Salut Kem!
Et oui, comme tu as pu le remarquer je me susi mise un peu en retrait, j'ai besoin de faire un break, de prendre un peu de recul.
Et puis j'ai un travail sur moi à faire.
Il faut que je vous fasse une confidence.
Lundi, mon psy que je vois depuis 2 ans et demi m'a dit des choses très fortes.
Il a pris 45 mn alors que les consults sont de de 30 minutes pour me faire passer un message.
C'est compliqué, mais en gros, pour lui depuis 4 ans si rien ne marche ce n'est pas une coincidence. Il pense que les fIV auraient du marcher et que si justement les medecins ne comprennent pas ce qui se passe, c'est que mon inconscient et mon corps leur envoit un message.
Ce message selon lui, c'est que je n'ai pas besoin de leur technique médicale...Cette meme technique médicale qui a faillit causer la perte de mon bb il y a 4 ans.
Tout serait donc lié... Ma stérilité apparente, et l'angoisse que j'ai vécue en mettant au monde mon BB.
c'est vrai que je n'ai aps tourné la page sur cet évènement , que j'avais encore de la souffrance en moi, que j'avais peur...
Après la scéance, j'ai eu une crise d'angoisse, je n'arrivais plus à respirer alors je me suis dit qu'une fois de plus mon inconscient parlait.
J'ai réfléchi à tout ça, et je pense que peut etre il pourrait avoir raison.
Curieusement, je me sens mieux, ma souffrance est partie dans ma crise d'angoisse, c'est assez curieux...
J'ai donc envie de faire une pause avec la PMA, de reprendre ma vie ou je l'ai laissée ce 30 mars 2002, quand mon fils est né.
Une partie de moi souffrait en silence et n'acceptait pas que l'on ait pu faire du mal à mon BB.
Mais je crois que c'est terminé, je me suis surprise à ne plus tourner les yeux devant une femme enceinte, à ne plus pleurer en voyant les affaires de mon fils durant ses 1ers mois...
Alors ce n'est peut etre que la face cachée de l'iceberg, qui'il y a encore des problèmes à réssoudre, il y a ce problème de trompes, mais en tout cas, j'ai l'impression d'avancer, de m'apaiser.
Voilà; pour les nouvelles, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Je passe prendre de vos nouvelles régulièrement, et si je parle pas beaucoup, je pense à vous quand même.
A bientot,
FANNY