Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Krstl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême



Féminin Nombre de messages : 3755
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2005

Krstl Empty
MessageSujet: Krstl   Krstl EmptyVen 22 Sep à 3:53

Coucou,
Tu n'avais jamais parlé de ton parcours depuis que je suis sur le forum, un peu moins de 1 an ...
Tu semblais si sûre de votre infertilité que je pensais que les causes étaient bien identifiées et sans appel.

Ca ne me rassure pas de voir que c'est infertilité inexpliquée ... ce qui est aussi mon cas.

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi ne pas avoir tenté un peu la PMA ? par forcément, tout, mais une partie au moins ?

Ca vous fait 3 ans d'essais alors ... c'est fort possible que ça arrive un des ces 4 donc ...

Bon, je suis curieuse, si tu ne veux pas me répondre, ok !
Revenir en haut Aller en bas
krstl
Blablateuse
Blablateuse



Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 20/09/2005

Krstl Empty
MessageSujet: Re: Krstl   Krstl EmptyVen 22 Sep à 6:41

Coucou Scarlett,

Allez, je te fais un "petit" résumé de mon parcours...

Avril 2003, arrêt pilule

Mai 2004 : je consulte une gygy soit disant spécialiste de la stérilité qui me prescrit illico-presto du clomid... avec mon homme on se pose quand même des questions sur l'utilité de ce traitement et sur le sérieux de cette gygy Suspect surtout que les examens qu'elle nous a fait faire ne sont pas mauvais... ("excellente réserve ovarienne" pour moi suite aux dosages hormonaux et "spermogramme moyen" pour mon homme mais pas catastrophique... en plus on lit partout qu'il faut 2 spermogrammes pour confirmer un résultat et elle se satisfait de celui-là...)

Décembre 2004 : on décide de s'orienter vers un centre PMA et on refait tous les examens, dosages hormonaux, hystérosalpingographie, test post-coïtal, spermogramme, spermoculture... tout est OK, les trompes ne sont pas bouchées, score d'Insler de 10/12, spermogramme tout à fait normal!

Avril 2005 : suite à une suspiscion d'endométriose, je subit une coelioscopie qui révèle en effet quelques lésions totalement traitées au laser mais qui de toutes façons ne peuvent pas expliquer à elles seules une infertilité (beaucoup de femmes sont enceintes sans même savoir qu'elles ont une endométriose), s'en suit une ménopause artificielle de 4 mois systématiquement associée à ce genre d'intervention.

Mai 2005 : bilan de la situation avec gygy : pas de cause trouvée, gygy préfère parler d'hypofertilité plutôt de que d'infertilité inexpliquée et nous propose de commencer les IAC en septembre 2005...
Je n'ai pas revu gygy depuis puisqu'après mûre réflexion nous avons fait le choix de ne pas tenter de techniques de PMA.

Pourquoi ce choix ? après longues discussions avec gygy (j'ai du le saoûler avec mes questions mais je n'aime pas quand je ne comprends pas quelque chose, lol) Dans notre cas la PMA n'augmente pas les chances de grossesses et si les médecins la propose c'est pour "essayer autrement" dixit gygy (puisque ça ne marche pas comme ça, on essaye autre chose...) et sincèrement ça ne me tente pas de supporter des traitements lourds et pas sans risques "juste pour essayer autre chose"! mais là c'est un avis qui n'engage que moi : mon organisme n'est pas malade, il y a juste une fonction qui ne fonctionne pas comme les statistiques le prédisent... Tout comme je ne prends pas de médicaments sans raison, je ne souhaite pas avoir recours à la médecine alors qu'on ne sait pas ce qui ne va pas ! Et puis le côté très lucratif de ce business pour les médecins m'écoeure une peu aussi...
Enfin, le fond du problème était de savoir ce qui me faisait souffrir à chaque fois que mes règles revenaient : ne pas réussir à être enceinte ou la peur de ne jamais être maman ? pour moi c'est la deuxième solution qui convient et là c'est aussi purement personnel. Je sais qu'il y a des femmes qui font tout ce qui est possible de faire pour être enceinte parce que c'est ça LEUR solution, elle ne supporteraient pas de ne pas être enceinte, elles ne se sentiraient pas femme autrement et je comprends ce point de vue mais ce n'est pas ce que je ressens. Je serai bien évidemment la plus heureuse des femmes si mes règles décidaient de ne plus arriver et que je faisais un test +++++ mais ce n'est pas une priorité pour moi. Je ne rêve pas de grossesse, de ventre rond, je rêve d'être maman... Avec mon homme on a donc décidé d'emprunter le chemin de l'adoption plutôt que celui de la médecine (on a d'ailleurs commencé les démarches avant même d'avoir tous nos résultats d'examens puisque j'ai envoyé notre première lettre pour la demande d'agrément en septembre 2004).
C'est ce choix qui convient le mieux à notre équilibre, je ne dis pas que je n'aurai jamais recours à la PMA... mon homme me répète régulièrement que si ça devient ma solution, il est partant (il est à 200% dans l'adoption et comprends ma position par rapport à la PMA qu'il partage, mais il voit les choses un peu différemment car il est déjà papa)...
Je garde évidemment l'espoir d'une grossesse (faudrait vraiment qu'on m'enlève l'utérus pour que je n'y crois plus, lol) mais je ne focalise plus du tout sur mes cycles parce que j'attends un enfant dans mon coeur et dans ma tête... Tu sais, autrefois quand les familles n'étaient pas nombreuses, ce n'est pas que les couples faisaient moins l'amour, lol , c'est parce que pour certains il faut plusieurs années pour aboutir à une grossesse et qu'il y avait ainsi des écarts d'âge de 4, 6 voire 10 ans entre les enfants... c'est difficile à concevoir aujourd'hui puisque les statistiques stipulent qu'il faut 4 mois en moyenne pour être enceinte... Et bien,je ne rentre pas dans les statistiques et je vis très bien comme ça aujourd'hui, lol (il y a eu évidemment des moments très difficiles... mais on a trouvé notre moyen d'être heureux et sereins...)

Voilà... J'espère avoir répondu à tes questions (y'a pas de problème, si tu en as d'autres n'hésite pas!)

bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky


Nombre de messages : 2363
Age : 49
Date d'inscription : 23/09/2005

Krstl Empty
MessageSujet: Re: Krstl   Krstl EmptyVen 22 Sep à 7:22

Juste pour te dire que je connaissais déjà ton histoire mais........que ça fait du bien de te lire aussi épanouit ! Et je te redis : à toi la déco pour la chambre de ton/tes enfant/s !!
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
krstl
Blablateuse
Blablateuse



Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 20/09/2005

Krstl Empty
MessageSujet: Re: Krstl   Krstl EmptyVen 22 Sep à 8:07

Kyky a écrit:
Juste pour te dire que je connaissais déjà ton histoire mais........que ça fait du bien de te lire aussi épanouit ! Et je te redis : à toi la déco pour la chambre de ton/tes enfant/s !!
I love you I love you


I love you
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton


Nombre de messages : 1033
Age : 50
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 19/02/2006

Krstl Empty
MessageSujet: Re: Krstl   Krstl EmptyVen 22 Sep à 12:01

Je comprends ton point de vue Krstl. C'est vrai qu'en cas d'infertilité inexpliqué, les gygys utilisent les techniques qu'ils ont a leur disposition, au cas ou ca marcherait. Moi non plus, ca ne me fait pas plaisir de m'injecter des hormones de hamster génétiquement modifiées.
Je ne sais pas si le Gonal est efficace pour moi. Ca fait 10 cycles, FC au 3eme. Alors je me dit que c'etait coup de chance. Ca se trouve, je serais tombé enceinte sans ca. Peut-etre que la seule solution, c'est d'être patiente, ce qui n'est pas trop dans ma nature Laughing
I love you
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême



Féminin Nombre de messages : 3755
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2005

Krstl Empty
MessageSujet: Re: Krstl   Krstl EmptyVen 22 Sep à 12:19

Moi aussi, ça me pose vraiment souci le problème de l'infertilité inexpliquée ...
Je commence la stimulation par injection ce soir, mais je ne vois pas trop ce que ça va changer puisque tout va bien, comme toi.
Je pense que je serai partante pour des IAC, en fait, ça ne change rien par rapport à la stimulation que j'ai déjà au niveau protocole.

Par contre, si on ne trouve toujours pas de raisons à nos soucis, je ne crois pas que je partirai dans des FIV, je trouve ça trop lourd médicalement.
Mais en même temps, je ne sais pas ce que je penserai dans 1 ou 2 ans ...

C'est une infertilité (ou hypofertilité) très dure à porter finalement je crois, cette "inexpliquée ", c'est comme si, pour moi, il n'y avait pas de solutions puisqu'il n'y a pas de problème ...
Sur la demande de prise en charge à 100 % fait par la gygy, comme explication, elle a mis "dysovulation" ... je sais bien qu'il faut écrire un truc pour justifier, mais je n'ai pas de dysovulation ...

Bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes ...

Merci pour ta longue réponse bien explicative en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
krstl
Blablateuse
Blablateuse



Féminin Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 20/09/2005

Krstl Empty
MessageSujet: Re: Krstl   Krstl EmptyDim 24 Sep à 0:03

Bonjour Chaton et Scarlett,

Chaton, en effet je crois que la patience est la solution dans les cas d'hypofertilité... par contre on vit dans une société où on fait tout pour que tout aille plus vite, pour gagner du temps... mais la nature n'ira jamais plus vite elle, alors difficile à avaler qu'elle retarde nos projets sans qu'on comprenne pourquoi... les injustices de la vie !

Scarlett, tu sais, je n'ai pas de solution à te donner, malheureusement Krstl Chaispa ... Si tu as peur de regretter dans un an ou 2 de ne pas être aller "au bout" des techniques de PMA, c'est clair qu'il faut foncer... au moins quoiqu'il arrive tu te seras donné les moyens, je sais que c'est le raisonnement de pas mal de filles en PMA, si c'est la solution qui te convient, n'hésite pas! Mais il est peut-être encore trop tôt pour toi de prendre une telle décision? une étape à la fois... Tu es obligée d'enchaîner les traitements mois après mois? tu ne peux/veux pas te laisser un peu de répit ?
Regarde les situations de Cako et Victoria ... elles ne pensaient pas pouvoir être enceinte sans aide médicale parce que c'est la médecine qui leur avait prédit ça... au bout du compte, c'est la nature qui a eu raison!!! je sais que c'est très difficile d'attendre parce qu'on ne sait pas du tout si ça marchera un jour et encore moins quand ça marchera... moi, aujourd'hui, j'ai plus confiance en la nature qu'en la médecine (c'est un avis perso, hein!) La fertilité inexpliquée ne signifie pas qu'il n'y a pas de cause à l'infertilité, cela signifie que la médecine actuelle n'a pas trouvé les causes! et c'est complètement différent... donc c'est pas qu'il n'existe pas de solution mais plutôt que le médecine ne possède pas la solution! donc seule la nature peut l'avoir... Enfin, moi c'est comme ça que je vois les choses... Bien sûr la PMA permet à beaucoup de femmes de réaliser ce projet de grossesse et je trouve ça fabuleux, mais quand il s'agit d'une réussite en PMA dans le cadre d'infertilité inexpliquée, rien ne dit que ce cycle là, ça n'aurait pas pu marcher "naturellement"... on ne saura jamais.

Courage Scarlett ! C'est très dur parfois, je sais ... et même avec ma séreinité retrouvée, moi aussi j'aurai encore des coup de blues, le moral dans les chaussettes parfois... c'est incontournable, mais il ne faut pas se laisser submerger par le désespoir... la vie sait être belle, encore faut-il savoir regarder au bon endroit... le bonheur, c'est à nous de le trouver, il ne tombe pas du ciel... même si c'est parfois plus difficile pour certains que pour d'autres...

Krstl Doigts_c bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krstl Empty
MessageSujet: Re: Krstl   Krstl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Krstl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krstl ?...
» Krstl!
» Krstl!
» Krstl ???
» Krstl ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Essais-BB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser