Mon homme n'est donc plus à la maison depuis 2 ou 3 semaines. Il le vit assez mal, mais tant pis, j'ai besoin de me préserver maintenant. Il vient régulièrement pour voir les puces. Et nous passons des moments sympas ensemble...
Disons qu'il paraît de plus en plus évident que nous sommes à un point crucial de nos vies et que nous n'avons hélas plus besoin des mêmes choses pour continuer et que tout compromis est impossible.
Il part demain matin pour Kaboul pour 2 ou 3 mois, nous verrons alors si nous nous manquons ou non, mais pour moi, hélas, je ne pense pas. Mais comme nous le pensons tous les deux, ça ne changera rien au problème et il n'y a aucune solution à notre problème. La séparation est inéluctable. J'attends d'être plus forte pour prendre enfin cette décision définitive qui s'impose. Mais je ne veux rien lui dire avant son retour. Son temps là-bas sur un lieu de guerre et de conflit est trop éprouvant pour lui dire avant que nous deux c'est désormais sans espoir. Je lui laisse une fenêtre ouverte, un peu d'espoir pour qu'il ne fasse pas de connerie là-bas (je ne sais pas de quoi il est capable). J'attends de voir son état d'esprit à son retour. De toute façon, ce n'est plus pressé, il faut juste que nous soyons suffisamment fort pour faire face à la fin de notre histoire...
Disons qu'il m'aime, mais que son amour sous condition ne me satisfait plus du tout. Et je sais désormais que je peux trouver quelque part quelqu'un qui me correspondra mieux... Je me suis toujours pliée aux compromis, j'ai toujours essayé d'être mieux ou plus que moi-même, et là, honnêtement j'ai besoin d'être aimée telle que je suis. Et ça, il ne peut pas me l'offrir. C'est triste, mais je préfère m'en rendre compte maintenant que dans 20 ans !
Voilou, à suivre donc...