Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

encore moi, maman bêbete et inquiète...

3 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

encore moi, maman bêbete et inquiète... Empty
MessageSujet: encore moi, maman bêbete et inquiète...   encore moi, maman bêbete et inquiète... EmptySam 3 Juin à 6:40

ben oui, je me sens parfois encore et toujours démunie dans ce rôle "tout nouveau" de maman... je m'explique, j'ai parfois l'impression que tristan s'ennuie!!! surtout qd j'essaie de bosser et qu'il joue, que je ne m'occupe pas de lui.... je vois qu'en plus, il s'énerve car il n'arrive pas encore à ramper(je pense que les dents le travaillent bcp aussi)... et je me demande si ses jouets ne sont pas trop bb pour lui maitnenant??? je ne sais pas, il a peut-être besoin d'être plus stimulé au niveau jeux et activités???
ah la la la la, pas toujours imple d'être maman et de vouloir le bonheur et bien-être pour son fiston! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: encore moi, maman bêbete et inquiète...   encore moi, maman bêbete et inquiète... EmptySam 3 Juin à 7:24

tu vois c'est drole, ce matin j'ai pensée ecrire quasimment le même post que toi!!!
Moi aussi, je culpabilise souvent quand je ne prend pas le temps de jouer avec louis et que je fais autre chose "pour moi" et que je le laisser "bricoler" et qques fois s'ennuyer un peu.
Je le vois si épanoui avec d'autres enfants (a la crèche ou ailleurs d'ailleurs), et si content quand on joue ou que je suis à 100%....je culpabilise a fond.

Je pense quand même que l'on ne peut pas être présente tout le temps et que nos tout petits doivent apprendre a être un peu seul, voir a s'ennuyer un peu, cela fait aussi partie de leur dévelloppement.
Non pas que je me cherche qques pretextes, mais les stimuler en permanence n'est pas une solution non plus.
Enfin comme tu dis c'est pas toujours facile, mais il ne faut pas culpabiliser non plus!!!!
Tristan va a la creche ou halte-garderie??
C'est qd même un bon moyen pour pouvoir nous occuper de nos activités (boulot et autre), pendant que nos loulou s'amusent et jouent avec d'autres loulous!!!
bisous
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: encore moi, maman bêbete et inquiète...   encore moi, maman bêbete et inquiète... EmptyLun 5 Juin à 6:22

C'est très bon de les laisser "s'ennuyer" un peu. Bien sûr, il ne faut pas que ce soit trop long et tout le temps mais avec ces moments plus calmes, nos bébés peuvent faire travailler leur imaginaire.
Si vraiment tu as l'impression qu'il s'ennuie ferme, tu peux toujours lui donner une petite casserole et une cuillère en bois : effet garanti ! Laughing Mad Mad

Gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore moi, maman bêbete et inquiète...   encore moi, maman bêbete et inquiète... Empty

encore moi, maman bêbete et inquiète...
Page 1 sur 1