| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| j'en peux plus... | |
| | Auteur | Message |
---|
babysmile Blablateuse
| Sujet: j'en peux plus... Mar 17 Oct à 0:12 | |
| voilà, depuis que je suis maman c'est peut être le premier message que je vous écrits comme ça... Avec Maxence rien ne vas plus, il nous fait vivre une vraie galère depuis qq temps. C'est caprice à gogo, le soir et le matin. le matin c'est le parcours du combattant pour l'habiller, il faut presque être 2, il se tourne et retourne sur sa table à langer, veux essayer de tout jeter par terre de ce qui l'entoure. il ne veux plus boire son bib mais ne veux que de la brioche. le soir c'est crise de colère (caprice??) sur colère. il n'y a que quand Monsieur a ce qu'il voulait que tout vas bien. Je suis obligée de ceder à ses caprices, je n'y comprends plus rien et surtout, mon homme et moi nous sommes désemparés... j'ai vraiment besoin de vous les filles, comment dois je me comporter? laisser faire? respecter ses désir, lui laisser faire sa colère???
j'en peux vraiment plus, j'arrive à apréhender les moment du soir et du matin... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'en peux plus... Mar 17 Oct à 1:04 | |
| coucou babysmile, je peux pas trop t'aider, juste t'apporter mon soutien... tristan ne fait pas trop de colères, j'ai svt des pbs pour le changer aussi, car il veut se mettre debout, se retourner, tout attraper... mais je l'empêche de le faire, quitte à l'avoir qui pleure ou hurle... et Seb fait de même: s'il est là pendant la crise, il vient aussi pour montrer qu'il n'est pas d'accord et m'aider... bon apparemment les crises de Maxence sont plus fortes que celles de Tristan, mais nous on essaye de ne pas céder, même si c'est pas facile. Et si jamais Tristan n'arrête pas (mais là ça va mieux, il semble avoir compris qu'il n'a pas le droit de faire tout ça) et bien moi je le "punis", je le mets au lit! Chez nous, ces crises c'est souvent le soir, qd Tristan est fatigué... alors je le mets au lit, soit il dort une petite sieste, soit il se calme... Pour le soir, c'est pas de la fatigue chez ton petit bout????? nous régulièrement on le met une dernière fois à la sieste pour 40-50min vers 18h.... et après il est un peu plus calme et s'endort tt aussi bien vers 20h30 max... En tout cas, à mon avis, tu ne devrais pas céder, mais lui montrer que tu n'es pas d'accord, même si c'est fatiguant de devoir lutter... car là, à mon avis, ce sont de premiers caprices et si tu cèdes, aie aie aie.... et n'hésite pas à le punir, à le laisser se calmer tout seul dans sa chambre par exemple... lui montrer que tu es en colère contre lui et que c'est toi qui décide!!! Alors bon courage, je sais combien ça peut être fatiguant, mais il ne faut pas céder... parce qu'après il trouvera autre chose etc... Courage!! | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'en peux plus... Mar 17 Oct à 1:19 | |
| Tout d'abord,il faut que vous déterminiez ce qui est important de ce qui ne l'est pas. Par exemple, vous pouvez le laisser choisir entre tel ou tel T Shirt le matin mais pour tout ce qui est important pour vous (alimentation, sécurité etc...) restez ferme et ne cédez pas. Expliquez-lui que vous êtes les parent, que c'est vous qui décidez, que c'est comme ça et pas autrement et si ça ne marche pas, isolez-le au coin ou dans sa chambre quelques minutes. Pas la peine de crier, il faut juste rester très ferme et être sûr de soi.
Ensuite, ce qui est interdit (ou autorisé) un jour l'est le lendemain, tu ne peux pas dire OK pour la brioche le lundi et non le mardi, sinon Maxence ne comprend ps que ce qu'il a eu un jour n'est plus valable le jour suivant. De la même façon, ce qui est interdit ou autorisé par maman l'est aussi pas papa.
Enfin, il faut vous mettre d'accord, ne jamais vous contredire devant Maxence, soutenir l'autre quand il réprimande Maxence ("je suis d'accord avec Papa", "Maman a raison") même si parfois on n'est pas tout à fait d'accord, on en parle pas devant l'enfant, on règle ça ensuite, entre adulte. Et puis, celui qui punit, c'est celui qui lève la punition. Si papa envoie Maxence dans la chambre, c'est papa qui va le chercher, pour paq qu'il y ait un bon et un méchant!
Voilà les petites recettes qu'on applique à la maison et ça fonctionne chez nous mais il faut dire qu'Emile est un petit garçon plutôt calme.
Bon courage! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: j'en peux plus... Mar 17 Oct à 3:25 | |
| coucou Babysmile !
tu as bien fait de venir nosu raconter tout ça, déjà ça va te soulager un peu de voir que t'es pas la seule !!!
chez nous, c'est même topo en ce moment, les petits caractères commencent a se dessiner, et surtout l'âge des oppositions est là !
Mais il ne FAUT PAS te laisser mener par les caprices, il y a des "punitions" adaptées à chaque âge pour t'en sortir ! Chez nous, le coin marche tres bien : si il y a désobéissance, ou bêtise, les trois petits comprennent trés bien "l'isolement punitif" (ça fait voir que tu séaprouve, et que tu met à l'écart jusqu'à ce qu'il soit calme)
Je te conseille de dire à Maxence ce que tu pense de son attitude, et quand il ne veut pas faire ci ou ça, ou qu'il fait des bêtises, ou te désobéit par caprice, tu l'envoit au coin, ou dans sa chambre... en lui expliquant pourkoi ça va pas biensûr !
Ok ça fait perdre du temps, surtout quand t'es dans les préparatifs de départ au boulot, et ça fatigue aussi bcp nerveusement et physiquement ces oppositions, mais si tu cèdes aux caprices il intégrera qu'il peut faire ce qu'il veut, et ça va être le cercle vicieux, tu vas bcp y perdre !!!!!!!!!!
Ensuite, réorganise la table à langer, de manière à ce qu'il n'ai rien à sa portée, juste un petit jouet pour l'OQP pdt un moment, et fais-le commencer à participer à son habillage (apprendre à mettre une chaussette, tirer sur le pantalon, etc...) ça lui occupera l'esprit, et donc il sera plus docile.
Peut être qu'il veut aussi vous faire comprendre une angoisse ? Est-ce que ces moments d'affrontement sont plutôt quand vous arrivez de votre journée de boulot ou plutôt le matin avant de partir ?! Essyae de repérer les moments clefs, et de les associer à une éventuelle angoisse de séparation par ex ?! (s'il traine les pieds pour s'habiller, il ne veut peut être pas vous quitter ?! rassurez-le à nouveau sur tout ça...)
Je pense aussi que ton fils est dans une période charnière, où il n'est plus assez bb pour se sentir bien et pas assez grand pour l'être aussi : donc c'est à vous de commencer à lui faire faire des trucs de grand pour l'autonomiser, et lui donner des défis adapter à son développement ! (en lui disant comme vous êtes fière et heureux de le voir grandir, et se débrouiller suel pour telle ou telle chose)...
Comment ça se passe chez la nounou au fait ?!
j'espère que ça ira mieux... gros bisous à vous 3 !!! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'en peux plus... Mar 17 Oct à 3:45 | |
| Coucou Babysmile, Ha la la pas facile les périodes de colère, nous aussi on est servis avec Adélie, c'est par épisode, elle a des périodes où elle est infernale et après ça passe. Le plus important c'est de ne jamais céder à ses caprices. Rien que pour le principe, si vous cédez il va se dire que ça marche et donc il recommencera à chq fois qu'il est frustré. Il doit apprendre à être frustré, c'est important, il faut qu'il comprenne que dans la vie on n'a pas tout ce qu'on veut... Comme le dit Thilda, pour des choses sans trop d'importance (choix des vêtements, quelle balade il veut faire, quel livre il veut lire...), proposez-lui de choisir lui même, il se sentira valorisé, mais pour le reste : c'est VOUS qui décidez! Allez bon courage Babysmile, je sais que c'est très dur mais le plus important est de rester ferme et cohérent avec soi même. | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'en peux plus... Mar 17 Oct à 10:44 | |
| J'ai pas lu les réponses des topines mais moi je te conseillerais de ne surtout pas céder. S'il fait "une crise", tu le laisses faire sa crise dans sa chambre et tu lui dis qu'il peut revenir s'il est calmé et s'il obéit. Il faut que tu sois ferme tout en le laissant prendre quelques initiatives, mais surtout ne baisse pas les bras et continue à interdire ce qui est important pour toi. Courage! Il grandit ton bonhomme! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'en peux plus... | |
| |
| | | | j'en peux plus... | |
|