| Fin de grossesse moin d'être ideale .... | |
|
+23laurence ZAB Maudinette pouêt pouêt Choupinette Charlotte grillepain Victoria anne Babou isab85 sésé lila Missviolette scarlett Cilou Angel kem Isalys Babette Kitty Caro Choupette92 marylou et antoine 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Dim 9 Juil à 21:05 | |
| BON ben voilà hier fin de soirée terrible...... la mere de mon hom a fait 3 tentatives de suicide et la 3eme lui a été fatale:elle s'est jeté à l'eau et son corps a été retrouvé dans la SOMME. Mon hom est effondré et je n'arrive pas à le consoler.... 34 ans et plus de parents...... Hier il m'a bcp parlé je vois que ça lui fait du bien qd il se confie à moi et il m'a dit qu'il voulait construire une belle petite famille avec antoine et ne pas reproduire la vie de ses parents il est tres perturbé surtout par le geste de sa mere....Et tres en colere aussi....Car c pas tout dans son geste elle voulait entrainer la soeur de mon hom quelle horreur!!!! Je suis toute retournée Antoine c sûr que tu ne vas pas tomber dans une famille "ideale" ave le schéma de grds parents de chaque côté mais il te reste une mamie formidable et papa et moi on va t'aimer si fort que ce manque n'existera pas On t'aime bb...... | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Dim 9 Juil à 22:42 | |
| Oh Marylou, Aucun mot ne pourra être assez adroit pour toi et ton homme....alors je m'abstiendrai et ne dirai qu'une seule chose: accroche toi pour ton petit homme dans ces moments terribles: vous allez construire une nouvelle famille et j'éspère que cela redonnera de l'espoir et du bonheur à ton homme.
Vous vivez des moments épouvantables alors prends soin de vous et tout particulièrement de toi.
Depuis des années que tu es es sur le forum tu as su montrer une grande force de caractère et bcp de courage. Là encore il te faut puiser dans tes ressources. Courage Marylou.
Toutes mes pensées seront tournées vers vous aujourd'hui et les prochains jours.
Je t'embrasse, | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Dim 9 Juil à 23:06 | |
| Oh marylou...... J'suis désolée tu sais... Courage dans ces moments difficiles... Je pense à toi... | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Dim 9 Juil à 23:34 | |
| Oh mon Dieu, Marylou je suis désolée... je ne sais pas quoi te dire, toutes mes condoléances à ton homme, courage dans cette épreuve. Et toi...prends soin de toi et de Antoine surtout, ça va pas être évident ces prochains jours mais essaye de te ménager. Je t'embrasse bien bien fort | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Dim 9 Juil à 23:39 | |
| je pense fort à vous deux vous ferez une famille formidable et des parents géniaux pour Antoine | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Dim 9 Juil à 23:43 | |
| plein de courage dans ces moments difficiles vous allez faire une petite famille formidable à vous 3 gros bisous | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 0:01 | |
| | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 0:07 | |
| Marylou je ne sais pas trop quoi dire... c'est terrible... Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve, parlez, parlez beaucoup, mettez des mots sur votre colère, votre incompréhension peut-être. N'ayez pas peur de reproduire un schéma qui n'est pas le votre, vous n'êtes pas vos parents, vous ne raisonnez pas de la même manière, et vous avez un coeur gros comme le monde où Antoine sera porté pour affronter la vie encore plus fort. Mille pensées | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 0:45 | |
| Que c'est triste...Ton homme, ton fils et toi, vous allez former une famille géniale et je suis sûre que vous offrirez le meilleur de vous pour votre fils... Du côté de chez Nico, il y a eu des problèmes similaires avec ses grands-parents maternels. Nico en parle très peu même si je sais que tout ça l'a marqué à jamais... Mais on ne reproduit pas forcément les schémas familiaux, Nico et ses parents sont des gens bien dans leurs têtes... Courage Marylou dans ces moments difficiles. Je suis de tout coeur avec vous | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 1:29 | |
| Oula, effectivement, c'est pas facile de vivre la fin de ta grossesse avec tout ça, pour ton homme ou pour toi ... C'est super dur pour ta belle-soeur en plus si j'ai bien compris ... va falloir l'aider elle-aussi j'imagine. Prends soin de lui et de toi ... Et tu sais, ce n'est pas parce qu'on vient d'une famille perturbée que l'on l'est soi-même ... mon chéri a une mère suicidaire, malade mentalement, alcoolique, violente et très méchante avec laquelle il a coupé tous les ponts, et il s'en sort plutôt bien ! et sa soeur aussi qui est maman alors ... | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 1:50 | |
| Prends surtout bien soin de toi Marylou, et te laisse pas bouffer par les angoisses lier aux geste de ta belle mère , il faut que tu fasses un cocon douillet autour de toi, de vous C'est sur, cela retombe sur ton hom, son psychisme et son moral, mais au fond, elle a fait ce qu'elle voulait, c'est son choix, même s'il est brûtal on ne peut rien y faire, il faut maintenant que ceux qui restent vivent avec, mais qu'ils n'en trainent pas la culpabilité. Pour ton hom ce doit être dur de devenir papa, alors qu'il n'a plus de parents, ce sont des moments où on a besoin de "références" et de se sentir dans une lignée... Mais maintenant vous allez fonder votre famille, avec vos joies, vos erreurs, vos progrès, etc... les derniers moments de ta grossesse doivent être rassurants pour toi, alors isole-toi du plus de stress possible, c'est important, il faut faire des réserves de dynamisme pour l'arrivée de votre bb !!! gros bisous, et bon courrage à toute la famille dans ces durs moments, serrez-vous les coudes | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 1:50 | |
| oh marylou... je ne sais pas quoi te dire peut etre seulement que toi ton hom et ton petit antoine vous allez formé une belle famille et vous souvenir des erreurs passées pour ne pas les refaire ! ca va être votre force! gros bisous ma belle à toi et à tes deux hommes! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 1:56 | |
| Oh làlààà.... c'est terrible.... Comme l'ont dit les filles, il faut aller de l'avant et même dans votre peine, continuer de penser à elle avec joie pour que votre petit antoine sache qu'il avait une autre mamie, même si elle a choisi de partir avant de le rencontrer.... Je vous embrasse tous les deux, et surtout ton homme dans ces moments si pénibles.... | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 2:13 | |
| olalala, c horrible, j'imagine dans kel état vous devez etre, surtout ton hom. jespere ke son moral reviendra. je suis certaine que vous ferais d'exellent parents biz | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| |
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 2:26 | |
| Oh mon Dieu Marylou.... je ne sais quoi te dire si ce n'est que tu dois tenir le coup pour Antoine. Je vous envoie toutes mes meilleures pensées de réconfort même si je sais à quel point cela est dérisoire...
Mon papa est dépressif et a fait deux tentatives de suicide... j'ai souvent eu peur d'être comme lui car je suis aussi assez fragile mais l'amour de mon mari et de mon fils me permettent d'être plus forte chaque jour et j'ai de moins en mois d'angoisse. La roue tourne eton mari a fait le choix d'être heureux avec toi et votre petit garçon.
Encore toutes mes condoléances et courage | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 3:24 | |
| Je t'embrasse très fort Agathe, très fort, assure ton homme de tout mon soutien, ni toi ni lui n'étes responsable du choix de ta belle mère et de sa santé mentale, Miss à raison protège toi, protégez vous, vous êtes une famille maintenant, une vraie, une belle, tu seras une merveilleuse maman cela est tellement évident et ton fils ne sentiras qu'amour et compréhension autour de lui, Bises ma toute belle et encore de gros bisous de réconfort, pense à toi....
Victoria | |
|
| |
grillepain Accro au Forum
| |
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 7:34 | |
| Mais c'est horrible!... Dans un sens, heureusement que ca arrive en fin de grossesse, vous aurez bientot votre petit boutchou pour vous consoler, et pour vous rappeler que la vie est la, et qu'elle est plus forte que tout... --Charlotte | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 8:45 | |
| Je suis vraiment désolée... je vous envoie beaucoup de courage à tous les deux et je pense bien fort à vous | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Lun 10 Juil à 10:33 | |
| coucou ma petite marylou je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire tous les messages des copines donc je suis désolée si je répète ce qu'elles disent
je suis vraiment désolée pour la maman de ton chéri c triste... et j'imagine dans quel état il est
mais ne t'inquiète surtout pas pour ton bébé.. j'ai grandit sans aucun g-parents et je n'ai jamais été malheureuse... mes parents avaient largement de quoi combler le vide par l'amourq u'ils m'ont porté ! Ma g-mère habitait la même ville que moi.. mais je ne l'ai connue qu'à 15 ans (et c pas là qu'on a envie de prendre contact avec "les vieux") à cause d'un pb entre mon père et sa maman
mon autre grand-mère était a paris.... elle a débarqué d'un coup quand j'avais 24 ans... juste avant mon mariage.. pour se faire pardonner da'voir abandonné ma mère quand elle avait 3 ans.. ce que je n'ai jamais pu faire...
donc tu vois. ne t'inquiète surtout pas... l'important c votre amour ce que vous allez lui offrir de tout votre coeur...
et y'a aucun doute là-dessus ! l'aimer plus fort que vous ne le faite déjà c impossible !
gros bisous et courage surtout ! ton chéri a besoin de ton soutient.. mais n'en fait pas trop non plus... tu dois te ménager !
grso gros gros bisous | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 10:41 | |
| oh mais c'est pas vrai !!!
Une grande pensée pour toi, pour ton homme, pour ta belle-famille.
et surtout tout mon courage dans ces durs moments.
gros bisous... | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Lun 10 Juil à 23:54 | |
| | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... Mar 11 Juil à 2:48 | |
| Je t'embrasse fort et vous souhaite plein de courage pour affronter ces moments pénibles. Je sais à quel point le deuil est difficile... construire sa propre famille, c'est un des plus grand bonheur qui soit et permet de dépasser ces épreuves. Je t'embrasse fort, ma douce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de grossesse moin d'être ideale .... | |
| |
|
| |
| Fin de grossesse moin d'être ideale .... | |
|