| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Nathshae : tes recherches maison avancent ?! | |
| | Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Nathshae : tes recherches maison avancent ?! Mar 11 Oct à 23:59 | |
| bah oui, maintenant que tu nous a raconté tes débuts, dis-nous un peu où tu en es ?! nous on a trouvé une petite maison, mais on réfléchi, et on stagne un peu, on doute bcp... https://essaisbb.1fr1.net/viewtopic.forum?t=477bizzzzzzzzzzz @+ | |
| | | nath.schae Bavarde
Nombre de messages : 387 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nathshae : tes recherches maison avancent ?! Mer 12 Oct à 2:51 | |
| Coucou Miss !
Eh bien pour l'instant c'est en pause, mais nous guettons toujours la bonne affaire sur le ne (paru vendu). Notre banquier nous a dit qu'une petite baisse allait etre amorcée (plus de bien immobilier en vente que d'acheteur) et surtout de ne pas hesiter à negocier le prix.
Pour ce qui est du lieu nous avons decider de partir sur "Condrieu" plus dans le sud Lyonnais pres de Vienne. Nous sommes literalment tombé sur le charme de cette ville, avec ses vignobles en hauteur (Condrieu et St Joseph), ça me rappelle drolement le sud et c'est vraiment une ville tranquille pour les enfants.
Il y a meme un college et l'ecole primaire et tres tres bien, c'est hyper important pour nous. Le lycée est à quelques km (St Romain en Gal) et il ya pleins de commerces.
Les prix sont vraiment plus correct comparer à l'est Lyonnais !
Voilà ! Donc c'est quand meme assez exsitent de chercher et de tomber sous le charme d'une belle demeure.
Et toi des nouvelles de ton vendeur ? As t'il accepté votre proposition ? Je croise les doigts et espere que ce sera la bonne pour vous.
Je t'embrasse tres fort et on se teins au courant de nos avancement immobilier. | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Nathshae : tes recherches maison avancent ?! Mer 12 Oct à 12:55 | |
| Coucou Nath ! je vois que finalement on en est à peu près dans la même phase : nous aussi on guête, sauf qu'on a plus de secteurs dans nos recherches !!! je connais un peu "Condrieu" de nom, on dit aussi : "les Roches de Condrieu" non ?! Enfin du côté de Vienne je vois bien, nous on s'était dit qu'on étendrait aussi peut être de ce côté, vu que c'est un peu moins cher dans le sud de vienne... mais ça commence à faire loin du boulot de Thierry et de mes parents (alors on garde ce secteur pour quand y'aurait vraiment plus le choix... bien que quand tu vois les prix et superficie, c'est quand même moins cher qu'à l'opposé !!!) en ce qui concerne la maison vers crémieu, ben on est tjrs en pourparlers, cet AM d'ailleurs j'ai eu l'agent immo, et je ne demords pas de mon prix, vu qu'on doute de plus en plus (normal on a le temps de cogiter, et de voir que 60m2, même moins cher, il faudra songer à se lancer dans le gros oeuvre un jour où l'autre, et c'est vraiment ce qu'on ne voulait pas, autrement, il serait même plus simple de faire construire du neuf à ce compte là !) Bref, le prix de départ était de + de 150000E, notre proposition était de 140000, et le retour du proprio est de 148000, (vendredi, avant le we où le proprio devait en parler avec ses enfants). Aujourd'hui, l'agent parlant de couper la poire en deux, avait déjà proposé que nous on dise 145000E "pour faire un effort"... mais comme j'en démords pas, que je lui redonne mes arguments (pas de double vitrage, refaire le tableau électrique, changer les radiateurs et mettre un chauffe eau plus gros, réparer le portail...) ben il dit "oui je comprends, mais il faut montrer que vous faites un effort"... moi je tourne, je vire, je sors que de toutes façons même si on fait un effort, ce ne sera pas 145000... au mieux 143000, mais que je dois en parler avec mon mari, revoir autour de nous ce qui est possible, blablabla... hé ben ça l'a pas choqué le gars..."oui c'est déjà un effort, moi je disais 145000, mais bon c'est en fonctiond e vous..." à croire que c'est lui qui décide de la vente hey !!! ça s'est fini que j'ai dit qu'on le recontacterait quand on aurait pris une décision... et lui m'a sorti la carte de l'urgence "je vais refaire visiter..." ahlàlà, kel cirque tout ça ! enfin bon, nous on est perfide aussi, c'est qu'on veut gagner du temps !!!parce qu'on est pas sure pour cette maison... du coup, j'ai encore pris des rdv pour des visites demain, mais des maisons un tout petit peu plus loin que crémieu, et un peu plus cheres que celle-ci, mais avec moins de terrain, moins de travaux et plus de superficie habitable... on verra bien ! j'espère que ton banquier dit vrai, qu'on va pouvoir négocier au mieux vu qu'il y a plus d'offre que de demande, j'aimerais bien qu'on puisse bénéficier des prèts à taux intéressants, avec des tarifs de maisons intéressants eux aussi, parce que quand on voit komment les prix ont flambés depuis un moment, on se dit qu'avoir sa maison, (un truc decent a un prix raisonnable, koi), c'est devenu un rêve impossible (surtout avec trois enfants à élever, et sur cette région aussi !) Au fait pour tes recherches, j'ai quelques sites d'annonces pas mal : (moi aussi je vais sur paru-vendu !) http://www.seloger.com/annonces.htm?idtt=2 http://www.topannonces.fr/pawebapp/jsp/consultation/immo/homeOffresVente.jsp http://www.logic-immo.com/ventes_resultat.class.php http://www.lesiteimmo.com/ http://annonces.nouvelobs.com/pa/default.asp?nav=B&theme=1&NBRE_ANNONCES=66049 http://fr.123immo.com/ http://www.offre-immobiliere.net/ allez, tiens-moi au jus si tu trouves TA perle, gros bisous | |
| Sujet: Re: Nathshae : tes recherches maison avancent ?! Ven 14 Oct à 8:48 | |
| coucou Nath, j'ai pensé à toi :
sur paruvendu http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/liste.php
CONDRIEU (69420) 14/10/05 Nouveau 189000 € 1239759 F Surface : 90 m² 12MN SUD DE VIENNE PROX. CONDRIEU, ds quart. tranquille, villa 90m2 hab., cuis., séj., 4 ch., gge, jard. clos 300m2, 189.000€ réf. M390. SRI 04.74.78.36.36. | |
| | | nath.schae Bavarde
Nombre de messages : 387 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nathshae : tes recherches maison avancent ?! Ven 14 Oct à 9:48 | |
| Merci pour le tuyau c'est drolement sympa ! J'arrete de pas de farfouiller sur le net à la recherche de la bonne affaire.
-Maison ou maison de ville -4 chambres -Cour interieure ou jardin
Et le tout pour moins de 200 000 Euros, il suffit d'y croire et de perseverer et de tomber sur une bonne occasion...
Il y a beaucoup de maison de ville sur "Condrieu avec de grandes superficies (etages) et pour certaines a des prix abordables.
Les Roches de Condrieu quand à lui se situe dans l'isere et les deux villes sont reunies par un pont.
Par contre je trouve que les "Roches" fait beaucoup plus petit village tres ancien et j'accroche pas trop, mis à part le port de plaisance qui est magnifique !!!
Pour moi c'est sur que ça va me faire bizarre de quitter Décines, cela va faire 8 ans que j'habite ici et je vais y laisser beaucoup de gens que j'aime... Quand à Laurent coté boulot, vu qu'il bosse du coté ouest lyonnais ce sera beaucoup plus simple par le periph' que de traverser tout lyon.
Au fait surtout ne te laisse pas manipuler par l'agent immobilier ! Ils ont toujours des visiteurs qui seraient interressés. Et comme tu le dit il y a beaucoup de travaux à prevoir ce qui justifie votre proposition...
Je te fais de gros gros bisous et encore un grand merci. | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nathshae : tes recherches maison avancent ?! Ven 14 Oct à 9:51 | |
| Miss, Je me mèle completement de ce qui ne me regarde pas, mais si vous n'êtes pas sûrs pour la maison, vous devriez peut-être laisser tomber. En effet, on a souvent de mauvaises surprises quand on emménage alors, si dès le départ vous avez des doutes, vous risquez d'être très déçus lorsque vous découvrirez les petits trucs que vous n'aviez pas vu. Et puis, ce qui me fait un peu peur pour vous, c'est 60m²! Quand les trigones vont commencer à courrir partout, quand en hiver il fera trop froid pour qu'ils jouent dehors... vous risquez vraiment de pêter les plombs dans si peu d'espace... Enfin, c'est mon avis, en même temps je n'ai pas vu la maison... En tout cas, et quoique vous décidiez reste ferme sur ton prix parce que si tu montes le prix+ vous êts pa surs à 100% + les mauvaises surprises qu'on découvre= une possible grosse déception à la clé! Bisous et bonne recherche | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Nathshae : tes recherches maison avancent ?! Ven 14 Oct à 10:02 | |
| Miss,
Moi aussi comme Tilda je m'incruste un peu, mais je pense un peu comme elle. Et je suis persuadée que ca marche au coup de coeur, donc si tu doutes c'est qu'elle est pas faite pour toi cette maison, et 60m² c'est petit a 5, vraiment petit et le temps d'entamer des gros travaux vous aurez déja peté un plomb car tes trigones vont pas tarder à courrir partout. Nous pour notre appart à Toulouse on en visité 5 mais quand on est sorti de la visite de notre appart, je savais que c'était celui et aucun autre, même si c'était le plus petit de tous. Il était fait pour nous, je l'ai ressenti comme ca quand j'étais dedans. Voila j'éspère que ca va t'aider
Gros bisous | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Nathshae : tes recherches maison avancent ?! Ven 14 Oct à 11:00 | |
| je rejoins un peu les filles miss, si vraiment toi qui as vu la maison et qui peux apprécier les travaux à faire tu pense que c'est pas une si bonne affaire que ça n'insiste pas, sauf si vraiment il te propose un prix imbatable, c'est vrai qu'il y a du terrain mais bon vu que c'est pas dit qu'il y ait une grande superficie constructible..... enfin bon, je veux pas t'influencer dans un sens ou dans l'autre mais une acquisition c'est important, alors si c'est pour t'embarquer dans les galères il faut que ça vaille le coup, à 150000 euros ça vaux pas le coup, à 140.000 ça commence à le valoir, si les travaux ne se font pas trop attendre pour aggrandir d'au moins 40 m², pour te donner un ordre de valeur le prix du terrain à bâtir dans chamagnieu, viabilisé et dans un lotissement, était de 750F le m² l'année dernière, donc c'est vrai qu'arrivé à un certain niveau il vaux peut être mieux construire même si c'est pas quelque chose de très grand ou très original au moins c'est neuf et pas à refaire toutes les 4 semaines, Je suis d'accord aussi pour le coup de coeur, moi le terrain dès qu'on l'a vu (pourtant c'était le 5 ou 6ème que l'on voyait) j'ai su que c'était lui, je sais pas comment t'expliquer, pourtant il avait rien de particulier, il était même pas délimité, en friche, rien de fait, mais bon je savais... Bon je sais je t'aide pas beaucoup là, LOL LOL, mais je crois que c'est très personnel les coups de coeurs, je continue à chercher si par hasard quelqu'un n'aurait pas entendu parler de quelque chose, bises et tiens moi au courant
Victoria | |
| Sujet: Re: Nathshae : tes recherches maison avancent ?! Ven 14 Oct à 22:37 | |
| Merci les copines, c'est sympa de donenr votre avis, ça fait plaisir !!! je suis ok avec vous 100% pour le côté "coup de coeur"... cette maison de 60m2 ne me convient pas et en me plait pas, mais c'est son terrain qui nous a tapé dans l'oeil (et le secteur géographique aussi)... c'est pour cela qu'on garde un petit espoir que le vendeur nous la laisse à 140 000E !!! (d'autant qu'il y a plus de produits que de demandes actuellement sur le marché, et que certaines agences commencent à nous "démarcher" pour faire des visites, alors j'ai espoir qu'ils reviennent un peu sur leur décision, en voyant qu'on cède pas... depuis on a visité une maison qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, un peu plus loin que crémieu, mais dans un village carrément tout en pierres, avec un charme fou, (il y a les écoles maternelles et primaires à 200m de la maison, mais aucun commerces de proximités) : la maison est de 120m2 sur 1000m2 de terrain, l'ancienne école du village, en pierres recouvertes, et comme vous dites, même si elle n'est pas censas à l'intérieur, qu'il y aurait des travaux, et ben je me suis vu dedans, et j'ai flaché... elle est plus chere que celle de 60m2, mais je pense qu'on peut faire baisser le prix (la proprio est loin, et c'est une résidence secondaire qui est devenue embarrassante), le terrain est joli aussi, il y a un puits, et une parcelle de l'autre côté du chemin avec garage double et petit bout en triangle où on peut encore garer deux voitures, (sympa quand on a de la visite) ... on a fait une offre là aussi, et on croise les doigts, parce que là c'est une maison de caractère, et qui sera surement trés belle une fois retapper (donc ça vaut le coup d'investir !)... voilà, je jongle donc avec les visites, et les négociation, je peux vous dire qu'en ce moment, c'est la course entre les recherches et les gônes, mais c'est pas mal, on met du coeur à l'ouvrage, et c'est bon d'avoir des projets pour toute notre famille !!! Nath si je trouve des annonces au grès de me propres recherches je te fais passer !!! Victoria, merci pour le rappel du prix au mêtre carré, ça fait rjs un argument de + pour les négociations ! ;-) allez, @+ pour les nouvelles bisous et merci pour votre aide ! | |
| Sujet: Re: Nathshae : tes recherches maison avancent ?! Dim 16 Oct à 0:09 | |
| nath encore une annonce pour toi !
11/10/2005 LES ROCHES DE CONDRIEU (38370) 189.000 €
a prox de condrieu-10 min sud vienne villa mitoyenne de 90 m2-4 chs-lotisse ment calme proche des commerces et gare-terrasse et jardin attenant (300 m2)-garage- / Tél. : 04.74.53.23.73
http://www.petites-annonces-immobilier.com/Isere/vente-maison/Les-Roches-de-Condrieu-2-1.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathshae : tes recherches maison avancent ?! | |
| |
| | | | Nathshae : tes recherches maison avancent ?! | |
|