Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"recherches maison" (suite)

+2
Caro
Missviolette
6 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

"recherches maison" (suite) Empty
MessageSujet: "recherches maison" (suite)   "recherches maison" (suite) EmptyJeu 6 Oct à 10:04

On a bien avancé dans notre projet (je rappelle trouvé une maison pas trop chere, avec un peu de terrain, près de mes parents)

en 1 semaine, on a visité 7 maisons ( Sleep ) , et 1 a retenue notre attention :

à 15min de chez mes parents, prix pas excessif par rapport au marché (on est à moins des 170000E prévus au départ), secteur sympa kom tout (centre ville tout en vieilles pierres, avec ruines de chateaux), commerces de proximité, et super marché dans la ville, la maison est dans un hameau avec des départs de sentiers pédestres à proximité. Laughing

le terrain 2000m2 sunny , en légère pente, (en gros ça fait comme deux "terrasses" de chaque côté de la maison), avec vue sur les collines et les prés allentours. il est délimité par des murs en pierres fait au 18s (la maison a ses fondations sur une ancienne bergerie)
et les 3 voisins sont tenus a distance par les dimension des terrains !

le hic confused : c'est une maison de campagne de 60m2, donc pas mal de truc à refaire qui coutent vite cher, et peu d'espace, surtout avec des Trigônes qui commencent à bien prendre la leur banan !!!

on a une possibilité d'extension rapide, avec une terrasse qui a un vrai toit, et apparement on peut s'étendre en tout de 200m2 (à vérifier)

le secteur, le terrain et la vue nous plaisent bcp, mais la maison et ses dimensions, un peu moins... mais vu ce qu'on a déjà visité, c'est pas si mal... alors on a fait une "offre de discussion" au proprio (avec des conseils éclairés de ma clerc de notaire préférée, encore merci Vic ! "recherches maison" (suite) Bienvenu )

bref, c'est un peu le proprio qui va prendre LA décision pour nous : s'il accepte notre prix, c'est que la maison était faire pour nous bounce , sinon, on va pas négocier 100ans ! "recherches maison" (suite) Tirelan2

en attendant, je continue les recherches, et si on peut, on ira voir d'autres maisons (même quitte à s'éloigner de notre périmêtre, déjà large, de recherches)

si certaines ont des combines pour aménager une maison en gagnant de l'espace à vivre, ou même des astuces en bougeant des cloisons, etc... je suis preneuse !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: "recherches maison" (suite)   "recherches maison" (suite) EmptySam 8 Oct à 13:16

Coucou miss !
Je suis désolée, mais niveau combines et astuces pour tes travaux, j'suis pas des plus grandes aides !
Par contre, je voulais juste te dire que ça doit être génial de se savoir si près d'acquérir SA maison ! c'est le rêve de beaucoup de personne ! Il nous tarde d'en être là où vous en êtes vous, à discuter terrain, maison, prix, superficie.... tout le tralala !
D'un autre côté, ça doit être sacrément angoissant ! Il faut choisir juste ! Une maison, sa maison, c'est pas rien ! C'est l'achat d'une vie !
Ah là là ! Que je suis contente que tu en sois là ! Trouver un p'tit nid douillet pour ta p'tite famille, le lieu où vous allez élever vos 3 bout'choux !
L'endroit que tu décris à l'air génial ! Quant à la maison, je trouve qu'effectivement, 60m2, c'est light ! surtout à 5 !! mais si vraiment vous pouvez aménager la terrasse couverte ! c'est génial ! vous allez pouvoir faire ça à votre goût !
J'espère que tout va bien se passer et que vous serez les plus heureux dans votre demeure !
En tout cas, bon courage pour toutes les démarches !

Gros bisous miss et tiens nous au courant de l'avancement des choses !
Bisous à Joline, Perle et Félix !
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: "recherches maison" (suite)   "recherches maison" (suite) EmptySam 8 Oct à 23:04

Coucou Caro ! coucou

Merci pour ton gentil message flower

Oui, ça fait tout drôle de "se lancer" !!! silent

le plus angoissant s'était de voir le conseillé financier de la banque "recherches maison" (suite) Triste2 , mais finalement ça a été plutôt cool : comme on est à la campagne (dans le beaujolais) il est carrément venu à domicile, et nous a fait une simulation sur son pc portable !!! t'imagine comme ça soulage de ne pas avoir à s'organiser pour faire garder les petits, etc... tu discute dans ton salon Basketball , ça met plus à l'aise que de devoir el faire à la banque Embarassed

ce qui fait drôle c'est aussi de devoir se pencher sérieusement sur les chiffres, les recherches, faire des démarches et appeler les agences, pour ce dernier truc, comme mon mari n'est pas trop à l'aise avec le "social" c'est moi qui m'y colle, et comme ça fait longtemps que j'ai perdu les "usages" vu qu'avec les Trigônes j'ai plus trop de vie sociale depuis un petit moment, ça fait drôle, mais du bien à la fois ! (bien que certains agents immo se foutent du monde, et sont d'une impolitesse rare au tel ou te posent carrément des lapins !)... bref, avec tout ça on deveint des "adultes", c'est bizarre, se lancer dans un achat aussi important te rend à la fois plus angoissé mais aussi plus sur de toi et de tes volontés...

On achète pas SA maison tous les jours, et on ne voudrait pas se tromper ou se faire arnaquer... mais on en sera certain que lorsqu'on y vivra finalement !

Pour l'amménagement intérieur, à force de tourner le plan et les pièces dans tous les sens scratch , on a fini par faire un pré-projet pas mal du tout, avec bcp de rangements et des espaces vivables, nottament en transformant la SB-WC en WC-buanderie, puis la cuisine en SB, et enfin en mettant la cuisine sur un mur et un angle, avec un coin-repas important dans l'angle opposé, mais avec banquette et belle table, on fera surement sauté le mur séparant salon et salle à vivre, pour avoir plus de lumière et l'impression d'espace. Enfin après, deux chambres en plus à la place de la terrasse couverte, et sans doute aussi une véranda devant la porte d'entrée pour agrandir l'espace à vivre et faire un petit charme (mais c'est quand on aura fait des économies "recherches maison" (suite) Tirelan2 !!!)

ça va en faire des travaux tout ça (et des sous), heureusement que mon hom est fort en bricollage cheers et qu'on a du courrage !!! J'espère pouvoir compter sur mon entourrage pour m'aider avec les Trigônes et les travaux... :geek:

Je suis fière de moi aussi jocolor , parce que j'ai appris que je pouvais avoir du cran : c'est moi qui ai discutté "prix" hier avec l'agent immo, suite à notre offre il y a déjà eu un retour du proprio, mais il doit finir d'en parler avec ses enfants, et il a déjà descendu le prix de vente initial, ça se rapproche de ce qu'on voudrait (nous on a bien descendu dans notre offre, rapport à tous les travaux !). L'agent me dit : "on pourrait couper la poire en deux !" Rolling Eyes Mais moi je suis restée sur le prix qu'on a demandé, en disant qu'on attendait l'offre du proprio après débat avec ses enfants... (je vais pas déjà "céder" alors que j'ai même pas une offre sure, l'autre hey ! Shocked )... on est pret à céder un peu, mais pas trop, faut pas montrer qu'on est bien intéressés ! Wink

Bref, avec tout ça, on fait déjà des plans sur la comète, alors j'espère que tout se passera bien, et qu'on pourra s'installer enfin dans NOTRE maison pour l'été prochain... sunny

Allez je te souhaite de bientôt connaitre toutes ses angoisses et aussi ses joies, c'est un mélange explosif (comme tu vois l'heure, on dort plus trop d'ailleurs, on est réveillé depuis 5h alien !!!)

gros bisous la belle, et à ton Timéo aussi "recherches maison" (suite) Bisou2 "recherches maison" (suite) Bienvenu
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: "recherches maison" (suite)   "recherches maison" (suite) EmptyDim 9 Oct à 3:57

Et bien !!!
Ça évolue vite quand même !
T'es fortiche toi !! parce que nous quand on y sera, je ne sais pas si je serai capable de "marchander" ! c'est pas du tout dans ma nature, et j'suis sulle pour ça !! lol !!!
Vous avez prévu de sacrés travaux ! Quel boulot ça va être !
Mon homme aussi voudrait qu'on achète du "vieux" pour retaper à neuf (il était peintre en bâtiment avant d'être engagè à la légion, puis agent de sécu, puis bientôt pompier ....) mais c'est vrai que moi, ça me fait peur, je suis plus pour le neuf, c'est à dire que j'aimerai faire construire, j'ai tellement d'idées, forme de maison, type de cuisine.... !!!
Enfin, on a le temps, c'est que pour dans 3 ans ! mais, je sais qu'un jour viendra notre tour ! Il ne faut pas être préssé pour ces choses là !!
Tiens au fait, nous y'a un truc auquel on sait qu'il faut penser, c'est la proximité des écoles, j'espère que vous y avez pensé (mais je suis sûre que oui, miss elle pense à tout !)

Ah là là ! j'espère que le proprio descendra son prix et que vous n'aurez pas à revenir sur le votre !
Bon courage miss !

Tu nous racontes hein !
Bon Dimanche ! (et reposez vous un peu quand même !!)
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: "recherches maison" (suite)   "recherches maison" (suite) EmptyDim 9 Oct à 6:03

bon je vois que ça s'annonce pas mal pour les négociations,
c'est très bon signe tout ça,
C'est clair que c'est passionnant mais épuisant la recherche ou la construction de son petit nid,
dis moi un truc tu dis que tu n'as pas la permis, tu es vraiment rétive au fait de le passer ou c'est juste parce que jusqu'à présent t'en as pas senti le besoin ?

Tiens moi au courant de tes négociations,
Bises
Victoria
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: "recherches maison" (suite)   "recherches maison" (suite) EmptyDim 9 Oct à 6:16

quelle bonne nouvelle !
il est vrai que c'est fatiguant mais tellemetn sympa de visiter !

miss ! je voulais te dire que mon chéri est plaquiste et platrier peintre alors....... si tu as besoin de.........on ne sait jamais hein ??

bon courage dans tes recherches !
et je t'embrasse....... :P
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: "recherches maison" (suite)   "recherches maison" (suite) EmptyDim 9 Oct à 12:44

Eh bien tu m'impressionnes toujours autant!!!
En tous cas je suis d'accord avec toi si le proprio accepte votre prix alors c'est que cette maison est faite pour vous!!!
Pour ce qui amenagement, j'ai des amis qui ont retapé une vielle maison deja ils ont choisi blnac pour la majotité des pieces, couleur facile pas cher et la deco sur les murs c'est pas le plus important mais au moins peindre en blanc ca fait propre( enfin avant que les trigones bombardent de petits pois!!! roulerire )
ensuite ils ont pas mal monté de cloison avec des plaques de placo, c'est facile à faire et tu peux facilement faire des petis coins et des placards!
Sinon chez ikea dans leurs magasins ils amenagent des petts espaces et ils ont des astuces pas chers!!

Voila en tous cas, ca va etre une sacré aventure pour vous 5 mais tu verra se sentir chez soi ca fait du bien!!!!

En tous qu'a peut etre bien que vous allez signé la promesse de vente le jour de l'annive des trigones , ca leur ferra un beau cadeau!!!!imaginez les jouant comme des fous dans votre futur jardin sur la balancoire que Monsiuer violettte aura faite!!!!

allez pleins de I love you a vous cinq!!

et tu nous tiens au jus!!!
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: "recherches maison" (suite)   "recherches maison" (suite) EmptyLun 10 Oct à 2:29

C'est une bonne nouvelle tout ça ! Nous aussi on a signé pour une maison. Ca fait tout drôle de se lancer comme tu dis mais il faut le faire dès que possible ! C'est bien beau de payer un loyer mais c'est de l'argent qui part en fumée tous les mois !

Nous on aura rien à faire de compliqué à part de la déco car c'est une construction neuve. Alors pour les astuces d'aménagement, je suis "recherches maison" (suite) Triste2 nulle !

En tout cas, je suis contente pour vous, c'est un super projet qui je l'espère, se concrétisera rapidemement !
http://romanechretien.spaces.live.com
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: "recherches maison" (suite)   "recherches maison" (suite) EmptyLun 10 Oct à 9:58

t'as raison miss lâche pas ton prix et courage !!!!!!! flower flower flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "recherches maison" (suite)   "recherches maison" (suite) Empty

"recherches maison" (suite)
Page 1 sur 1