| De retour | |
|
+11Kitty Ibiskus Tilda Cilou marylou et antoine Kyky krstl AnneSo Victoria scarlett Choupinette 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: De retour Mer 11 Oct à 3:19 | |
| Me revoilà du tribunal de la jeunesse!!!! Tout s'est bien passé, la juge nous a dit qu'elle voyait souvent de bons rapports mais que celui qui avait été fait sur nous était vraiment excellent!! Le jugement d'aptitude sera prononcé dans 15 jours donc il faudra encore patienter un peu avant d'avoir en main notre certificat d'aptitude. Depuis notre retour nous essayons de joindre l'organisme d'adoption pour avoir des renseignements sur la suite des événements mais personne ne répond J'ai envoyé un mail et je réessayerai d'appeler dans l'aprem. Autrement nous avons recontré il y a quelques temps un couple qui a adopté 4 enfants. Ils se sont renseignés pour nous sur la durée des démarches pour une adoption en Ethiopie. Attention.... tadam tadam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le moment, pour un jeune bébé, il s'écoule environ 8 semaines entre l'envoi du dossier en Ethiopie et le départ pour aller chercher le bébé!!!!!!!!!!!!!!!! C'est hyper court j'en reviens pas!!!!!!!!! Nous espérions que notre dossier soit en Ethiopie vers janvier-février, donc si ça se trouve au début du printemps je serai maman!!!!!! J'suis toute émue rien que d'y penser... va falloir qu'on s'active pour les préparatifs et qu'on profite bien de nos derniers mois à 2!!!!!!!!!!!!!!! J'en reviens pas.... je vais être MAMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 3:28 | |
| Olala , Choupinette, j'en ai eu des frissons ... Quel bonheur, quel bonheur !
Les choses vont vraiment aller vite maintenant ...
Vous avez bien eu raison de commencer la peinture de la chambre !
Félicitations encore ! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 5:32 | |
| | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 5:37 | |
| Ho Coralie quelle joie! Je n'en reviens pas, c'est vraiment extra, je suis si heureuse pour vous, toute chamboulée. Vous devez être aux anges. Vous serez des parentes exceptionnels. Qu'est-ce que j'ai hâte de te voir maman!! Gros bisous | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 6:15 | |
| Merci les filles pour vos petits mots! Bon ben je viens de réussir à joindre l'organisme d'adoption. Il faut qu'on attende notre certificat d'aptitude et quand on l'aura on leur envoit avec une lettre de motivation. Une fois qu'ils l'ont reçu, il y a des formalités obligatoires assez pénibles... on a rdv avec une assistante sociale, une psy et un médecin et après ça ils nous disent s'ils veulent bien travailler avec nous ou pas. Mais comme me dit la femme au téléphone, on a eu 3 entretiens chez eux en mars, le rapport était très positif donc il n'y a pas de raison pour qu'ils ne veuillent pas de nous, mais bon c'est comme ça, c'est obligatoire. Après ça, ils nous donnent la liste des papiers à leur fournir (acte de naissance, certificat de mariage et tout le tralala), on récupère le tout, on le fait traduire et légaliser et on expédie le tout à Addis!!!!!! Ouf quand on en sera là on sera vraiment proches du but! On aurait aimé avoir la liste des papiers nécessaires dès maintenant pour pouvoir déjà les demander, mais ils n'ont pas le droit de nous la donner pour le moment Bon ben voilà, je vais m'atteler à la rédaction de notre lettre de motivation pour qu'elle soit prète à être envoyée dès qu'on recevra notre certificat d'aptitude! | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 8:11 | |
| | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 8:21 | |
| | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 8:23 | |
| | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 9:16 | |
| | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 9:17 | |
| Je suis super contente pour vous! J'espère que tout va bien se passer et que les délais seront courts pour que vous ayez enfin votre petit bout avec vous! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 10:40 | |
| Oh Choupi, y aplus longtemps à attendre, c'est magique! Choupi bientôt maman. C'est génial, je suis super heureuse pour vous | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 12:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 22:15 | |
| Merci à toutes pour vos messages!! Je suis toute excitée, je n'arrive pas à me calmer quand je pense à ces délais si courts!!!!!!!!!!!! D'ailleurs j'ai rêvé bébé toute la nuit... j'ai rêvé que j'accouchais d'un bébé noir... Faudrait qu'un psy analyse ça! Est ce que ça veut dire que cet enfant est déjà tellement le mien dans mon coeur que je rêve que je le porte ou est ce que ça veut dire que je n'ai pas fait le deuil d'un enfant biologique???? Moi je pencherais plutôt pour la première solution en tout cas! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: De retour Mer 11 Oct à 22:26 | |
| | |
|
| |
Cako Pipelette
Nombre de messages : 157 Age : 47 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: De retour Jeu 12 Oct à 1:40 | |
| Rhoooooo c'est trop cool !!! Je suis la sœur trop heureuse de deux petits frères adoptés et j'avoue que l'idée d'adopter me trotte dans la tête... Vous allez faire le bonheur d'un petit bout du bout du monde et ça c'est merveilleux ! Vous allez être des parents supers ! Du coup en mai on sera sœur de bébés Cako | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: De retour Jeu 12 Oct à 1:42 | |
| ca va vite.... vous serez des parents | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: De retour Jeu 12 Oct à 1:50 | |
| ah c'est trop cool ca... j'espère vraiment que ca va aller vite, que vous allez pouvoir passer le printemps prochain avec votre petit bout... je me rejouis... de vous voir en famille.. ca approche, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour | |
| |
|
| |
| De retour | |
|