Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon accouchement

+22
Ibiskus
CE
bibiflo
lila
carole
Babette
Mathy4
kem
cathgre
isab85
Choupinette
Charlotte
marsbb2
Choupette92
Fanny
mademoiselle T
Cilou
Angel
mimi
Kyky
Babou
AnneSo
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 6:57

Voici le récit de mon accouchement tellement incroyable. (Je vous préviens l'accouchement était express mais mon récit est super long Wink )

Pour situer le décor : Mercredi j’ai eu une journée bien remplie (Adélie à la maison, courses le matin, ménage pdt sa sieste, puis visite de ma sœur avec ses 3 garçons, le soir meeting d’athlé puis on accueillait mon frère, Benoît, ma belle-sœur et leur bébé pour la nuit.
Et Guillaume de son côté a depuis plusieurs semaines un rendez-vous très importants jeudi de 11h à midi avec le grand directeur de PSA, il doit lui faire visiter les 2 lignes dont il est responsable. Ca fait des jours qu’il prépare cette visite et qu’il me dit que je peux accoucher n’importe quand sauf le jeudi 22 au matin Wink

7h45 : je me réveille, j’ai des contractions douloureuses, comme depuis maintenant une semaine, toutes les nuits. Donc je ne m’inquiète pas.
Adélie se réveille à 8h, je la prends dans mon lit pour ne pas réveiller mon frère et sa petite famille dans la chambre d’amis. On chahute dans le lit, et quand même de temps en temps j’ai des contractions franchement douloureuses (mais je ne m’inquiète pas et je ne pense même pas à les chronométrer).

8h30 : mon frère et sa petite famille se réveillent. Je leur dis que j’ai des contractions, sans doute rien de grave. On est tranquillou, les enfants prennent leur bib, mon frère offre le cadeau d’anniv d’Adélie.

9h : qd même je trouve que les contractions reviennent de plus en plus souvent. Alors j’appelle Guillaume, juste pour le tenir au courant mais je lui dis de ne pas s’inquiéter, qu’il peut faire son entretien avec le directeur sereinement, que je le tiendrai au courant.
J’appelle aussi la nourrice d’Adélie pour lui demander de passer la prendre car je préfère me reposer à cause des contractions.

10h : ça rigole plus, je commence à me demander si je ne vais pas accoucher aujourd’hui. Je finis de préparer ma valise, je prends une bonne douche. Les contractions sont bien douloureuses…

10h30 : La nourrice passe prendre Adélie, je la reçois assise dans le hall d’entrée car j’ai une grosse contraction. Benoît me voit et me dit qu’il préfère m’emmener à l’hôpital, moi je lui dis que pour Adélie l’accouchement a été long, que ce n’est que le début, que je suis mieux à la maison. Mais lui et ma belle-sœur (et aussi les contractions) finissent par me convaincre.

10h45 : j’appelle Guillaume pour lui dire qu’on part à l’hôpital. 15 min avant l’entretien qu’il prépare depuis des semaines… Gros coup de stress, il me demande si il doit venir tout de suite, je le rassure en disant que je le rappelle à midi et qu’il me rejoindra si nécessaire à ce moment là.

10h50 : départ pour la mater. Benoît et Corinne hallucinent en me voyant très cool en train de mettre la poubelle sur la rue. Dans la voiture on rigole, mon frère me demande si il doit brûler tous les feux. J’ai qd même 3 contractions franchement douloureuses en 10 min…

11h00 : On arrive aux urgences mater, il n’y a plus de place en salle de pré-travail, ils me mettent directement en salle d’accouchement (coup de bol en y repensant !).

11h05 : On me met sous monitoring. J’ai 2 contractions très très douloureuses. Entre les 2 contractions Benoît me fait rire en analysant la courbe de mes contractions : très beau rapport signal/bruit Mon accouchement Intello2 Je rit.

11h10 : J’ai une contraction monstrueuses. Je perds les eaux, c’est si violent que j’ai l’impression que le bébé vient avec pale . Je crie à Benoît « il faut appeler quelqu’un, je perds les eaux ». J’appuie sur le bouton pour appeler la SF, mon frère court sortir appeler Guillaume.
Tout d’un coup c’est l’affluence dans ma chambre, 4 personnes entrent. La SF m’examine, fait une drôle de tête, un petit sourire rassurant et me dit « c’est parfait ». L’externe lui demande si elle doit appeler l’anesthésiste et là la SF lui répond « ha non, on n’a pas le temps, on a un bébé qui s’engage ». Je sens qu’on me déshabille, qu’on m’installe en position pour pousser. Gros coup de flip, je lui dis que je veux la péridurale, que mon mari n’est pas là. La SF est formidable, elle me prend les mains et me dit que c’est presque terminé que j’ai fait le plus dur et que dans 10 minutes mon bébé sera là.
Moi je souffre tellement - la contraction n’en finit plus (en fait elle durera 10 min non stop) - , je leur dis que j’ai trop mal et que je n’aurais pas la force de pousser.
Les SF sont vraiment géniales, elles m’encouragent, me rassurent, me disent de souffler. Moi j’ai mal comme jamais, je veux que ça s’arrête le plus vite possible alors j’essaie de pousser en soufflant. Elles me disent que la tête est là, je la sens. Je pousse comme je peux, j’ai si mal. Puis je sens ses épaules, je me dis que ça y est, et déjà je me sens mieux, la contraction est en train de se terminer. La SF me dit de l’attraper, alors je prends ma fille et je la mets moi-même sur mon ventre.

11h25 : Faustine est née, elle est sur mon ventre, toute rose, toute blonde, elle me regarde, elle est magnifique, elle n’a pas du tout souffert de l’accouchement.
J’ai le droit aux félicitations de toute l’équipe, visiblement émue par cet accouchement improbable, sans péridurale, sans épisiotomie, comme une lettre à la poste.

Puis on me la prend pour l’emmener à la toilette. Benoît arrive tout ému, il me dit « je l’ai vue, elle est magnifique », d’abord il pensait que la SF confondait avec qq’un d’autre qd elle lui a dit « ça y est, votre nièce est née ». Il me dit que Guillaume arrive.
Et juste à ce moment là Guillaume déboule à 100 à l’heure, essoufflé, les larmes aux yeux, il est perdu, mon je pleure en le voyant, les SF lui disent de suivre Faustine à la toilette mais il vient m’embrasser. Les SF lui disent qu’il peut être fier de moi, ça me fait pleurer encore plus et lui aussi. Puis il part faire la toilette de Faustine.

On me fait la délivrance, les soins, je n’ai pas d’épisiotomie, pas de déchirure, rien, le bonheur !

Midi : Guillaume revient, sa fille dans les bras, fier comme un pape, il me dit « elle est belle ! ». Faustine revient sur moi et se met à téter. On la regarde, on est heureux et on a qu’une hâte : d’aller chercher Adélie et de se retrouver à 4.

14h : Je me lève, je suis en pleine forme, je fais rire les SF car je n'arrête pas de leur dire que j'ai faim, je les supplie de me donner à manger Mon accouchement Manger2 . Sans péridurale et sans épisio ça ne laisse aucune trace, c'est vraiment apréciable.

Voilà l’histoire ! Comme quoi, il faut se méfier, les accouchement ne se ressemblent pas !
Faustine est adorable. Elle tète super bien, ce matin elle avait déjà retrouver son poids de naissance. Adélie la couvre de bisous, elle est très fière de sa petite sœur.
Je suis rentrée ce matin à la maison, on est si heureux d’être tous les 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 7:04

Et ben en effet ca s'est passé super vite!!!! Pauvre Guillaume qui a du se payer un sacré coup de speed pendant son entretien!!!

Enfin, l'important c'est que vous soyez tous les 4!!

Vite vite on veut des photos!!

I love you I love you
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 7:05

Shocked Shocked c'est incroyable !!! tu as eu un accouchement on ne peut plus rapide !!!

Bravo à toi petite Maman !

Et encore une fois, bienvenue Faustine I love you I love you

bisous bisous bisous bisous
mimi
Blablateuse
Blablateuse
mimi

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 7:08

C'est magnifique Mon accouchement Drapeau- Mon accouchement Drapeau- Mon accouchement Drapeau- Mon accouchement Drapeau- , ça respire le bonheur, j'en suis toute émue en te lisant Rolling Eyes

dommage que le papa n'ait pas assisté à l'accouchement, c'est vraiment le p'tit truc qui a manqué!

Quelle poids et quelle taille faisait Faustine à la naissance???

I love you I love you I love you I love you I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 7:12

oh effectivement !! Quelle rapidité !!!

En fait tu as commencé ton travail chez toi, tranquillou !!! Laughing

Dommage que Guillaume n'ait pas pu être là... mais sur ce coup là, t'as été trop rapide !

Tu peux être fière de toi, pas facile d'accoucher sans péridurale !

Enormes bisous à vous 4, bon retour chez vous et profitez bien de ces moments magiques Mon accouchement Planete

Au fait.... Bon anniversaire à Adélie !!!
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 7:24

C'est un accouchement incroyable ! affraid J'imagine qu'avant que Faustine sorte, tu n'as pas du vivre des moments formidables...Ca me rappellle les contractions horribles que j'ai eue avant la péri...
Pas d'épisio, pas de déchirure, c'est quand même génial sunny J'ai vu les photos de ta princesse, elle est toute fraïche, toute rose, magnifique !
Comment ça se passe la suite avec Adélie ? Pas de jalousie ???

Félicitations AnneSo, vous formez une très belle famille !

banan ps : Guillaume n'a pas été trop déçu de ne pas être arrivé à temps ? Tu en feras un sprinteuse de cette petite Faustine, elle ne fera pas de demi-fond Laughing

Dernière édition par le Lun 26 Juin à 7:27, édité 1 fois
http://romanechretien.spaces.live.com
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 7:24

super émouvant! j'ai hâte de voir de nouvelles photos!
Fanny
Blablateuse
Blablateuse
Fanny

Féminin Nombre de messages : 549

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 7:26

ton reçit ma ému....
bravo à toi et bienvenue à la petite FAUSTINE I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 7:59

C'est vrai que ton récit est super émouvant! Quelle journée tu as vécu!
Faustine en entendra parler à mon avis! Et tu as l'air d'avoir une de ces pêches...
Encore Bravo I love you
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 8:06

oh là là Anne-So c'est vraiment génial tout ça, je suis toute émue d'avoir lu ton récit!
et moi qui croyait être la sprinteuse du forum en matière d'accouchement, là je crois que tu m'as battu à plat de couture.

par contre comme toi je n'ai pas eu d'épisio et on récupère très facilement...Heureusement d'ailleurs comme ça Adélie pourra profiter de sa maman sans avoir peur de lui faire mal!!!

Comment vas-t-elle d'ailleurs?

Met nous vite des photos!!!

Maintenant vous êtes une GRANDE famille, félicitations à toi et au papa, et un bisous spécial d'Antoine à Adélie, il a déjà 1 mois d'expérience en tant que grand frère et il pourra lui donner qlqs conseils lol!

allez gros bisous et repose toi bien!
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 8:27

Whaou, Anne-So, c'est super impressionnant! On s'y croirait, tu racontes tellement bien! Tu as ete telleent courageuse, je n'arrive pas a le croire! Shocked
Quelle chance de vivre un accouchement aussi rapidement, meme si j'ai mal pour toi quand tu racontes ta douleur, mais ca doit etre le top de ne pas avoir la tete dans le chou apres, d'avoir l'esprit clair, sans douleur!
Genial bounce

Repose-toi bien a present, et surtout, felicitations a toute la famille! I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 8:30

Olala il est super émouvant ton récit!!!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 4!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 8:37

ke d'émotions ! jen ai les larmes aux yeux I love you
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 8:50

Félicitations banan bounce !!! Moi aussi, j'ai eu la larme à l'oeil en lisant.... et j'imagine comme tu as du souffrir!!! affraid

Comme toi, je suis arrivée à dilatation complète avant d'avoir la péridurale, mais j'ai pu avoir une rachis anesthésie et à partir de ce moment-là, ça a été le bonheur!!!!

Par contre, tu as plus de chance que moi: ni épisio, ni déchirure!!!

On attend des photos de la princesse!!!

tu ne nous dis pas comment Guillaume s'est débarrassé de son entretien???
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 8:59

Moi aussi ,j'ai versé quelques larmes!! apparemment il y a des cotés positifs à ne pas avoir la péri mais perso (enfin je croise les doigts) ,j'espère que je l'aurais moiiiiiiiiiiiiii.

j'espère que vous aller bien er encore félicitations!!
http://chemindeplume.over-blog.com/
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 10:05

Oh lala c'est trop beau et trop bien raconté .... c'est super tutes mes félicitations ....

BRAVO BRAVO ET ENCORE BRAVO A TOI

I love you I love you
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 10:13

ton récit est super émouvant ...... Sad

Bienvenue à Faustine et pleins de bonne choses pour la suite

I love you
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 10:19

félicitations pour ce beau recit, a vous la vie a 4 et le bonheur qui va avec....

Heureuse et belle vie à la petite Faustine...
I love you I love you

vivement les photos!!!!!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 12:49

ouaouh ca me donne des frissons et les larmes aux yeux!

quel belle histoire !!

I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 13:17

ben sdis donc quelle aventure Shocked
et guillaume pas trop déçu de ne pas avoi assisté?
bon maintenant je vais voir les photos de Faustine!!
dis au fait j'aimais moyennement le prénom quand tu en avais parlé mais finalement à force de le lire je le trouve très joli!!!!
félicitations en tout cas
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 14:26

waouuuuuuuuuuuuuu !!!!!! que d'émotion en te lisant !!!!!!

bravo bravo pour ton accouchement !!!!!!!!!!!!!!!!

c'est très beau !!!!!!!

profitez en bien !!!!!!
ça y est famillette de 4 !!!!!!!!

gros poutous !!!!!!!! I love you I love you I love you
http://www.aufeminin.com/album/ce30
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyLun 26 Juin à 14:30

Oh ben je suis au travaile t tu m'as mis la chair de poule et les larmes aux yeux.
C'est vraiment un accouchement magnifique.
Encore félicitations à la petite famille I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyMar 27 Juin à 1:48

Mars, c'est vrai que c'est le jour et la nuit, un accouchement sans épisio! Je me souviens pour Adélie en rentrant à la maison je n'étais pas à l'aise, j'avais du mal à m'asseoir, la cicatrice tirait. Là rien de rien, je suis même allée faire une course en vélo hier!
Les futures mamans, un conseil : préparer votre périnée! Je ne sais pas si c'est ça qui a joué mais cette fois je l'ai bien massé avec de l'huile d'amande douce pdt 2 mois et aussi ma SF m'avait prescrit de l'homéopathie. Si ça intéresse qq'un je vous donne les ref.

Bibiflo, si bien-sûr Guillaume était déçu et un peu vexé aussi, peur de passer pour le fou de boulot qui n'a pas assisté à l'accouchement car il était en rdv important... Mais de toute façon je lui répète que ça a été si rapide. 10 min de monito pdt lesquelles mon grand frère veillait bien sur moi (et me faisait rire) et 10 min à pousser pdt lesquelles j'avais si mal que je ne me rendais pas compte de qui était là, qui n'était pas là (j'ai l'impression d'avoir eu les yeux fermés pdt 10 min confused ).
Bref, il était là pour la toilette et puis c'est un papa très présent il se rattrape ds la vie de tous les jours ;-)

Avec le directeur, il lui a dit "ma femme est en train d'accoucher, je dois vous laisser, je suis désolé". Le directeur a très bien compris, il a été adorable, le 1er à nous envoyer un message de félicitations. Donc tout va bien Smile
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyMar 27 Juin à 2:14

alors moi j'aimerais bien les références et en fait .... le périnée, on le masse juste à l'extérieur et .... avec un seul doigt ....
désolée pour les détails Embarassed mais bon bah j'y connais drine .... j'attends les bons conseils Rolling Eyes

ma soeur a été aussi hyper mal à l'aise alors moi si je pouvais éviter !! Mad
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement   Mon accouchement EmptyMar 27 Juin à 2:26

Shocked ça c'est un accouchement express

tres beau reçit