Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

demande de renseignement

4 participants
AuteurMessage
Fanny
Blablateuse
Blablateuse
Fanny

Féminin Nombre de messages : 549

demande de renseignement Empty
MessageSujet: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMar 10 Oct à 6:04

dites moi les filles j'ai besoin d'information car je viens de recevoir mon carnet de grossesse envoyé par la CPAM, il me demande de fournir les 4 derniers bulletins de salaire pour établir mes droits et indémnités journalières.

Je vais vous parâitre bête mais je suis complètement OUT sur ce sujet. Il s'agit de quoi précisément ? Les indémnités journalières laissent entendre que je ne vais pas percevoir mon salaire durant le congé parental ? qui va me payer dans ce cas ?

Concernant la prime de naissance, il s'agit d'un montant versé à partir du 7ème mois de grossesse mais qui est soumis à un plafond de l'ordre de 33000€ (et des brouettes....). Lorsque que je prends ma déclaration est ce que je dois prendre le montant avant abattement des 10 et 20% ou après ??

Enfin, je suis désolée de vous ennuyer avec ces questions mais j'ai pas l'habitude de tout ça !!! En tout K merci pour vos réponse et votre aide et n'hésitez pas à me faire part d'autres sujets qui pourraient m'éclairer.

Bizz I love you
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMar 10 Oct à 6:28

les indemnités journalières te seront payées pendant ton congé maternité avant et apres la naissance par la sécurité sociale. Pour y avoir droit , il faut justifier de x heures de travail sur une période déterminée.
Après le congé maternité, tu peux demander un congé parental pendant lequel (tu ne perçois plus de ressources payée par la sécurité sociale) tu perçois une allocation versée par la caf, à condition de ne pas dépasser le plafond de la caf.
Sur le site www.caf.fr, tu peux donner tes chiffres et demander une étude personallisée de ton dossier ; tu auras une réponse sous 48/72 h environ.

equand on te demandes tes ressources annuelles, il faut prendre ce que tu as déclaré, c'est à dire avant les deductions fiscales....

j'espere avoir répondu à tes questions Smile
Fanny
Blablateuse
Blablateuse
Fanny

MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMar 10 Oct à 6:41

merci pour les infos mais la prime de naissance est soumise au plafond c'est bien cela ? ce qui sous entend que peu de personne la percoive car le plafond est bas....
Fanny
Blablateuse
Blablateuse
Fanny

MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMar 10 Oct à 6:43

autre question concernant les indémnités journalières : est ce que je vais perdre de mon salaire en étant en congé maternité ou bien entre les indéminités et ma société je retrouve la totalité ??? rouleau
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMar 10 Oct à 12:00

pour le salaire demande à ton entreprise car moi c'était mon employeur qui me payait et il maintenait mon salaire intact. la sécu versait les indemnités directement à l'employeur. ça dépend des conventions collectives. s'il n'y a pas de mantien de salaire je crois que tu y perds.
pour la caf il me semble que c'est une fois les abattement fait car moi je touche l'allocation et si je prend le net avant abbatement je n' aurai pas droit.
je sais pas si j'éai été bien claire!!!!!!!!!!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMar 10 Oct à 12:05

moi je n'ai pas de maintient de salaire

alors la sécu me paie à 90% et les 10% qui reste c ma mutuelle ! ca dépend des conventions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Empty

demande de renseignement
Page 1 sur 1