Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

un petit mot pour ma fillotte

4 participants
AuteurMessage
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

un petit mot pour ma fillotte Empty
MessageSujet: un petit mot pour ma fillotte   un petit mot pour ma fillotte EmptyMer 20 Sep à 1:23

HEllooooooooooooo ma Fanny ,je sais que tu t'es mise un peu en retrait mais je voulais te dire que je pense à toiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,gros gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you un petit mot pour ma fillotte Lapin un petit mot pour ma fillotte Lapin un petit mot pour ma fillotte Lapin un petit mot pour ma fillotte Lapin un petit mot pour ma fillotte Lapin un petit mot pour ma fillotte Lapin un petit mot pour ma fillotte Pom-pom- un petit mot pour ma fillotte Pom-pom- un petit mot pour ma fillotte Pom-pom- un petit mot pour ma fillotte Pom-pom- un petit mot pour ma fillotte Pom-pom- un petit mot pour ma fillotte Pom-pom- un petit mot pour ma fillotte Pom-pom- coucou coucou coucou coucou bisous bisous bisous bisous bisous un petit mot pour ma fillotte Bisou2 un petit mot pour ma fillotte Bisou2 un petit mot pour ma fillotte Bisou2 un petit mot pour ma fillotte Bisou2 un petit mot pour ma fillotte Drapeau- un petit mot pour ma fillotte Drapeau- un petit mot pour ma fillotte Drapeau- un petit mot pour ma fillotte Drapeau- un petit mot pour ma fillotte Woohoo un petit mot pour ma fillotte Woohoo un petit mot pour ma fillotte Woohoo un petit mot pour ma fillotte Musicien un petit mot pour ma fillotte Musicien un petit mot pour ma fillotte Musicien un petit mot pour ma fillotte Musicien
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindeplume.over-blog.com/
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: un petit mot pour ma fillotte   un petit mot pour ma fillotte EmptyVen 22 Sep à 0:46

un petit mot pour ma fillotte Aller-u2 un petit mot pour ma fillotte Aller-u2 un petit mot pour ma fillotte Aller-u2 un petit mot pour ma fillotte Aller-u2 un petit mot pour ma fillotte Aller-u2 un petit mot pour ma fillotte Aller-u2 un petit mot pour ma fillotte Aller-u2 un petit mot pour ma fillotte Aller-u2 un petit mot pour ma fillotte Aller-u2 un petit mot pour ma fillotte Aller-u2 bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
fannynicotitou
Blablateuse
Blablateuse
fannynicotitou

Féminin Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: un petit mot pour ma fillotte   un petit mot pour ma fillotte EmptySam 23 Sep à 1:50

Salut Kem!

Et oui, comme tu as pu le remarquer je me susi mise un peu en retrait, j'ai besoin de faire un break, de prendre un peu de recul.
Et puis j'ai un travail sur moi à faire.

Il faut que je vous fasse une confidence.
Lundi, mon psy que je vois depuis 2 ans et demi m'a dit des choses très fortes.
Il a pris 45 mn alors que les consults sont de de 30 minutes pour me faire passer un message.
C'est compliqué, mais en gros, pour lui depuis 4 ans si rien ne marche ce n'est pas une coincidence. Il pense que les fIV auraient du marcher et que si justement les medecins ne comprennent pas ce qui se passe, c'est que mon inconscient et mon corps leur envoit un message.
Ce message selon lui, c'est que je n'ai pas besoin de leur technique médicale...Cette meme technique médicale qui a faillit causer la perte de mon bb il y a 4 ans.
Tout serait donc lié... Ma stérilité apparente, et l'angoisse que j'ai vécue en mettant au monde mon BB.
c'est vrai que je n'ai aps tourné la page sur cet évènement , que j'avais encore de la souffrance en moi, que j'avais peur...
Après la scéance, j'ai eu une crise d'angoisse, je n'arrivais plus à respirer alors je me suis dit qu'une fois de plus mon inconscient parlait.
J'ai réfléchi à tout ça, et je pense que peut etre il pourrait avoir raison.
Curieusement, je me sens mieux, ma souffrance est partie dans ma crise d'angoisse, c'est assez curieux...
J'ai donc envie de faire une pause avec la PMA, de reprendre ma vie ou je l'ai laissée ce 30 mars 2002, quand mon fils est né.
Une partie de moi souffrait en silence et n'acceptait pas que l'on ait pu faire du mal à mon BB.
Mais je crois que c'est terminé, je me suis surprise à ne plus tourner les yeux devant une femme enceinte, à ne plus pleurer en voyant les affaires de mon fils durant ses 1ers mois...
Alors ce n'est peut etre que la face cachée de l'iceberg, qui'il y a encore des problèmes à réssoudre, il y a ce problème de trompes, mais en tout cas, j'ai l'impression d'avancer, de m'apaiser.

Voilà; pour les nouvelles, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Je passe prendre de vos nouvelles régulièrement, et si je parle pas beaucoup, je pense à vous quand même.

A bientot,

FANNY
I love you I love you I love you I love you
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: un petit mot pour ma fillotte   un petit mot pour ma fillotte EmptySam 23 Sep à 4:00

Alors tu vas reprendre des essais sans assistance?????????????????????? rolalala je suis super contente!!!!! ,prends le temps qu'il faut hein et puis qui sait ...... bientot peut etre!!!!!!!

C'est pas bete du tout ce que te dit ton psy (en meme temps c'est son taf ok un petit mot pour ma fillotte Blabla ,l'inconscient est si mysterieux Suspect )

Aller courage , fanny faut avancer banan un petit mot pour ma fillotte Telephon un petit mot pour ma fillotte Telephon un petit mot pour ma fillotte Telephon
fannynicotitou
Blablateuse
Blablateuse
fannynicotitou

MessageSujet: Re: un petit mot pour ma fillotte   un petit mot pour ma fillotte EmptySam 23 Sep à 5:56

Exact Kem , on a décidé de reprendre les essais nous mêmes, comme au bon vieux temps...
De reprendre notre vie au sens large, sans la médecine, sans les médecins et leurs bonnes paroles pour un temps en tout cas.
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: un petit mot pour ma fillotte   un petit mot pour ma fillotte EmptySam 23 Sep à 6:04

C'est très important tout ce qui t'es arrivée.
Tu es très lucide sur toi même, il n'est pas facile de se mettre face à ses démons et de les accepter.
Je t'assure que tu as fait un énorme pas en avant, ton message reflète de l'énorme poids qui t'assomait et qui maintenant est parti.

Tu peux être fière de toi.... bisous
Maintenant je ne peux que souhaiter que ça marche, enfin ça y'a pas de doutes.... mais surtout que ça marche....... VITE ! un petit mot pour ma fillotte Chance
fannynicotitou
Blablateuse
Blablateuse
fannynicotitou

MessageSujet: Re: un petit mot pour ma fillotte   un petit mot pour ma fillotte EmptySam 23 Sep à 6:11

Merci Angel.
Ce que tu me dis me touche.

Et oui, le problème avec la stérilité ou l'infertilité en tout cas, c'est qu'on ne sait jamais quelle place laisser à l'inconscient.
Je l'ai rejeté depuis 4 ans, alors maintenant je vais l'écouter...

Amicalement,
I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: un petit mot pour ma fillotte   un petit mot pour ma fillotte EmptySam 23 Sep à 7:58

Bonjour les filles,
je vous ai lu comme toujours avec beaucoup d'attention ...
le temoignage de Fanny me touche beaucoup.
Je me sens concerné personnellement. Moi je ne vois pas de psychologue, je pense que le centre PMA ne va pas tarder a m'y envoyer mais je ne suis pas prête pour l'instant a faire cette démarche de moi même. Par contre, mon mari en voit une. Cette dame bien évidemment lui fait parler de lui, de moi et de nous. Elle lui a dit que cétait mon passé et eenfance trés difficile qui avait provoqué les OMPK et que nous aurions énormement de mal à avoir une bébé. Je précise que le PUREGON me fait oculer normalement, qu'il n'y a pas de problème à l'hystéro, ni au qpermo ni à la glaire etc etc ... donc tout serait psychologique ... j'ai du mal à l'avaler mais je l'avale tout doucement ...
la question que je me pose c'est comment faire ? serait maman un jour ?
Bref pour vous dire que tout çà n'est pas facile et que fanny n'est pas la seule dans ce cas
malgré tout je lui transmet tout mon soutien
bisous
fannynicotitou
Blablateuse
Blablateuse
fannynicotitou

MessageSujet: Re: un petit mot pour ma fillotte   un petit mot pour ma fillotte EmptySam 23 Sep à 10:07

Bonjour Lizéa;

Ce que je peux te dire à propos de la psychanalyse que je fais c'est que sans ça, je pense que je mettrais beaucoup plus de temps à avancer, peut être même que je n'avancerais pas.
je dis juste que tous les problèmes ne sont pas d'ordre psychologique par contre, la PMA est un tel boulersement pour soi, pour le couple que ca aide énormément à ne pas se perdre et à continuer à avancer tout droit, avec moins de doutes et moins de difficulté.
A lors si tu trouve un bon psy, fonces.
Personnellement je préfère les psychiatres parce que ce sont des médecins; après selon le ressenti de chacune.
Bon courage à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit mot pour ma fillotte   un petit mot pour ma fillotte Empty

un petit mot pour ma fillotte
Page 1 sur 1