| Question retours de couches | |
|
+5anne mimi grillepain mademoiselle T sésé 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Question retours de couches Lun 3 Juil à 8:32 | |
| Coucou les filles j'ai une question ! Voila j'attends toujours mon retour de couches.. je sais que ça dépend vraiment des femmes et qu'on est pas toutes les mêmes mais là je n'allaite plus Erwan que le matin (ce chenapan refuse toutes les autres tétées a cause de la chaleur sans doute..) et je commence à m'inquiéter un peu parce que je pensais que ça arriverais plus vite etant donné que bb a presque 6 mois ! Je sais que je m'inquiète peut etre un peu vite mais le spectre d'une grossesse "surprise" m'effraie un peu, j'ai pas envie d'être prise au dépourvu avec un bb2 qui n'est pas vraiment au programme tout de suite et qu'au nfinal je craint de ne pas pouvoir garder si jamais.... Vous en pensez quoi ?? HELP ! sésé soucieuse... | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Question retours de couches Lun 3 Juil à 9:02 | |
| j'en pense qu'on peut tomber enceinte avant d'avoir son retour de couches... La contraception, il faut s'en occuper immédiatement! | |
|
| |
grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: Question retours de couches Lun 3 Juil à 9:45 | |
| je confirme!! je l'avais déjà raconté, mais une amie de ma mère est tombé enceinte quatre jours après avoir accouché!! (ouais ouais, ils ont faits ça à la maternité! ahhhhh les années 70... ) et une autre, 10 jours après avoir accouché, elle n'avait pas eu son retour de couches... | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Question retours de couches Lun 3 Juil à 10:06 | |
| au pire fais un test, et si c'est négatif, vois vite pour la contraception | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Question retours de couches Lun 3 Juil à 13:42 | |
| Pareil que les filles, allaiter n'est pas du tout un moyen de contraception!!! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Question retours de couches Lun 3 Juil à 23:40 | |
| Tirage d'oreilles pour Sésé.... Pas de panique, pour les prochaines relations utilise un contraceptif, moi j'ai eu mon retour de couches..... ben en fait je sais pas trop pq j'ai eu des pertes pendant au moins 6 mois après mon accouchement Bref, tout ça pour dire que chaque femme est différente, et comme en plus tu continues d'allaiter, c'est possible que ton retour de couche tarde un peu. Un petit test en cas de doutes, et un méga stock de préso dans le tiroir !! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Question retours de couches Mar 4 Juil à 6:56 | |
| Euh oui.... mn post etait peut etre un peu trop alarmiste ????? Y'a pas de lézard ni de gros doute d'une eventuelle grossesse les filles ! Sachez quand même que la contraception était prévue dès le départ ! En fait j'ai une pilule prescrite mais je peux pas la prendre avant le retour de couches.... Pour ce qui est des préservatifs, bien sur on en use mais il est arrivé qu'on fasse sans (arf !!!!!). Le truc c'est que relativise parce que j'ai une ovulation difficile et faut être réaliste, mêm si ça peut arriver, ca m'etonnerais que la grossesse aie réglé mes soucis d'OMPK d'un seul coup d'un seul ..... Cela dit vous avez raison, je ferais quand même un test pour en être sûre... Ma question c'était juste pour avoir vos expériences sur vos retours de couches pour avoir une idée et éviter de flipper et me faire des films inutilement... Voilaaaaaa ! merci les filles bisous ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Question retours de couches Mar 4 Juil à 7:03 | |
| Bon ça va sans doue te rassurer, mais pour moi Adélie est née fin juin, je l'ai allaité à 100% jusqu'à ses 3 mois (ma reprise de travail), puis j'ai continué à l'allaiter matin et soir jusqu'à fin janvier et mon retour de couche n'est arrivé que tout début mars Je commençais franchement à m'inquiéter (je savais que j'étais pas enceinte car on se protégeait mais je me demandais si je n'étais pas détraquée). Bref parfois le retour de couche peut-être long. Et des cas de filles tombées enceintes avant le retour de couche j'en connais aussi un paquet alors si bb2 n'est pas au programme faites bien attention hein! Bisous | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Question retours de couches Mar 4 Juil à 8:19 | |
| | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Question retours de couches Mar 4 Juil à 12:24 | |
| Coucou Sésé,
Moi, j'ai allaité Emilien jusqu'à ses 3 mois à 100%. Puis j'ai continué avec la tétée du matin et du soir jusqu'à ses 7 mois environ, puis celle du maitn jusqu'à fin Juin, cad 8 mois ou un peu plus. Et j'ai eu mon retour de couches 1.5 mois plus tard! (cad juillet pour un accouchement en octobre)
J'avais même fait un test de grossesse parce qu'on ne se protégeait plus pour mettre BB2 en route... il est arrivé au cycle suivant!!!
Tu sais, tu peux prendre des pilules même en allaitant. moi j'ai déjà commencé et Gabriel n'a qu'un mois.......... | |
|
| |
sésé Pie Suprême
| Sujet: Re: Question retours de couches Mar 4 Juil à 13:48 | |
| Ah bon ????? Mais mon gygy m'as ditr que les hormones passaient dans le lait..... Peut etre que ça dépend des pilules ? En tout cas vous m'e rassurez, ça veut dire que c'est sans doute normal ..... Merci les filles ! Mais par acquis de conscience, je ferais tout de même un test ! Je vous tiendrais au courant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question retours de couches | |
| |
|
| |
| Question retours de couches | |
|