Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Question retours de couches

+5
anne
mimi
grillepain
mademoiselle T
sésé
9 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Question retours de couches Empty
MessageSujet: Question retours de couches   Question retours de couches EmptyLun 3 Juil à 8:32

Coucou les filles j'ai une question !

Voila j'attends toujours mon retour de couches.. je sais que ça dépend vraiment des femmes et qu'on est pas toutes les mêmes mais là je n'allaite plus Erwan que le matin (ce chenapan refuse toutes les autres tétées a cause de la chaleur sans doute..) et je commence à m'inquiéter un peu parce que je pensais que ça arriverais plus vite etant donné que bb a presque 6 mois !

Je sais que je m'inquiète peut etre un peu vite mais le spectre d'une grossesse "surprise" m'effraie un peu, j'ai pas envie d'être prise au dépourvu avec un bb2 qui n'est pas vraiment au programme tout de suite et qu'au nfinal je craint de ne pas pouvoir garder si jamais....
Embarassed Embarassed

Vous en pensez quoi ?? HELP !

sésé soucieuse...
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: Question retours de couches   Question retours de couches EmptyLun 3 Juil à 9:02

j'en pense qu'on peut tomber enceinte avant d'avoir son retour de couches... La contraception, il faut s'en occuper immédiatement!
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: Question retours de couches   Question retours de couches EmptyLun 3 Juil à 9:45

je confirme!! je l'avais déjà raconté, mais une amie de ma mère est tombé enceinte quatre jours après avoir accouché!! (ouais ouais, ils ont faits ça à la maternité! ahhhhh les années 70... Embarassed ) et une autre, 10 jours après avoir accouché, elle n'avait pas eu son retour de couches...
mimi
Blablateuse
Blablateuse
mimi

MessageSujet: Re: Question retours de couches   Question retours de couches EmptyLun 3 Juil à 10:06

au pire fais un test, et si c'est négatif, vois vite pour la contraception I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Question retours de couches   Question retours de couches EmptyLun 3 Juil à 13:42

Pareil que les filles, allaiter n'est pas du tout un moyen de contraception!!!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Question retours de couches   Question retours de couches EmptyLun 3 Juil à 23:40

Tirage d'oreilles pour Sésé.... No

Pas de panique, pour les prochaines relations utilise un contraceptif, moi j'ai eu mon retour de couches..... ben en fait je sais pas trop pq j'ai eu des pertes pendant au moins 6 mois après mon accouchement Mad Bref, tout ça pour dire que chaque femme est différente, et comme en plus tu continues d'allaiter, c'est possible que ton retour de couche tarde un peu.

Un petit test en cas de doutes, et un méga stock de préso dans le tiroir !!

I love you
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: Question retours de couches   Question retours de couches EmptyMar 4 Juil à 6:56

Euh oui.... mn post etait peut etre un peu trop alarmiste ?????

Y'a pas de lézard ni de gros doute d'une eventuelle grossesse les filles !

Sachez quand même que la contraception était prévue dès le départ ! En fait j'ai une pilule prescrite mais je peux pas la prendre avant le retour de couches....

Pour ce qui est des préservatifs, bien sur on en use mais il est arrivé qu'on fasse sans (arf !!!!!). Le truc c'est que relativise parce que j'ai une ovulation difficile et faut être réaliste, mêm si ça peut arriver, ca m'etonnerais que la grossesse aie réglé mes soucis d'OMPK d'un seul coup d'un seul .....

Cela dit vous avez raison, je ferais quand même un test pour en être sûre... Ma question c'était juste pour avoir vos expériences sur vos retours de couches pour avoir une idée et éviter de flipper et me faire des films inutilement...

Voilaaaaaa ! merci les filles

bisous ! I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Question retours de couches   Question retours de couches EmptyMar 4 Juil à 7:03

Bon ça va sans doue te rassurer, mais pour moi Adélie est née fin juin, je l'ai allaité à 100% jusqu'à ses 3 mois (ma reprise de travail), puis j'ai continué à l'allaiter matin et soir jusqu'à fin janvier et mon retour de couche n'est arrivé que tout début mars Mad Je commençais franchement à m'inquiéter (je savais que j'étais pas enceinte car on se protégeait mais je me demandais si je n'étais pas détraquée). Bref parfois le retour de couche peut-être long.
Et des cas de filles tombées enceintes avant le retour de couche j'en connais aussi un paquet silent alors si bb2 n'est pas au programme faites bien attention hein!

Bisous I love you
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Question retours de couches   Question retours de couches EmptyMar 4 Juil à 8:19

Ben moi mon rdc a eu lieu vers 9 mois, (arret de l'allaitement à 100% a 8 mois), mais j'avais une pillule a ma sortie de la mat (enfin 15 jours apres il me semble), compatible avec l'allaitement, microval (progestatifs pur) a prendre a heure fixes et ca c'est un pblm!!!!!!! mais on s'y fait!!!

I love you I love you I love you
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Question retours de couches   Question retours de couches EmptyMar 4 Juil à 12:24

Coucou Sésé,

Moi, j'ai allaité Emilien jusqu'à ses 3 mois à 100%. Puis j'ai continué avec la tétée du matin et du soir jusqu'à ses 7 mois environ, puis celle du maitn jusqu'à fin Juin, cad 8 mois ou un peu plus.
Et j'ai eu mon retour de couches 1.5 mois plus tard! (cad juillet pour un accouchement en octobre)

J'avais même fait un test de grossesse parce qu'on ne se protégeait plus pour mettre BB2 en route... il est arrivé au cycle suivant!!!

Tu sais, tu peux prendre des pilules même en allaitant. moi j'ai déjà commencé et Gabriel n'a qu'un mois..........
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: Question retours de couches   Question retours de couches EmptyMar 4 Juil à 13:48

Ah bon ????? confused Mais mon gygy m'as ditr que les hormones passaient dans le lait..... Peut etre que ça dépend des pilules ?

En tout cas vous m'e rassurez, ça veut dire que c'est sans doute normal .....

Merci les filles !
Mais par acquis de conscience, je ferais tout de même un test ! Je vous tiendrais au courant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question retours de couches   Question retours de couches Empty

Question retours de couches
Page 1 sur 1