Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Inscription à la mater ????????

+10
isab85
AnneSo
carole
Tilda
Isalys
mimi
marylou et antoine
bibiflo
mademoiselle T
Babette
14 participants
AuteurMessage
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Inscription à la mater ???????? Empty
MessageSujet: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyLun 17 Juil à 11:13

vous l'avez fait quand ???????????

mon gynéco ne m'a rien dit ..........

je suis sur que si j'attends mon rdv du 26 pour lui demander il va me dire MAIS VOUS L'AVEZ PAS ENCORE FAIT ???????????

je vous jure avec lui faut tout devinez!!!!!!!

je vais quand mm appeler le cabinet demain
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyLun 17 Juil à 11:17

c'est là que je vois que c'est pas comme à Paris Wink

Ici, si tu ne t'inscris pas dans la semaine où tu fais ton test de grossesse, tu n'as plus de place nulle part. Si si, c'est possible!!! Enfin, dans une maternité convenable, je veux dire (que ce soit dans le secteur public ou privé!).
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyLun 17 Juil à 11:44

moi je suis sur grenoble et c'est la gygy qui s'en occupait au rdv du 8eme mois je crois
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyLun 17 Juil à 11:55

Ben moi je suis pas inscrite enfin je sais pas trop c grave docteur Suspect Suspect Suspect Je sais que la derniere fois g telephoné à l'hôpital en leur disant que je voulais prendre mon RV du 8eme et 9eme mois là bas avec l'envie d'accoucher dans cet hôpital donc pour moi ça vaut une inscription.
Et pareil la semaine derniere aux urgences on m'a demandé toutes mes echos et examens et aussi pleins de questions à mon hom et moi donc j'en deduis que je suis inscrite Wink
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
mimi
Blablateuse
Blablateuse
mimi

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyLun 17 Juil à 12:11

moi je me suis inscrite au 4eme mois, car c'était aussi pour les cours de prépa accouchement, et demain je vais faire mon bulletin de préadmission.

I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyLun 17 Juil à 12:20

Tat' je vais accoucher en hopital pas en clinique privée c peut être pour ca ???????? je sais pas !!!!!!

bon je tèl demain à gygy

I love you
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyLun 17 Juil à 12:40

ben non, ça change rien à Paris... Les places sont chères! Je peux pas t'aider, les systèmes sont tellement différents d'une région à l'autre! Mais c'est sûr, un petit coup de fil demain, et hop! Ce sera un souci de moins! Zou!
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyLun 17 Juil à 12:56

moi me suis inscrite en meme temps que le rv anesth fin 8 eme

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyLun 17 Juil à 12:56

Je confirme ce que dit Tat, à Paris, il faut s'inscrire la semaine de son test (et faire son test à J29!) pour avoir la maternité de son choix! Sinon, c'est la galère et il faut se rabattre sur des clinique privées hyper chères!
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyLun 17 Juil à 13:07

Ben ici (lyon), c'est la secretaire de gygy qui m'a inscrite au 3eme mois!!!
Mais ne te fais pas trop de soucis, il te prendrons (tu vas qd même pas accoucher chez toi!!!hihi!!!!!)

bisous
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyLun 17 Juil à 14:19

A l'hôpital où j'ai accouché ils ont enlevé les inscriptions car en cas de saturation on peut être envoyée dans un autre hôpital de Rennes, donc pas "d'inscriptions" mais il faut passer les rdv des 8e et 9e mois à l'hôpital (pour qu'ils fassent le dossier) et ces rdv il faut les prendre assez tôt (mais rien à voir avec Paris Shocked Mad ).
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyLun 17 Juil à 23:59

moi aussi je suis suivie a l'hopital depuis le début, et je ne me suis pas inscrite, mais tout mon dossier est labas donc je pense ke c logik ke jy accouche.

de tte facon kan jarriverai avec des méga contractions, ils auront intérré a m'accoucher rouleau
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyMar 18 Juil à 0:01

moi comme isa ,on m'y a envoyé pour une préinscription après le rv avec l'anesthesiste au 8 eme mois ,c'est dingue comme d'une région à l'autre ça change renseignez vous bien les filles.
http://chemindeplume.over-blog.com/
maya
Pipelette
Pipelette
maya

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyMar 18 Juil à 0:10

Je confirme pour Paris, à un mois de grossesse, dans plusieurs hôpitaux on m'a répondu "mais madame, c'est trop tard". Il faut s'inscrire avant de faire le test ou quoi?!!!

Les parisiennes: vous êtes inscrites où????
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyMar 18 Juil à 0:47

Et le plus fort à Paris, c'est que pour avoir une place en crèche, c'est aussi la semaine du test qu'il faut s'inscrire !
Shocked Shocked Shocked
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyMar 18 Juil à 1:55

voilà j'ai ma réponse !!!!!!!!!!!!

alors comme mon gynéco est rattaché à la maternité où je vais accouché c lui qui va ramené mon dossier après mon RDV du 9ème mois

je n'ai rien à faire

I love you
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyMar 18 Juil à 2:17

Et non, Scarlett, je déments! Pour la place en crêche municipale tu ne peux t'inscrire qu'au 6e mois révolu (www.paris.fr), attestation de la CPAM faisant foi! Et confirmer l'inscription par l'envoi d'un extrait de naissance!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyMar 18 Juil à 2:24

lol Ok Tilda !
Je le savais ...
J'exagère un peu, mais ça paraît dingue de s'inscrire si tôt, 6 mois de grossesse ...
Mais bon, tu as raison de rectifier, il ne faudrait pas faire courir des rumeurs folles parisiennes !

No No No
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyMar 18 Juil à 3:27

En fait la démarche de l'inscription en crèche pendant la grossesse n'est pas obligatoire mais fortement recommandée... Ca prouve ta motivation pour avoir une place... A mon avis, si tu ne le fais pas, c'est même pas la peine de rêver d'avoir une place!
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyMar 18 Juil à 3:37

J'ai eu une place en crêche pour Emile parce que nous sommes allés 6 fois (oui, oui, vous avez bien lu!) rencontrer l'adjointe à la petite enfance de notre mairie d'arrondissement, nous lui avons écrit, avons écrit au maire... bref, on ne les a pas lâchés et, de guerre lasse peut-être, ils nous ont attibués une place! Avec le bébé à venir, on est bon pour tout recommencer... qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour le bien-être de ses enfants Mad
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyMar 18 Juil à 3:48

Par contre pour les créches/Assistantes maternelles c'est pareil en province (en tout cas à Rennes). On avait commencé à en chercher une qd j'étais enceinte de 2 mois, on en avait vu plusieurs, le courant était bien passé avec la notre mais on était 3 dessus affraid Alors on avait fait le contrat, moi enceinte de 2 mois Rolling Eyes
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyMar 18 Juil à 3:54

En région parisienne (je ne parle pas de Paris), par contre, pour les assistantes maternelles, c'est pas trop la galère. J'ai plein de copines qui se sont mises à chercher à la fin de la grossesse et d'autre pendant le congé mater, avec le bébé pour les visites. Dans mon coin du moins, l'est parisien, il y a en a pas mal ... mais après c'est une question de tarif aussi.
*Lajum*
Pipelette
Pipelette
*Lajum*

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? EmptyMar 18 Juil à 4:02

Moi pour la place en crèche, c'est idem que pour Tilda. Nous avons fait la première demande lorsque j'étais enceinte, nous avons rencontré 2 fois la maire-adjointe, avons écrit au maire et contacté la directrice de crèche plusieurs fois avant d'avoir 1 réponse positive pour septembre... donc tout ça pour une année de crèche!!! mais ça valait le coup!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription à la mater ????????   Inscription à la mater ???????? Empty

Inscription à la mater ????????
Page 1 sur 1