plus rapidement | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: la depression suite à un accouchement.... Sam 29 Avr à 3:30 | |
| merci lo ben moi ça me fait peur avec mon passé + les hormones de le fait d'être couchée et d'avoir tellement attendue la venue d'un petit bout que je sais pas comment je vais réagir quand ma puce sera là | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: la depression suite à un accouchement.... Sam 29 Avr à 5:17 | |
| arf ne pesnes pas à ça en fait !!! c'etait juste pour avoir votre avis mais bon ! tu sais tu n'agiras peut être pas comme tu le dis là !!! quelquefois dans la vie on se surprend non ???
je t'embrasse !!! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: la depression suite à un accouchement.... Sam 29 Avr à 5:33 | |
| c'est la sf qui m'a mis en garde que cela pourrais m'arriver mais bon je suis bien entourée par ma famille. on verra | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: la depression suite à un accouchement.... Sam 29 Avr à 5:48 | |
| Isa, profite bien de la fin de ta grossesse ma belle, des petits coups de pieds de ta puce, même si tu as hâte qu'elle arrive, tu verras, après ça te manquera. Pour Adélie j'avais dit à la SF que j'aimais tellement être enceinte que j'avais peur de faire une dépression après l'accouchement. Et elle m'avait répondu que si je profitais à fond de chq instant de ma grossesse, j'avais moins de risque de faire une dépression, car svt ce sont au contraire les filles très pressées d'accoucher qui une fois leur bébé là, ont l'impression d'être passé à côté de leur grossesse et regrettent (enfin bon ça c'est ce qu'elle m'a dit, chq cas est sans doute différent). En tout cas pour Adélie je n'ai eu aucun baby-blues, rien du tout, au contraire je me sentais super heureuse et totalement épanouie avec ma puce. Là je profite à fond de ma grossesse, chq jour je me dis "profite, profite des sensations de la grossesse, des coups de pieds de la puce, de l'avoir dans mon ventre tout contre toi". Je ne veux pas me dire dans 3 mois "mince, j'ai pas profité de ma grossesse". Sinon comptes-tu allaiter? Car quand on allaite, on sécrète tout un tas d'hormones qui nous boostent et nous aident à ne pas faire de baby blues. Sans compter que ça crée un tel lien avec le bébé, comme une prolongation de la grossesse... je pense que ça aide bien à ne pas faire de baby blues. Allez Isa, y'a pas de raison que tu nous fasses une dépression! Et puis ta famille est là et nous aussi | |
|
| |
laurence Pie Suprême
| Sujet: Re: la depression suite à un accouchement.... Sam 29 Avr à 7:07 | |
| anne so tiens je ne savais pas pour l'allaitement au niveau des hormoens ok ok !!!!
oui je pense qu'après cela depend du caractère du passé que l'on a eu !
j'ai voulu mettre cet article non pour ne pas vous angoisser mais pour simplement developper avec vous vos idées et en parler !!
je vous embrasse tres fort !!!
tiens bon isa !!! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: Anne So ! Sam 29 Avr à 11:20 | |
| Alors pour moi j'ai eu droit au baby blues pendant une 10zaine de jours après l'accouchement... Rien à voir avec la grossesse puisque la mienne j'en avais profité à fond tout du long. Peut-être était-ce dû au fait que je n'étais pas chez moi. Mais j'ai mal vécu le séjour à la maternité qui a été un peu long pour moi : 6 jours en tout... Je ne sais pas. Rien n'était en fait dirigé contre mon bébé. C'était juste des larmes inexplicables, un trop plein d'émotions suite à la baisse hormonale qui survient d'un seul coup. Voilà. Je pleurais sans raison, dès qu'on me parlait. Mais j'ai été très proche de mon bébé tout de suite, et il n'y a eu aucune conséquence sur elle !
voilou, ma soeur l'a eu aussi et une autre amie de mon entourage aussi ! C'est un mystère. J'ai eu des médocs "arcalion", ensemble de vitamines qui m'ont fait du bien de l'accouchement jusqu'au retour de couches ! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: j'oubliais ! Sam 29 Avr à 11:24 | |
| J'oubliais, effectivement je n'allaitais pas ! j'ai donné le bib tout de suite et je suis sûre que bizarrement j'aurais fait un baby blues beaucoup plus important si j'avais allaité (le fait de devoir tout faire moi même sans aide du mari, des beaux parents etc). Tandis que là, dès la sortie de la maternité, j'ai pu faire une journée shopping avec Fabrice en laissant ma puce à mes beaux parents; et après 6 jours sans sortie j'ai beaucoup apprécié...
Le choix de l'allaitement est très personnel. C'est une chose qui ne me disait rien et ne me dit toujours rien !
Bisous
Pour moi je n'appellerai pas ça une dépression, juste des émotions trop fortes impossibles à canaliser ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la depression suite à un accouchement.... | |
| |
|
| |
| la depression suite à un accouchement.... | |
|