sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Y'a-t-il quelque chose que j'ai mal fait ??? Sam 17 Juin à 13:59 | |
| C'est une question que je me pose de plus en plus quand je vois qu'Erwan se réveille toujours la nuit.... Bon, ok il fait chaud mais je ne le couvre pas beaucoup (body à manches courtes ou que la couche selon le cas) et pis la chaleur ne peut pas tout expliquer quand même..... Arrrrrrrrfff !! Entre ça et les cours Pffff je rêve d'une nuit complète depuis 5 mois maintenant ! heureusement que l'année (scolaire) finit bientot !!! | |
|
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Y'a-t-il quelque chose que j'ai mal fait ??? Dim 18 Juin à 0:53 | |
| Coucou Sésé, Erine a fait ses nuits à 5 mois et demi, et le meilleur copain d'Erine a fait ses nuits à 8 mois! Donc tu vois rien de dramatique, si ce n'est que nos bébés ont besoin de nos bras la nuit et qu'il faut leur faire comprendre, qu'ils peuvent s'en passer... Alors moi, à ce moment-là j'allaitais encore Erine d'ailleurs, il ne restait plus que la têtée de la nuit, elle se réveillait que pour ça en fait! Donc une nuit j'ai décidé que l'allaitement été terminé, je l'ai mise au sein quand même pour la rassurer mais je l'ai enlevée du sein avant la fin de la têtée, donc elle n'a pas pu se rendormir comme ça, le lendemain même chose et au bout de la troisième nuit, elle a arrêté de se réveiller! Je m'en suis un peu voulu car je me suis dit que j'aurais pu faire ça avant, mais bon, j'ai vécu un bel allaitement et je ne regrette rien! même tous ces réveils la nuit!!!!!! bon courage et plein de bisous | |
|
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Y'a-t-il quelque chose que j'ai mal fait ??? Dim 18 Juin à 1:17 | |
| Sésé, tu n'y peux rien... mon pépé a 4 enfants, il m'a raconté que sa première a fait ses nuits à trois semaines, les 2ème et 4 ème vers 2-3 mois mais le troisième a 18 mois... tous les 4 élevés de la même manière avec un père pédiatre et une maman sage-femme...tu vois et entre les 5 mois de ton petit erwan et 18 mois il y a bout!!! Ne te culpabilise pas, ça bouffe encore plus d'énergie!!!! Et surtout COURAGE | |
|
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Y'a-t-il quelque chose que j'ai mal fait ??? Dim 18 Juin à 22:55 | |
| Coucou,
Ne t'inquiètes pas Sésé: chaque enfant a son propre rythme....et ses propres "difficultés": en aucun cas c'est de ta faute....
Timothée vient d'avoir 12 mois et il se réveille encore plusieurs fois par nuit! En général il pleure d'un coup ( cauchemar ?) et là une fois sur deux il se rendort seul ( mais bon moi je suis réveillée ) ou au bout de qqs minutes ls pleurs se sont intensifiés et je dois y aller ( ou mon homme mais la plupart du temps c'est moi qui l'entend en 1er donc...). Là il suffit que je le prenne 30 secondes dans mes bras et pouf il tombe sur mon épaule, fait un calin et se rendort....
Je compatis car c'est très dur pour nous: on est crevé!
J'en ai parlé à la pédiatre dernièrement.
Voici ce qu'elle m'a dit et en 10 jours je n'y suis allée qu'une fois!
Il fait effetcivement des cauchemars mais maintenant il a très bien compris que ça me fait venir ( 4fois sur 5 c'est moi qui y vais).
Il faut le soir avant de la coucher lui expliquer que maman a besoin de dormir, est fatiguée et que même s'il pleure je n'irai pas. Je lui laisse une fringue à moi que j'ai portée et si jamais il hurle vraiment c pas à moi d'y aller mais à son père ( là j'ai rigolé et lui ai dit "faites moi une ordonnance sinon il ne me croira jamais!").
Je t'avoue ne pas y avoir vraiment cru mais bon j'ai appliqué à la lettre ce qu'elle m'a dit! Et bien certes il se réveille encore ( mais plus ttes les nuits ) mais je ne me lève plus et il se rendort seul!
Ah ces pitchounes!
Chacun a ses difficultés....ma meilleure amie m'avait dit: en général c'est soit la nourriture, soit le pot ou soit le sommeil mais par expérience y'a tjs un des trois qui posera pb....et je le constate tlj! Les nôtres c'est le sommeil....
Tiens moi au jus. | |
|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Y'a-t-il quelque chose que j'ai mal fait ??? Lun 19 Juin à 2:33 | |
| Je me retrouve pas mal dans le témoignage de choupette. C'est pareil avec Romane. Elle a fait ses nuits très tôt mais vers 8 mois, elle s'est mise à se réveiller toutes les nuits. Il y a des périodes ou c'est plus difficile que d'autres mais j'essaie de ne pas me lever tout le temps. Elle arrive bien souvent à retrouver le sommeil toute seule mais c'est vrai qu'en attendant, je suis réveillée et le matin, c'est . C'est pas de ta faute Sésé, chaque enfant est différent et c'est vrai que les nuits hachées, c'est difficile pour les parents, surtout pour les mamans bizzarement Nico, bien souvent ne l'entend même pas pleurer alors que moi, dès que Romane pousse un petit cri, je suis déjà réveillée. C'est sans doute l'instinct maternel ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a-t-il quelque chose que j'ai mal fait ??? | |
| |
|