Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....

+5
Constance
Isalys
marylou et antoine
Babette
AnneSo
9 participants
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... Empty
MessageSujet: Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... EmptyMer 17 Jan à 6:25

... bref toutes les mamans dont les bébés ont à peu prés l'âge de Faustine, j'ai une question : vous donnez quoi comme quantité de bib à vos loulous ?

Parce que tant qu'elle était allaitée Faustine gérait seule les quantités de lait qu'elle prenait mais maintenant qu'elle est au bib je me pose des questions sur les quantités à lui donner.

Le soir on donne 300 mL (si on donne moins elle huuuuuurle à la fin du bib), en journée le matin elle a tjs une tétée, à midi elle a d'abord un peu de purée (mais elle n'en mange pas bcp, elle a encore du mal) puis je lui donne 210 mL, et à goûter je lui donne 240mL généralement.
Et vous, vous donnez combien confused , vous donnez autant à chq repas?
C'est pas facile je trouve de savoir combien donner...
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... EmptyMer 17 Jan à 6:27

alors Eliott a un mois de moins que Faustine

8h00 : 210ml
12h00 : 1/2 pot de légumes + 120/150ml de lait
14h00 : 210 ml
20h00 : 210ml

pour l'instant il ne réclame pas plus de lait !!!
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... EmptyMer 17 Jan à 6:33

Alors moi antoine a 5 mois et je lui donne

Le matin :tétée
Le midi:pdt carottes petit suisse et bib de 150
16h:tétée et petit pot de fruit
le soir:bib de 210

I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... EmptyMer 17 Jan à 6:36

ma puce a 7 mois

le matin elle a 210 ml avec céréales ou fruit (2 cac) sans rien elle boit a peine 100ml Embarassed

le midi elle a 120ml car elle reçoit legume, fruit et laitage quantité une petite assiette de légume puis 3-4 cac de fruit et 1 petit suisse mon 1er danone

a 16h elle a 210ml avec fruit ( 2cac) et 1 biscuit mixé sans rien elle boit pas

le soir 210ml avec cereales ou légume ( 2 cac) pareil sans rien elle veut rien

bref je ruse pour lui faire boire ses bib une vraie chipie Mad

c'est rare qu'elle finisse ses bib elle laisse entre 50 et 20 ml dedant
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: alros chez nous !   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... EmptyMer 17 Jan à 6:39

Alors Lison prend :

- 240ml de lait le matin (260 une fois le mélange lait/eau fait)
- 1/2 pot de purée de légumes + 120ml de lait (qu'elle ne finit pas)
- 1 pot de fruits ou 1/2 fruits, 1/2 fromage blanc + 150 ml de lait
- 210 ml de lait + soupe de légumes

après ça varie selon son appétit mais moi manger à la cuiller, elle adore ça, elle a un sourire jusqu'aux oreilles et faut être dextre avec la cuiller, sinon elle appelle !!!!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... EmptyMer 17 Jan à 6:46

Merci pour vos réponses! Bon c'est bien ce qui me semblait ça me paraît qd même bcp ce que prend Faustine, surtout les 300 mL du soir silent (je parle bien avant mélange : 300mL d'eau soit 10 doses de lait en poudre), c'est pour ça qu'on a essayé de ne donner "que" 240 mL le soir mais elle les boit en 2 min et elle hurle en prenant un air scandalisé jusqu'à ce qu'on lui donne un complément... Rolling Eyes
On se dit que ça devait être monstrueux les quantités de lait qu'elle devait prendre au sein , on dirait que je ne fais que des grosses mangeuses (Adélie mange comme 2) Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... Manger
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: t'inquiète pas !   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... EmptyMer 17 Jan à 6:50

T'inquiète pas, si elle mange comme ça c'est qu'elle en a besoin. Essaie peut-être de lui mettre de la soupe de légumes en complément de tes 240ml de lait, le soir. Histoire de limiter un peu l'apport de lait, et d'augmenter l'apport de légumes si elle n'aime pas encore bcp les purées.

Moi je fais ça le soir. Les 210 de lait, c'est pas assez mais en rajoutant une louche de soupe, ça la cale et elle aime ça !

Dernière édition par le Mer 17 Jan à 6:51, édité 1 fois
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... EmptyMer 17 Jan à 6:50

Alors Raphaël n'est pas un gros mangeur je trouve

Matin: 210 ml
Midi purée+ 180 ml
Après midi : compote +180 ml
Soir 210 ml

Et c'est un miracle quand il fini ses bib! En général il laisse 30 ou 40 mais j'ai remarqué que quand je faisais moins pour pas perdre du lait, il boit tout, comme si il faisait exprès le coquin Mad Mad !!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... EmptyMer 17 Jan à 10:40

t'as essayé le lait épaissi?
Nous Mélanie prends des bibi de 240ml depuis ses 3mois on lui donne de l'epaissi car l'autre ne la nourrissait pas assez?
Et t'es passé en lait 2eme age?
NOus ce we on commence les purees et a la fin de la boite on commence le deuxieme age
Mais peut etre que Melanie est une petite mangeuse?
http://chemindeplume.over-blog.com/
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... EmptyMer 17 Jan à 13:12

J'arrive un peu après la bataille, une fois de plus.... alors, pour Gabriel (7 mois 1/2 Sad Sad Sad Sad )

- le matin: tétée
- le midi: l'équivalent d'un petit pot de légumes + 180 ml de bib
- 16h: compote (un petit pot) + 180 ml
- le soir: tétée, complétée depuis peu par 150-180 ml de bib

C'est clair que ça me parait énorme les 300 ml que tu donnes le soir à Faustine (EMilien n'a jamais eu plus de 240 ml), mais bon, si elle les boit, c'est qu'elle en a besoin, non???? et si elle n'a pas de pb de poids...
Est-ce que tu as essayé de lui mettre une tétine hyper lente? Gabriel a une tétine Avent qui est normalement pour les bébés de moins d'1 mois je crois: il avait des pb avec le bib au début, et je me suis dit que le débit au sein ne devait pas être très rapide, donc que ça irait mieux.
Faustine pleure peut-être parce que ça va trop vite et qu'elle a encore besoin de "manger" ou plus exactement de tétouiller??? Je dis ça, mais c'est mon explication personnelle.....

Tiens-nous au courant. Que te dit ton pédiatre??????

Cath
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... EmptyJeu 18 Jan à 1:43

bah écoute moi je fais au feeling en prenant exemple sur ce que prenait Antoine, mais pendant un moment elle hurlait de faim le soir et je n'avais aucun état d'âme à lui donner plus.

Elise depuis 1 mois c'est(elle a 8 mois):
-matin: 240 ml lait
-midi: petit pot 200g purée mélangé avec viande, 1/2 kiri, et qlqs cuillères de fruit.
gouter: 1 pot de fruit et environ 120 ml de lait
-soir: 240 ml de soupe et un pot de fruit ou crème qu"elle mange selon les envies en entier ou pas.

Si les bébés ont faim je ne vois pas pourquoi les en privés.

Bon courage! et tiens nous au courant
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... EmptyJeu 18 Jan à 1:46

Merci les filles pour vos réponses! Alors non je n'ai pas trop envie de rajouter des légumes le soir car ma pédiatre nous dit tjs que jusqu'à 1 an c'est le lait qui nourrit bébé (les légumes c'est juste pour faire leur goût), j'ai suivi ces conseils pour Adélie et vu comme ça a bien marché (elle grandit bien et a bientôt 3 ans elle n'a encore jamais été malade), je reste sur le même principe pour Faustine.
Sinon Faustine est comme Adélie tout en haut des courbes de taille et dans la moyenne pour les courbes de poids, elles sont plutôt longilignes donc pas de pb à ce niveau là.
Je revois ma pédiatre le 7 fev donc je lui demanderai ce qu'elle en pense de ces 300 mL le soir...
Sinon Kem c'est bien du lait 2e âge que je donne, en fait je n'ai jamais donné de lait 1er âge car Faustine était allaitée jusqu'à ses 6 mois.

Voili voilou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....   Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath.... Empty

Veroalb, Isa67, Babou, Kem, Mars, Cath....
Page 1 sur 1