Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

A la maison...

+23
Maudinette pouêt pouêt
Cilou
mixa
Mumu
Carol
isab85
Isa
bibiflo
Prune
dedel
kem
Isalys
marylou et antoine
scarlett
Angel
CE
elvira72
Jassim Jabrane
sésé
Mouha
AnneSo
cendrillon
Babou
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

A la maison... Empty
MessageSujet: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 7:02

... pour quelques heures! Nico me remplace au chevet du bout'chou que je puisse rentrer...... me doucher et manger!

Cet hopital est horrible, on m'avait dit que les urgences pédiatriques étainet ok, ce qui est le cas vu que la pédiatre qui nous a vu a été super, mais alors le service pédiatrique......
Nous sommes dans une chambre double avec un seul lit maman pour la nuit (d'ailleurs cette nuit nous étions 2 et la maman a dormi dans le lit de son petit garcon de 3 ans qui faisait un EEG de 24h)
Il y a une seule salle de bain à l'exterieur des chambres avec baignoire sabot pour tous le service, les repas sont horribles et pas adaptés (ce midi ils ont servi à Raphaël une tranche de boeuf avec des rondelles de carottes vapeur et une soupe de pates, euh, il a 15 mois, il mange encore des purées, il a grignoté les carottes,mangé les petites pates sans le jus et elle m'a trouvé un pot de viande qui sentait la bouffe pour chat!) J'ai demandé un pot de légumes ils en ont pas, je vais en ramener de la maison..

Sinon il a recommencé à manger hier soir, il a bien mangé ce matin, ce midi aussi malgré le plateau repas bizarre, il reprend vie, il est curieux de ce qu'il ya dans sa chambre, il a même rigolé un peu ce matin, par contre il refuse toujours de marcher, je pense qu'il est encore trop faible. Il est passé sous la barre des 8kg hier quand on est arrivés aux urgences.

POur le traitement, ils controlent sa glycémie régulièrement et il a ses piqures d'insuline, il pleure à chaque fois le pauvre et hier il nous a fait peur car il a fait une apnée en pleurant et est devenu tout violet... j'ai flippé je vous raconte pas! Bon il va finir par s'y habituer. Ce qu'il est chaint c'est qu'on a 0 infos, j'arrete pas de poser des questions, à propos du taux, des doses qu'elles lui mettent d'insuline, mais elles répondent pas il faut toujours demander au médecin qui passe en coup de vent le matin suivit de ses 15 étudiants. donc on ne sait toujours pas quel dose pour quek taux, comment ca marche avec les quantités de nourritures etc... le médecin part en congrès et sera là samedi ou dimanche, super! La seule chose qu'il m'a dit c'est qu'on y resterait au moins une semaine. J'aimerai bien qu'ils commencent à nous expliquer un peu comment gérer parceque faire un piqure c'est pas dur mais je veux savoir qaund, combien pourquoi!

Je voulais vous remercier pour vos petits mots, hier Nico me les a imprimés et amenés, ca m'a fait un bien fou.... j'ai beaucoup pleuré à la confirmation du diabète hier matin, c'est un peu dur à encaisser, pourquoi lui, pourquoi si jeune, mais là ca va mieux, de toute facon on a pas le choix et il faut s'y adapter au plus vite et vivre avec, ca l'empechera pas de vivre...

J'ai lu que c'était une maladie auto-immune, qui est sous jacente et se déclare souvent après un choc émotionnel, c'est dans les gènes... comme ma pelade après mon arrivée en Italie, comme la maladie de chron de ma mère après la mort de son père, comme raphaël après son entrée en crèche... Je sais bien que c'est la loterie des chromosomes et que j'y peux rien mais je vous jure hier j'ai maudit mes putains de gènes.

Et oui Valtim comme tu dis, l'instinct d'une mère ca se trompe rarement, je l'ai profédement ressenti dans mes entrailles qu'il fallait y aller aux urgences, je ne me l'explique pas, c'est comme ca!

Merci milles fois pour vos mots, je vous tiendrai au courant quand je serai de passage à la maison pur ma douche quotidienne ou par Nico

Désolée pour le pavé à lire, en plus je me relis pas car je file sous la douche, je prend des affaires et j'y retourne vite, désolée pour les fautes!

Les filles je vous aime!

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 7:14

courage babou et surtout prends bien soin de ton petit poussin (ca j'en doute pas) n'hesite pas a lui emmener des petits pots et ses joujoux preferés car pour une semaine il va bien falloir l'occuper.

je pense bien a vous et I love you I love you I love you I love you I love you pour raphael.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 7:25

Justement je venais voir si il y avait des nouvelles de Raphaël. Pauvre petit bout, une hospitalisation c'est toujours difficile et éprouvant mais avec un enfant si jeune, c'est d'autant plus difficile.
Je ne connais pas grand chose au diabète, j'ai seulement fait plusieurs déplacements professionnels avec un collègue diabétique, avant ces déplacements je ne savais même pas qu'il était diabétique. Il est chef de projet, marié, papa, très drôle, il a une vie tout à fait normale et équilibrée, si ce n'est ce fichu taux à contrôler et les piqûres à faire...

C'est sûr, c'est un sacré coup de massue pour vous, mais cela n'empêchera pas Raphaël de vivre normalement.

Ma pauvre Babou, entre la maladie de ta maman, ta maladie, maintenant Raphaël... parfois la vie est si injuste. Heureusement que vous êtes plus forts que tout cela et que cela ne vous empêche pas de former une magnifique famille toi, Nico et Raphaël.

Je pense bien fort à vous 3, courage à vous...

bisous
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 7:26

I love you I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 7:35

ah oui, et suis je suis rentrée manger, c'est que les repas maman ne sont pas compris dans le "forfait", ce matin, j'ai pris un café à la machine vers 10h (debout 7h) pendant que ma voisine de chambre surveillait Raphaël car l'infirmière ne voulait pas débrancher sa perf que je l'emmène (qu'il n'a plus car j'ai geulé après le médecin, juste pour 10ml/h de physio faut pas déconner vu qu'il remange bien) et n'avait pas le temps de surveiller Raphaël. Et là j'ai mangé à la maison, j'ai attendu que Nico arrive du boulot après la cantoch.

j'attend 16h et je vais à la superrette faire qq courses pour manger ce soir avec Nico et je file, le sac est fait, je suis douchée, lessive lancée, tout est nominal!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 7:41

Et mina, merci pour ton texto, ca m'a fait plaisir, j'ai pas d'unités sur ma carte je peux pas te réponrde...

I love you I love you
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 7:50

Oh babou, vivement que vous sortiez de cet enfer !!!

J'hallucine pour les repas !!!! Shocked Shocked Des carottes pour un enfant diabétique !!!!!!!!!!!

Si je peux t'être utile n'hésites pas, mon expérience d'aide soignante et ma petite expérience de diabète gestationnel pourront peut être vous aider pour la prise en charge de l'insuline ?

Et puis si vraiment tu n'es pas contente des soins qui lui sont donnés, si on ne t'explique pas , tu peux peut-être rentrer à Toulouse, le temps d'une consultation avec un endocrinologue ou un pédiatre de chez nous ?

Gros bisous ma babou ! Calin a ton petit homme !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 8:21

Pas de souci ma belle babou! pense à toi et raphaêl c le plus important en ce moment!
Je m'en doutais ke ca allait pas être le joie les explications pour le traitement grrrrrrrrrrrrrr rouleau tongue
J'espere vraiment et o mon dieu comme je pri pour vous ke raphaêl prenne de plus en plus de force et redevienne vite le petit ange k'on aime!
C sur la bonne voie maintenant fo continuer petit homme!
On t'aime toutes énormement nous aussi babou et c dure vraiment d'être loin de toi et ne pas pouvoir te prendre dans les bras!
Nico fais le pour nous stp!
Pour l'acharnement je comprends vraiment ta réaction! On se dit pourquoi lui ? Poiurquoi mon bb ? Pourquoi si petit ?
Et il n'y a pas de réponse! C comme ca!
Moi aussi je me suis souvent posée c questions, on a pas de réponses sauf k'il faut se battre et ke cela nous rendera plus fort!
Je t'mbrasse très très fort babounette, embrasse ton poussin pour moi et aussi ton zhom!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
elvira72
Pipelette
Pipelette
elvira72

Féminin Nombre de messages : 273

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 8:27

En tout cas merci de prendre quelques minutes à toi et Nico pour nous mettre des nouvelles de vous!

Plein de courage pour arriver à bout de cette semaine, et j'espère qu'ils vous diront tous ce qu'il faut a savoir et a faire, c'est vrai que j'imagine très bien la frustration de ne pas avoir de reponses quand on en a tant besoin!!!

bisous tout plein au petit Raphaël, ainsi qu'aux parents bien sur!!!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 9:03

encore bon courage à vs 2 !!!!!!!!!!!!!!!

et merci de nous donner des news régulières !!!!!

je pense bien à vous !!!!!
bisous bisous !
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.aufeminin.com/album/ce30
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 9:40

bon je pars pour le we mais j'essaierai de venir prendre des news en esperant que ce ne soit que du positif

bon courage encore une fois et I love you I love you I love you I love you a tous les3
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 9:45

Merci pour ces nouvelles, ce n'est pas simple de se faire à l'idée d'une maladie, surtout pour son petit bébé....
C'est d'ailleurs rageant que vous n'ayez pas plus d'infos là-dessus, tout de même ça rassurerait de savoir comment gérer sa maladie !

Je te souhaites bien du courage pour les prochains jours speed, manquants de sommeil et de bons repas...

Toute mon amitié I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 9:49

Merci pour les nouvelles, c'est très gentil à vous.

vivement que vous rentriez à la maison ...

j'ai eu un élève de CM1 avec un diabète de type I il y a 5 ans. je pourrais te parler de ce que ça change pour la scolarité et ne change pas plus tard.

Mille bises
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 10:16

Nous aussi on t'aime babou Embarassed Embarassed Embarassed

Ma tite babou vivement que qu'on vous mettent des mots des explications sur cette maladie qu'on vous expliquent comment gérer tout ça...
C clair que pour la nourriture c du n'importe quoi mais maman mel va ramener ce qu'il fout pour son ptit trésor et le gros point positif c qu'il se réalimente comme il faut.
Bcp bcp de courage à vous babou et c vrai que la vie est une chienne de vie qd elle s'y met, après ttes les epreuves que tu as traversée encore une à surmonter et pas des moindres...
Mais tu sais babou dans cette saleté de vie tu as eu la chance inouie de tomber sur un homme merveilleux qui te rend heureuse et d'avoir un ptit prince comme raphaël .
Je te fais d'énormes bisous et encore plus énormes à raphaël.
Garde courage babou surtout car j'imagine au combien ça doit être dur alors nots mots te reconfortent pt être un peu mais à côté de ce que vous vivez actuellement Embarassed
Merci à nico pour les nouvelles et je me doute que ça a pas dû être facile auj de te laisser avec raphaël pour aller bosser.
Vous êtes une petite famille merveilleuse et ça personne ne pourra vous l'enlever I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 11:40

Shocked Shocked Shocked les hopitaux italiens tongue

peut être peux tu contacter ton pédiatre lui saura surment te renseigner sur le diabete et même prendre contacte avec l'hopital pour le suivit de traitement.

Je t'envoie tout mon courage

I love you I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 12:04

Nous aussi on t'aime beaucoup babouuuuuuuu.
Contente d'avoir des nouvelles, bb raphael a l'air d'aller mieux.Ouf
Je suis choquée que le personenl ne vous explique pas ... peut être qu'ils attendent le dernier jour???
Courage, sache que je pense énormément à vous et comme mina je regrette d'être si loin de vous....
Gros bisous à vous trois et revenez nous vite
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 12:18

bon courage à vous deux et un gros bisous à Rapahel !!!

j'espère que le médecin vous en dira plus ce WE !

I love you
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 12:27

OH ! Oh ça me rappelle, il y a une année. Ma filleule avait passé 2 semaines à l'hôpital à cause d'une grave othite. J'ai beaucoup tenu compagnie aux parents...

Mais les hopitaux Suisse ne ressemble pas à ce que tu décris ... Quelle horreur !!!! rouleau

En Suisse (ou peut-être aussi ailleurs, certainement), il y a une association d'infirmier/ère qui passent tous les deux jours déguisés en clown pour amuser les enfants hospitaliser... clown En plus, le medecin avait toujours un petit cadeau dans la poche de sa blouse pour ma petite filleule !!! Et les repas étaient très bien conçus...

Je trouve tellement dur déjà les hôpitaux pour les enfants... Ils pourraient au moins faire en sorte que tout se passe bien rouleau

Enfin, je vous souhaite vraiment beaucoup de courage A la maison... Groupe et vous verrez vous vous y ferez très vite... Le plus dur c'est de l'accepter (et apparemment dans votre cas, avoir des infos !!! Rolling Eyes )

I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 12:29

bon courage babou!!! vous prendrez vite vos marques....
ben dis donc on se rend compte que les hopitaux français sont super....
je te fais plein de bisous ainsi qu'à ton petit bonhomme
I love you
Isa
Bavarde
Bavarde
Isa

Féminin Nombre de messages : 422

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 13:05

Merci pour les news....vous êtes chous
Et plein de courage pour vous ! I love you I love you I love you I love you
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 13:10

gros bisous a vous trois I love you
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 13:28

I love you I love you I love you
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 13:29

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles... j'espère que ton petit bonhome s'habituera vite au traitement et que cela ira pour le mieux pour lui...

Babou a écrit:
... des rondelles de carottes vapeur

Des carottes cuites pour un enfant diabètique.... mais c'est quoi cet hôpital........................... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Courage Babou...
mixa
Pipelette
Pipelette
mixa

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 13:32

De tout coeur avec vous. Vous allez y arriver, courage!

Mixa
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... EmptyJeu 11 Oct à 13:51

Babou I love you I love you I love you I love you

Tu avais raison de t'inquiéter, pauvre petit bonhomme. Le petit cousin de nos voisins qui a 8 ans a été hospitalisé l'an dernier car il faisait de très forts malaises. Ils lui ont dignostiqué un diabète. Les débuts ont été difficiles pour lui car il était déjà grand, mais maintenant ça va bien. Il a appris à vivre avec sa maladie et à gérer tout ce qui va avec. Il vit normalement, comme tous les enfants de son âge.

Je vous fais de gros bisous à tous les 3. Ce sont des moments difficiles. Vivement que Raphaël sorte de l'hôpital car les conditions sont vraiment lamentables. Quand j'ai passé une nuit aux urgences avec Romane, c'était pareil. Pas de repas pour les parents, pas de lit non plus...

Enorme bisous à ta petite bouille d'amour I love you I love you I love you
http://romanechretien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

A la maison... Empty
MessageSujet: Re: A la maison...   A la maison... Empty

A la maison...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant