Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Durée de la grossesse...

+6
carole
Babette
lila
Babou
Choupinette
AnneSo
10 participants
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Durée de la grossesse... Empty
MessageSujet: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... EmptyLun 29 Mai à 2:40

En france la durée de la grossesse pour la sécu, les médecins, la CAF et tout le monde c'est 41 SA, ce qui fait pile 9 mois (à 1 ou 2 jours prés). Mais je crois bien que ça varie d'un pays à un autre.
J'ai une amie qui a eu son aîné en France et qui attend son 2e aux US et là surprise, la grossesse ne dure que 40 SA! Là elle est à 40 SA et 2j, aux US elle a dépassé le terme alors ils sont prêts à la déclencher mais elle refuse car son aîné est né "seul" à 40 SA et 4j en France et on n'a jamais considéré qu'il avait dépassé le terme... Moi je la comprends, j'aurais réagi comme elle.

Babou, je crois qu'en Italie aussi c'est plus court non? Si je me souviens bien tu avais le même début de grossesse que Kem et ta DPA est au moins une semaine avant.

C'est bizarre tout ça qd même je trouve... Surtout quand ils veulent déclencher alors que dans un autre pays on n'est pas encore au terme...

Et en Italie, tu sais Babou au bout de combien de temps après le "terme" ils déclenchent?

Voilà c'était mon interrogation du lundi matin confused
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... EmptyLun 29 Mai à 2:45

Oui c'est vrai que c'est un peu bizarre tout ça... les femmes sont les mêmes partout et la durée de la grossesse aussi... scratch
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... EmptyLun 29 Mai à 2:52

Alors la durée ici c'est 40 SA, par contre mon gynéco n'est pas pour le déclenchement après terme, sauf si bien sur 2 semaines après toujours rien, mais il est allemand alors je peux pas te dire comment ils font les médecins italiens.
J'en parlerai à ma sf qui est italienne, j'aurais peut être plus d'infos.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... EmptyLun 29 Mai à 5:40

Shocked c'est bizarre quand même cette histoire...

ca me fait halluciné...bientot il va aussi falloir choisir son pays pour avoir selon ce qu'on veut une longue grossesse ou une grossesse courte... Wink

et les congés mat ca donne quoi?

I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... EmptyLun 29 Mai à 5:50

Moi aussi je trouve ça hallucinant, c'est aberrant que ça varie d'un pays à l'autre.
Les congés mat aussi ça dépend d'un pays à l'autre, je crois que les suissesses bossent jusqu'au bout (je me souviens d'Anne ou de Zab bossant encore en fin de grossesse) mais ont plus de temps après. En Belgique et Angleterre je crois qu'elles ont une période (par exemple 4 mois) qu'elles placent comme elles veulent, elles peuvent donc bosser quasiment jusqu'à l'accouchement et avoir plus de temps après avec le bébé.
Je crois qu'en France avec nos 6 semaines de congés (voire 8 avec les patho) avant la DPA on est plutôt très bien loties mais on a moins de temps après la naissance...
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... EmptyLun 29 Mai à 5:52

mouais les congés après sont pas énorme chez nous Sad

ma belle soeur est gérante d'un babou avec son mari elle n'a que 4 semaines après l'accouchement !!!!!!!!!!!!
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... EmptyLun 29 Mai à 13:19

coucou anne-so!!

Juste pour te dire que mon obsetricien et la maternité(CHU) qu'il dirige, il compte 40SA+3 jours, je lui en avait parlé de ces differences, et il m'a dit que la plupar des doc se referaient aux 41SA de la secu, (9 mois pile poilplus simple à gerer)....
Et que c'est pour ca que certains pays sont a 40 et d'autres 41!!!!!!
Et d'ailleur je viens de regarder le compte rendu de mon gygy (pas le même que celui qui va me suivre) et lui aussi c'est 40SA+3 jours!!!!!

voili voilou, bisous
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: f   Durée de la grossesse... EmptyMar 30 Mai à 0:45

oui en suisse on travaille jusqu'âu bout.. on a pas de congé patho comme vous

ou alors c notre médecin qui nous met à l'arrêt.. .donc à l'assurance

arpès on a le congé maternité qui dure 14 semaines

et oui la grossesse dure 40SA chez nous... lol
et moi j'ai été provoquée à 38 SA + 4j pour une prè-eclampsie !
donc je peux pas te dire comment ça se passe normaelment
par contre je sais aussi que ça change de chaque gygy
moi il est pas pour un déclanchement tant que bb va bien ... s'il es tà l'intérieur c qu'il doit y rester selon lui .. donc tantq ue le liquide amniotique et le bébé vont bien il laisse (mon cas était différent lol)

bisous
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... EmptyMar 30 Mai à 3:42

Alors depuis quand la grossesse est plus ou moins longue d'un pays à l'autre ??? C'est hallucinant ça ! Même là-dessus on est pas foutus de se mettre d'accord ! scratch
http://romanechretien.spaces.live.com
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... EmptyMar 30 Mai à 3:53

Ben oui alors le truc de Carole se vérilfie moi j'ai accouché à 40sa et 3 jours... en retard pour la Suisse puisque comme le dit Maude ici c'est 40sa mais bon comme on a pas de congé patho c'est mieux, j'ai accouché le 23 mai et le 20 mai j'étais encore au travail à plein temps. Et si ça n'vais pas été le week-end, j'aurais peut-être été bosser le jour de mon accouchement!!! Shocked
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... EmptyMar 30 Mai à 3:54

Ben oui c'est hallucinant. Et apparemment même en France, certains gynéco ne prennent pas la durée de la sécu... Vraiment bizarre tout ça. Suspect

Pour les congés mater, vraiment les suissesses elles ont du courage car bosser jusqu'au bout pale c'est qd même pas évident!!!
Par contre c'est clair que pour nous 10 semaines après c'est pas bcp, à 2,5 mois ils sont tout petits!
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   Durée de la grossesse... EmptyMar 30 Mai à 5:19

le congé maternité vient de changer.. depuis le mois de juillet 2005 on a 14 semaines

avant c'était seulement 8 semaine spayées !!!

Shocked Shocked Shocked

et les papa ici n'ont qu'1 jour!
vous je crois qu'ily a déjà le congé paternité non ?
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... EmptyMar 30 Mai à 5:21

oui Maude en france tu as 3 jours payés par l'employeur et 11 jours paternité par la sécu
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... EmptyMar 30 Mai à 7:47

et puis en plus aux states !! arf elles reprennent très rapidement le travail !!! après l'accouchement elles n'ont pas bcp il parait de congés mat !!! Shocked

on est pas mal finalement en france non ??? pour ça ??? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de la grossesse...   Durée de la grossesse... Empty

Durée de la grossesse...
Page 1 sur 1