je profite de la sieste simultanée des 2 bouts de choux en espérant que ça dure!!!!!
Alors tout commence vendredi 19 mai , rdv avec gygy à 10h15 pour consult et pour décider d'une date de déclenchement.
D'abord il me dit que col tjs aussi bien fermé mais court, donc que l'accouchement pouvait se produire peut-être d'ici 2 jours naturellement.
On prévoit une date de déclenchement pour le 24 mai et on se rentre à la maison(William et Antoine étaient là) pour la dernière fois à TROIS.
Je demande à William son programme de la journée et comment il est joignable (habitude depuis 1 semaine). A 12h00, déjeuner de travail et pense être là vers 17h. On se quitte à 11h30.
Je passe qlqs coup de fil pour rassurer tous les proches que enfin le déclenchement est prévu et qu'il faudra garder Antoine. Ma soeur me dit Ok. Pendant mes coup de fil j'ai sorti l'aspirateur qu'Antoine s'est empressé de saisir pour jouer avec( il ADOOORE!!!!) parce que VRAIMENT la maison est trop sale et pendant qu'il fera sa sieste je m'y mettrais.
Je lui donne à manger et je me fais un p'tit truc vite fait.
12h45: Antoine commence à être fatigué, il s'est levé très tôt et en plus a fait caca... donc on monte les escaliers pour aller changer la couche et se coucher (pendant que je ferais le ménage, rangerais la cuisine, et passerais la serpillère bien sûr!!!)
13h00: je finis de remettre la couche d'Antoine et de boutonner son body, quand qlqchose de bizarre se produit et que j'entend :"BLOP" .
Je descend Antoine de la table à langer et je lui dit: "Bouge pas je vérifie un truc".... au toilette...effectivement perte des eaux mais aucun autre symptômes, pas de contractions, rien.
13h04: J'appelle William et lui annonce la perte des eaux, il me dit qu'il arrive d'ici 1/2 h , je lui dis ok surtout que la mater est à 5 min de la maison.
13h10: William appelle ma soeur pour lui dire et elle ne le croit pas puisqu'elle m'a eu 1/2h avant et que je pétais la forme! Il va la prendre au travail pour qu'elle s'occupe d'Antoine.
13h15: je m'active, prépare ma trousse de toilette, range un peu la cuisine, mais quand même ça coule beaucoup alors je préfère faire attention et laisser la maison en bazarre.
Pendant ce temps Antoine est toujours en body, chaussettes, et veut absolument faire à dada son mon bidon pendant que j'essaie de lui expliquer que s petite soeur est entrain d'arriver et qu'il faut être gentil avec Maman.
13h22: Première contraction de travail, qui s'enchaîne toutes les 5 min. Appel de William pour me dire que c'est la merde sur la route avec un vent terrible et trop de pluie... Je commence à m'inquiéter, j'ai quand même mis seulement 4h pour accoucher d'Antoine...
A propos de lui je m'en occupe plus. Il a trouvé du papier cadeau et il s'est enroulé dedans, il passe en même temps l'aspirateur et, toujours en body, mais a réussi à mettre ses bottes..à l'envers!!!!
13h40, ma soeur et William sont enfin là!!!
13h50: Arrivée à la mater, en prenant l'ascenceur toute seule parce que William ne trouvait pas de place.
Je patiente 5 minute et enfin je vois la sage femme... la même que celle d'Antoine, qui ne se rappelle pas de moi. Il y a déjà trop de monde et elle dit à sa collègue qu'elle va voir si j'ai vraiment des contractions...
Très gentiment je lui dis que ça fait 1h que j'ai perdu les eaux que j'ai des contractions toutes les 5 minutes et que j'accouche très vite. Elle m'examine, je suis à 3, j'insiste pour avoir la péri très rapidement.
14h40, pause de la péri.
15h: Je dis à William d'appeler la sage femme, je sens la tête qui arrive.
La sage femme arrive, elle me dis qu'on a appeler mon gygy et qu'on va essayer de l'attendre parce qu'il veut m'accoucher... Mais...
5 contractions après, à 15h35, Elise était là...3,010kg et 50 cm. Pour moi, pas de douleur, et pas d'épisio...
17h00: je suis dans ma chambre avec ma fille tant attendue
17h30: Ma soeur, Antoine et mes beaux parents sont là pour venir voir la plus belle.
Le Papa est aux anges. A notre grande surprise Elise est blonde , aux yeux clair pour l'instant. Antoine était foncé aux yeux également foncé. Les photos viendront bientôt, Elise se réveille, désolée, la vie est speed pour l'instant il faut que je m'organise. Merci à toutes pour vos félicitations et à très bientôt!!!