Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question à celle qui donnent ou ont donné le bib

+5
Victoria
isab85
Babette
Babou
Mathy4
9 participants
AuteurMessage
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

Question à celle qui donnent ou ont donné le bib Empty
MessageSujet: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 5:03

Voilà, ma puce fait des nuits de 11h en moyenne (entre 10 et 12h en fait ça dépoend !!) donc il arrive que 5 jours sur 7 elle n'ait que 4 bib dans la journée !!

Elle est à 150ml car elle est censé en prendre 5 !! hier pour la première fois, je lui ai donné un bib de 180 le soir pour le dodo et elle a tout pris !! Je sens bien qu'au bout de plusieurs jours à 4 bib, elle en réclame plus, mais je n'ose pas augmenter les doses .... je ne voudrais pas qu'elle ait des PB de poids par la suite, mais en même temps, je ne voudrais pas augmenter la fréquence des bib parce que 4 bib bah c'est le rêve Mad

j'ai essyé de joindre la pédiatre par tel aujourd'hui, mais elle est en RDV et donc je ne peux pas l'avoir, et la secrétaire m'a dit qu'elle ne serait surement pas joignable non plus cet aprèm .... est-ce que vous pensez que les journée à 4 bib, je peux lui donner 180 sans la forcer à boire la fin ?!

aujourd'hui sera une journée de 5 bib de 150 normalement car elle s'est levée à 7h et à réclamé à 10h après donc le deuxième je lui ai donné à 10h30 .... j'avancerais donc d'1/2h à chaque fois si ele réclame avant, mais demain je sens bien la journée à 4 bib car avec 5 bib dans la journée elle me fait des nuits de 12h !!

votre conseil ?! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 5:06

Moi je dirais passe a 180 pour chaque bibi et tu verras bien ce qu'elle prend, sans la forcer, vaut mieux en faire plus et qu'il en reste que pas assez. Si elle finit ses 150 a chaque fois faut passer au niveau superieur!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 5:09

si elle a faim augmente !!!!

depuis hier Eliott prend 180 à chaque bib !!!

tu sais c pas avec du lait qu'elle va devenir obèse !!!!!!!!!

actuellement les pédiatres n'ont que ce mot à la bouche "l'obésité" !!

mince mon bb à 3mois s'il a faim bah je lui augmente les doses !!! tout en restant dans le raisonnable ! à 3mois 180g bon

Dernière édition par le Lun 23 Oct à 5:13, édité 1 fois
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 5:11

oui je dis comme babou.
de toute facon si elle mange c kel a faim, ya pas de gourmandise a cet age.
et en plus si elle a ke 4bib, c normal kel mange un peu plus a chak fois.
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 6:09

oui, vous avez raison .... d'autant plus que 4 bib de 180 ça fait moins que 5 bib de 150 alors c'est normal qu'elle réclame au bout d'un moment

les jours à 4 bib je donnerais 180

merci de m'avoir conforté dans mon idée les filles

I love you I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 7:23

Ecoute le principe c'est de toujours préparer des bibs plus important, et de laisser le bb se réguler tout seul, il faut toujours qu'il reste un fond de lait dans le bib lorsque bb le repousse,
les bb ont un instinct de régulation de la faim extrèmement efficace, ils ne prendrons ni plus ni moins de ce qu'ils ont besoin,
et au contraire frustrer un bb qui a faim c'est lui faire perdre cette autorégulation précieuse et lui créer un sentiment de frustration, et ça ce sont deux facteurs qui augmentent le risques d'obésité,
t'inquiéte pas pour les problèmes de poids fait comme tu le sens et surtout comme elle le sent, et laisse parler les pédiatres qui te font peur avec le spectre de l'obésité dès que ton bb fait 2 g de plus que sur leur courbes...
Bises
Victoria
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 7:28

Romane est passée très vite à 4 bib par jour. Il n'y a pas de règles, chaque bébé est différent donc si elle passe à 4 bib par jour, c'est qu'elle se règle comme ça. Pour les quantités, mon pédiatre m'a toujours dit d'augnmenter les doses quand Romane finissait ses bibs. Et puis le lait n'a jamais rendu un bébé obèse. les proportions que prend Ollia sont raisonnables donc à ta place, je passerais à 4 bib par jour en augmentant les doses.

@+++
http://romanechretien.spaces.live.com
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 7:32

Babette a écrit:
tu sais c pas avec du lait qu'elle va devenir obèse !!!!!!!!!

J'avais pas lu les autres réponses, mais on est d'accord !
http://romanechretien.spaces.live.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 8:05

théa est elle aussi très vite passée à 4 bibs de 180ml (2 mois), je cofirme ce q'ont dit les filles, il faut q'il en reste un peu ds le bib ou en ts k qd tu vois q'elle finit tjs et à l'air d'en vouloir enc un peu +, ben augmente! c ce q m'avait dit mon pédiatre et il avait également ajouté "un bb ne laisse pas mourir de faim et il n'en pas + q'il n'en fo non +!"
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 10:47

les filles ont tout dit!
il faut augmenter les doses c'est clair! elle grandit, grossit, donc elle a besoin de + manger!
surtout si elle ne boit que 4 bibs!

I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 14:28

Et bien voilà, elle a passé l'après-midi chez mon père et ma belle-mère pour que j'aille au sport et que je range tranquilou l'appart avant l'arrivée de norte grande et quand je suis arrivée, ils lui donnaient un bib de 150 .... à la fin on avait l'impression qu'elle en voulait d'autre mais elle ne pleurait pas donc j'ai laissé comme ça .... par contre elle a réclamé 1/2h plus tôt donc je lui ai mis 180 et elle a quasi tout bu .... donc je vais augmenter les doses en fonction de ses journées !!
et puis si 4 fois 180 ne suffisent pas, je verais avec un bib de 210 pour le soir ....

Merci les filles I love you zètes des amours, quand on pense comme ça, on se dit que c'est facile finalement, on n'a qu'à s'écouter !!

I love you I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 22:44

je sais juste que pour Eliott (3mois) la pédiatre nous a dit de ne pas dépasser 950 par jour !!!

c clair rien que de penser qu'il puisse boire 1 litre Shocked c bcp pour ce petit corps !!!
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyLun 23 Oct à 23:48

Ben depuis 2 jours je suis dans la meme situation que toi Mathy car Mélanie ne prends que 4 bibis en fait elle prends le dernier à 6h 7h et après elle fait nuit complete alors c'est marrant parcequ'encore 3 jours avant elle réclamait toutes les 3h mais toujours avec le dernier entre 6 et 8h.(donc 5 par jours)

Elle les finit aussi mais ne pleure pas pour en avoir d'autres ,et elle aura 3 mois dans 2 sem ,je vais la passer à 180 je pense ,ce matin elle avait l'air de chercher plus que 150 .
http://chemindeplume.over-blog.com/
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyMar 24 Oct à 1:28

bon et bien aujourd'hui sera une journée à 4 bib, elle a dormi 11h15 !! le bonheur, ça fait 8h de sommeil pour maman !! Il faudrait que notre grande se câle là dessus ça serait génial !!

Donc ce matin, j'ai préparé un bib de 180 mais elle n'a pas tout bu, elle a bu plus que 150 mais moins que 180 !!

je suis toute impatiente d'être à demain .... Priscilla sera enfin là .... je vais les canarder de photos banan banan Mad
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyMar 24 Oct à 1:30

4 bib de 180 ça va faire .... 640 si je me trompe pas

et si je donnais 5 bib de 150 ça ferait 750

c'est ça non ?!
ça lui fait quand même 110 de moins que la dose prévu !!

c'est marrant je pensais pas que ça ferait autant de diférence

tant que ça lui va comme ça, au moins je sais que j'ai de la marge pour augmenter un peu le soir si elle réclame !!

Merci encore à vous les filles
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyMar 24 Oct à 6:04

et bien moi je viens d'augmenter les doses Idea !!!

jusqu'ici elle buvait 120 ml (5 bib), parfois dans le lot 1 bib de 150.

et depuis hier tout a changé... hier 3 bibs de 120 / 1 de 150 / et 1 de 180 affraid !!

ce matin elle a bu 1 bib de 150, et celui de midi 180 ml Shocked .

moralité: tous les bibs je ferai 180 ml Idea .

en 2 jours elle passe de 120 à 180 ml, mais saute 1 bibi !!!

I love you I love you I love you I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyMar 24 Oct à 7:14

ouais bein c'est bon, elles ont le même âge et vont manger la même quantité alors !!

I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyMar 24 Oct à 8:33

oui mathy, avec ça c'est pratique, nos puces ont le même age jour pour jour, au moins on pourra tjs comparer Idea
I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib EmptyMar 24 Oct à 8:59

banan banan

oui et d'après ton post sur le cr pédiatre, elles grossissent à peu près pareil Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à celle qui donnent ou ont donné le bib   Question à celle qui donnent ou ont donné le bib Empty

Question à celle qui donnent ou ont donné le bib
Page 1 sur 1