Coucou Carolinette,
Alors moi ma puce a le même âge que Louis et elle est pas prête de marcher (quand on lui tend les mains pour la faire marcher, elle se met direct à genoux, et se déplace debout seulement quand elle pousse son chariot ou quand elle longe les meubles en se tenant !) elle est encore loin de l'équilibre sans appuis et avant qu'elle se lance pour marcher, je pense que ça fera comme Timéo. Par contre ça fait bien 3 mois qu'elle dit "papa", "maman", "coucou", "ta" (pour "ça" en désignant du doigt), "dadé" pour son doudou, et d'autres mots qu'on ne comprend pas et on ne sait toujours pas à quoi ça correspond "caco", "bédi"... Au début elle répétait sans cesse. Maintenant elle sait à quoi ces mots font référence (elle nous appelle quand elle est au lit, ou dit "papa" quand elle pense à lui la journée)... Pour les repas, elle amène les morceaux de fruits ou les légumes à sa bouche. Pour la cuillère je n'ai pas encore essayé, j'attends les repas sur la terrasse des grands parents torse nu !!!
Pour le bib elle est capable de le boire seule (eau ou jus de fruits), sauf le bib du matin et du soir). Et elle commence à aider quand je la désabille : elle lève les bras pour enlever pull et bodies, et est capable de s'enlever une veste, voire un pull (si on lui enlève un bras, elle enlève l'autre et la tête)...
Voilou