| Inscription à la mater ???????? | |
|
+10isab85 AnneSo carole Tilda Isalys mimi marylou et antoine bibiflo mademoiselle T Babette 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Inscription à la mater ???????? Lun 17 Juil à 11:13 | |
| vous l'avez fait quand ???????????
mon gynéco ne m'a rien dit ..........
je suis sur que si j'attends mon rdv du 26 pour lui demander il va me dire MAIS VOUS L'AVEZ PAS ENCORE FAIT ???????????
je vous jure avec lui faut tout devinez!!!!!!!
je vais quand mm appeler le cabinet demain | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Lun 17 Juil à 11:17 | |
| c'est là que je vois que c'est pas comme à Paris Ici, si tu ne t'inscris pas dans la semaine où tu fais ton test de grossesse, tu n'as plus de place nulle part. Si si, c'est possible!!! Enfin, dans une maternité convenable, je veux dire (que ce soit dans le secteur public ou privé!). | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Lun 17 Juil à 11:44 | |
| moi je suis sur grenoble et c'est la gygy qui s'en occupait au rdv du 8eme mois je crois | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Lun 17 Juil à 11:55 | |
| Ben moi je suis pas inscrite enfin je sais pas trop c grave docteur Je sais que la derniere fois g telephoné à l'hôpital en leur disant que je voulais prendre mon RV du 8eme et 9eme mois là bas avec l'envie d'accoucher dans cet hôpital donc pour moi ça vaut une inscription. Et pareil la semaine derniere aux urgences on m'a demandé toutes mes echos et examens et aussi pleins de questions à mon hom et moi donc j'en deduis que je suis inscrite | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Lun 17 Juil à 12:11 | |
| moi je me suis inscrite au 4eme mois, car c'était aussi pour les cours de prépa accouchement, et demain je vais faire mon bulletin de préadmission. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Lun 17 Juil à 12:20 | |
| Tat' je vais accoucher en hopital pas en clinique privée c peut être pour ca ???????? je sais pas !!!!!! bon je tèl demain à gygy | |
|
| |
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Lun 17 Juil à 12:40 | |
| ben non, ça change rien à Paris... Les places sont chères! Je peux pas t'aider, les systèmes sont tellement différents d'une région à l'autre! Mais c'est sûr, un petit coup de fil demain, et hop! Ce sera un souci de moins! Zou! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Lun 17 Juil à 12:56 | |
| moi me suis inscrite en meme temps que le rv anesth fin 8 eme | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Lun 17 Juil à 12:56 | |
| Je confirme ce que dit Tat, à Paris, il faut s'inscrire la semaine de son test (et faire son test à J29!) pour avoir la maternité de son choix! Sinon, c'est la galère et il faut se rabattre sur des clinique privées hyper chères! | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Lun 17 Juil à 13:07 | |
| Ben ici (lyon), c'est la secretaire de gygy qui m'a inscrite au 3eme mois!!! Mais ne te fais pas trop de soucis, il te prendrons (tu vas qd même pas accoucher chez toi!!!hihi!!!!!)
bisous | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Lun 17 Juil à 14:19 | |
| A l'hôpital où j'ai accouché ils ont enlevé les inscriptions car en cas de saturation on peut être envoyée dans un autre hôpital de Rennes, donc pas "d'inscriptions" mais il faut passer les rdv des 8e et 9e mois à l'hôpital (pour qu'ils fassent le dossier) et ces rdv il faut les prendre assez tôt (mais rien à voir avec Paris ). | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Lun 17 Juil à 23:59 | |
| moi aussi je suis suivie a l'hopital depuis le début, et je ne me suis pas inscrite, mais tout mon dossier est labas donc je pense ke c logik ke jy accouche. de tte facon kan jarriverai avec des méga contractions, ils auront intérré a m'accoucher | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Mar 18 Juil à 0:01 | |
| moi comme isa ,on m'y a envoyé pour une préinscription après le rv avec l'anesthesiste au 8 eme mois ,c'est dingue comme d'une région à l'autre ça change renseignez vous bien les filles. | |
|
| |
maya Pipelette
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Mar 18 Juil à 0:10 | |
| Je confirme pour Paris, à un mois de grossesse, dans plusieurs hôpitaux on m'a répondu "mais madame, c'est trop tard". Il faut s'inscrire avant de faire le test ou quoi?!!!
Les parisiennes: vous êtes inscrites où???? | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Mar 18 Juil à 0:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Mar 18 Juil à 1:55 | |
| voilà j'ai ma réponse !!!!!!!!!!!! alors comme mon gynéco est rattaché à la maternité où je vais accouché c lui qui va ramené mon dossier après mon RDV du 9ème mois je n'ai rien à faire | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Mar 18 Juil à 2:17 | |
| Et non, Scarlett, je déments! Pour la place en crêche municipale tu ne peux t'inscrire qu'au 6e mois révolu (www.paris.fr), attestation de la CPAM faisant foi! Et confirmer l'inscription par l'envoi d'un extrait de naissance! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Mar 18 Juil à 2:24 | |
| lol Ok Tilda ! Je le savais ... J'exagère un peu, mais ça paraît dingue de s'inscrire si tôt, 6 mois de grossesse ... Mais bon, tu as raison de rectifier, il ne faudrait pas faire courir des rumeurs folles parisiennes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Mar 18 Juil à 3:27 | |
| En fait la démarche de l'inscription en crèche pendant la grossesse n'est pas obligatoire mais fortement recommandée... Ca prouve ta motivation pour avoir une place... A mon avis, si tu ne le fais pas, c'est même pas la peine de rêver d'avoir une place! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Mar 18 Juil à 3:37 | |
| J'ai eu une place en crêche pour Emile parce que nous sommes allés 6 fois (oui, oui, vous avez bien lu!) rencontrer l'adjointe à la petite enfance de notre mairie d'arrondissement, nous lui avons écrit, avons écrit au maire... bref, on ne les a pas lâchés et, de guerre lasse peut-être, ils nous ont attibués une place! Avec le bébé à venir, on est bon pour tout recommencer... qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour le bien-être de ses enfants | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Mar 18 Juil à 3:48 | |
| Par contre pour les créches/Assistantes maternelles c'est pareil en province (en tout cas à Rennes). On avait commencé à en chercher une qd j'étais enceinte de 2 mois, on en avait vu plusieurs, le courant était bien passé avec la notre mais on était 3 dessus Alors on avait fait le contrat, moi enceinte de 2 mois | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Mar 18 Juil à 3:54 | |
| En région parisienne (je ne parle pas de Paris), par contre, pour les assistantes maternelles, c'est pas trop la galère. J'ai plein de copines qui se sont mises à chercher à la fin de la grossesse et d'autre pendant le congé mater, avec le bébé pour les visites. Dans mon coin du moins, l'est parisien, il y a en a pas mal ... mais après c'est une question de tarif aussi. | |
|
| |
*Lajum* Pipelette
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? Mar 18 Juil à 4:02 | |
| Moi pour la place en crèche, c'est idem que pour Tilda. Nous avons fait la première demande lorsque j'étais enceinte, nous avons rencontré 2 fois la maire-adjointe, avons écrit au maire et contacté la directrice de crèche plusieurs fois avant d'avoir 1 réponse positive pour septembre... donc tout ça pour une année de crèche!!! mais ça valait le coup!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription à la mater ???????? | |
| |
|
| |
| Inscription à la mater ???????? | |
|