Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????

+3
Ibiskus
AnneSo
marsbb2
7 participants
AuteurMessage
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? Empty
MessageSujet: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyDim 23 Juil à 6:53

Ma maman habite en Corse et on se voit vraiment peu. Elle n'arrête pas de ma taner pour que je vienne avec les 2 bout de chou.

En ce moment c'est assez tendu entre nous et je sens qu'elle a besoin qu'on se retrouve toutes les 2 et aussi de voir évoluer mes enfants. Jusqu'à maintenant elle est venue pour la naissance mais elle a bcp de mal à quitter son chez soi et quand elle est à la maison elle est assez invivable...je sens qu'il faut que j'aille la voir paske j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche et qu'elle ne peut pas en parler au tel.
Au départ je pensais y aller en février ou en mars mais vu la réaction qu'elle a eu...cad que en gros: je n'ai plus envie de la voir, que les petits auront bcp grandit et pas mal de petites phrases pour me faire culpabiliser, je me suis dit que j'irais peut être en octobre mais sans mon homme qui bosse.

Donc à votre avis tant au niveau organisation qu' au niveau des compagnies aériennes est ce que je peux prendre l'avion seule avec un enfant de 2 ans et un bébé de 4 mois????
je lui ai déjà dit que financièrement ce n'était pas le top non plus mais elle n'entend pas, si je m'y prend à l'avance est ce que je pourrais avoir des prix?
Voilà vous savez tout, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyLun 24 Juil à 3:10

a celle que ça intéresse j'ai une réponse pour l'avion: enfant de moins de 11 ans doivent obligatoirement avoir un accompagnateur, donc il faut que je sois avec qlqn, je ne peux être seule avec mes 2 enfants.

voili voilou
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyLun 24 Juil à 3:24

Ha bon? Tu ne peux pas être seule avec tes 2 enfants? Il faut un accompagnateur par enfant?! Je ne le savais pas du tout. Sinon est-ce qu'Antoine aura eu ses 2 ans? Car l'avion est gratuit pour les moins de 2 ans. Et sinon financièrement ça dépend de pas mal de choses : semaine ou we, vacances ou période scolaire, si tu t'y prends à l'avance... Bref ça vaut le coup de bien se renseigner.

Gros bisous I love you
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyLun 24 Juil à 3:30

Chaque enfant de MOINS DE 2ANS doit avoir un accompagnateur.
Ce qui signifie par exemple que tu ne pourrais pas voyager seule avec des jumeaux de 20mois.
Mias à partir de 2 ans l'enfant a un siège pour lui, il ne voyage plus sur tes genous, donc tu peux avoir un autre enfant avec toi, sur tes genoux.

Du moins ça se passe comme ça chez AF.
Le seul truc c'est que c'est vrai que c'est galère, mais bon ya pas bcp d'H de vol donc....
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyLun 24 Juil à 3:32

oui en fait c'est écrit noir sur blanc, enfant entre 2 et 11 ans doivent avoir un accompagnateur.
"un bébé (moins de 2 ans) ou un enfant ( de 2 ans à 11 ans inclus) ne peut voyager seul. (1 adulte par bébé)".
Par contre si je prend un siège pour Antoine je crois que je devrais payer le tarif enfant, puisqu'il occupera une place....Pas facile comme organisation!!!!!
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyLun 24 Juil à 3:35

Ibiskus si je comprend bien à partir du moment où Antoine est sur un siège je peux voyager avec les 2 sans qu'on me complique la vie???
Il aura 2 ans le 14 septembre.
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyLun 24 Juil à 4:25

OUi voilà c'est ça.
En, fait on ne peut pas voyager avec 2 bébés parce qu'à moins de 2ans, les enfants n'ont pas de siège et voyagent sur les genoux de leur accompagnateur, ce qui explique qu'on ne puisse pas voyager avec 2 bébés de moins de 2ans.
A partir de 2ans, l'enfant DOIT avoir un siège, donc oui il faut payer un tarif moins de 12ans, ainsi ça laisse tes genoux libres pour un autre enfant de moins de 2ans.

C'est étonnant que ce qoit inscrit qu'il faut un accompagnateur par enfant de moins de 11ans car comment ferait une mère célibataire qui a 3 enfants de 3 ans 6 ans et 9 ans???
Elle ne va pas payer un billet pour que qulequ'un les accompagne....donc peut être y a t'il une confusion avec les enfants qui voyagent seuls de 4 à 12ans sur AF et qui sont donc sous la surveillance d'une hôtesse à bord.

Voilà
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyLun 24 Juil à 4:33

Merci pour tes réponses, maintenant il y a plus qu'à et je vous raconterais mon périple!!!!!
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyLun 24 Juil à 17:19

Pour info, quand on prend les billets pour aller chercher et ramener la puce à Montpellier, on demande toujorus le tarif "Evasion 30", faut juste réserver plus d'1 mois à l'avance .... ah et aussi, quand c'est zome qui s'y colle, on hésite avec le tarif family .... quand tu voyages avec tes enfants, ça coute moins cher ....

je sais que ça date, mais je suis allée en Angleterre en CM2 avec ma classe et c'était par avion .... et on avait pas un accompagnateur pur chacun de nous ....
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyLun 24 Juil à 22:34

Ibiskus a quasiment tout dit...je rajouterai juste que ce n'est pas gratuit pour les moins de deux ans: il y a les taxes et il faut en général débourser environ 10% du prix de billet de l'adulte. C'est le tarif bébé
Et pour le tarif enfant ( 4-12ans) c'est 50% du prix addulte. Enfin je parle aussi pour AF....

Sinon Mars, signale toi comme voyageant avec deux pious pious à l'embarquement afin que tu puisses embarquer avant la foule: tu t'installeras tranquillement ( les hotesses t'aideront à bord).
C'est plus Antoine qui risque de bouger: emporte bien tout ce qu'il faut comme jouets ou coloriage etc. Ce ne sera pas facile de lui courir après dans les rangées avec la puce sur les genoux.

N'hésites pas si tu as d'autres questions
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyMar 25 Juil à 0:08

En tout cas ça va être une sacrée expédition!!
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyMar 25 Juil à 5:43

avec le tarif EVASION 30 qu'on peut obtenir parfois comme tarif le moins cher, c'est le même tarif pour tout le monde .... bien sûr c'est pour aller à Montpellier mais bon
http://nolwenn1810.skyblog.com/
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? EmptyMar 25 Juil à 15:50

moi je te souhaite plein de courage!! je viens de faire un aller retour en avion avec mon neveu et ma nièce (+ leur maman), ben, moi qui flippe normalement en avion, j'ai pas eu le temps d'y penser Mad j'avais des cachets pour dormir, c'est ma soeur qui les a avaler (elle me les a volé la méchante!) , en m'affirmant que de toute façon vu l'heure ( 1h du mat' à l'aller 3h du mat' au retour) les deux "anges" dormiraient profondément... No No ils ont tenu les 4h30 de vol.... L'HORREUR!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????   prendre l'avion avec les 2 p'tits loups???? Empty

prendre l'avion avec les 2 p'tits loups????
Page 1 sur 1