Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Recettes de biscuits...

4 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Recettes de biscuits... Empty
MessageSujet: Recettes de biscuits...   Recettes de biscuits... EmptyLun 23 Oct à 23:02

Bon ben là c'est Kem qui va pas être contente parce que je fourre le nez dans sa rubrique!! Laughing

Hier chez Ikéa je me suis achetée un bocal pour mettre des biscuits parce que en ce moment j'ai envie de faire beaucoup de choses moi-même et je voudrais avoir toujours sous la mains quelques biscuits maison...

Le soucis c'est que mis à part les cookies au chocolat et les sablés que je fais les yeux fermés, je ne connais pas d'autres recettes de biscuits!!

Est ce que vous auriez quelques recettes faciles et surtout des trucs qui ne prennent pas trop de temps parce que je fais ça quand les loustics dorment donc j'ai pas énormément de temps???

Merci d'avance les topines!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Recettes de biscuits...   Recettes de biscuits... EmptyLun 23 Oct à 23:52

Arf ça y est ,j'ai perdu le monopole , je suis inconsolable snif la vie est trop injuste..........

Bon maintenant que j'ai vidé une boite de keelnex et que je me suis calmée........ ,je peux répondre (haaaa j'aurais du faire carrière dans le théatre moi Idea Idea Idea )

Là tout de suite j'ai pas d'idées ,voyons ce que les filles ont à proposer,et je regarderais dans mes grimoires.

I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Recettes de biscuits...   Recettes de biscuits... EmptyMar 24 Oct à 1:08

J'ai trouvé ce site... y'a un max de petites recettes qui ont l'air faciles et délicieuses... hummmmmmmmmmm

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/categorie/392/1/divers_biscuits.shtml

Je vais essayer les rochers coco sur la première page... Antoine adore et j'ai tout ce qu'il faut à la maison, je tenterai cet aprem si j'ai le temps!

Recettes de biscuits... Cuisto2 Recettes de biscuits... Cuisto2 Recettes de biscuits... Cuisto2
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Recettes de biscuits...   Recettes de biscuits... EmptyMar 24 Oct à 2:20

moi j'ai déjà fait quelques biscuits différents :
(testés et approuvés)

Biscuits portugais

pour une vingtaine de biscuits :

- 500 gr de farine
- 250 gr de sucre roux
- 4 oeufs
- 250 gr de beurre bien mou
- 1/2 sachet de levure chimique
- le zeste complet d'un citron

Mélanger le tout (en résistant à l'envie de rajouter de la farine, auquel cas la pâte sera plus facile à manier mais les biscuits plus secs).

Préchauffer le four à 180°, former les biscuits (je les fait en forme de boudoir, plus faciles à tremper dans mon thé ) et les sortir dès qu'ils sont légèrement dorés.

Ce sont des biscuits assez "rustiques" mais délicieux et les enfants adorent !
Ils se gardent très facilement dans une boîte en fer pendant 3 semaines.

Petits biscuits « genre macarons »Pour 20 macarons : Prép 15min / Cuisson 20min

125gr d’amandes en poudre
125gr de sucre en poudre
1 blanc d’œuf
1 cuillère à café de vanille
30 gr de crème fraiche

Mélanger tous les ingrédients. Disposez 20 boulettes sur du papier sulfurisé et les aplatir légèrement du bout des doigts.
Faire cuire 20 min à four tiède : 175°c (Th5)
Décoller les macarons du papier quand ils sont froids.
(Refroidis à l’air libre 24h, ces biscuits se gardent plusieurs semaines dans une boite en fer)

Facile, et super bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Croquettes de Cacahouettes
Voici une recette qui m'a été inspirée par une recette de petits gâteaux offerts pour le Ramadan, les Djeldjlania...

Donc, il me reste des choses à paufiner, en particulier la quantité exacte de Beurre et blanc d'oeuf, qui permettent de "lier", et rendre moelleux... mais j'ai testé hier soir, et je trouve déjà pas mal !

Pour environ 15 croquettes moyennes.

200 grs de Cacahouettes grillées et moulues

25 grs de sucre roux ou cristallisé

1 cuillère à café de vanille

1 pincée de levure

20 grs de beurre fondu

1 blanc d'oeuf

Mélanger les cacahouettes, le sucre, la vanille et le beurre. Travaillez-les bien avec une cuillère en bois. Ajoutez la levure puis 1 blanc d'œuf. Vous obtiendrez une pâte.

Ramassez la pâte avec les doigts, puis façonnez des boullettes que vous aplatirez légèrement.

Dans la recette originale, vous pouvez tremper les croquettes dans du blancs d'œuf légèrement battu, puis les enrober dans les grains de sésame. Moi je n'ai pas fait cet enrobage (pour éviter le surplus de "gras").

Mettez au four pendant 10 minutes (moi j'ai mis sur four et grill à 200°c, en retournant pour que ça dore sur les deux faces)

Une fois les gâteaux cuits, trempez-les dans du miel chaud, ou encore dans du chocolat. Mais nature, c'est vraiment trés sympa... la preuve, regardez ce qu'il reste d'hier soir ;-)

Mon Projet test prochain :
COOKIES AU BEURRE DE CACAHUETES

Préparation : 30 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn

Difficulté : Facile

Pour 36 personnes :
- 1 plaque de beurre ramolli 250gr
- 170 g de cassonade
- 115 g de beurre de cacahuète épais
- 60 g de sucre en poudre
- 1 gros oeuf
- 1 cuillerée à café d'extrait de vanille
- 300 g de farine
- 1/2 cuillerée à café de levure chimique
- 1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude
- 36 grosses pépites de chocolat au lait

http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Recettes de biscuits...   Recettes de biscuits... EmptyMar 24 Oct à 5:12

moi j'ai des recettes de biscuits de noël allemands, je les adore, si ça t'intéresse, je te les mets?? il y en a aux noisettes (mes préférés) et sinon aussi aux dattes... mais ceux là sont embêtants à faire, si tu n'as pas trop le temps...
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Recettes de biscuits...   Recettes de biscuits... EmptyMar 24 Oct à 6:13

Nathie-queen a écrit:
moi j'ai des recettes de biscuits de noël allemands, je les adore, si ça t'intéresse, je te les mets?? il y en a aux noisettes (mes préférés) et sinon aussi aux dattes... mais ceux là sont embêtants à faire, si tu n'as pas trop le temps...

Nathie : ta recette aux dattes m'intéresse parce qu'avec le ramadan j'ai trouvé de la "pâte de dattes", et j'en ai acheté pour faire des nouveautés... donc si c'est aps trop compliqué... merci !!!!!!!!!!!!!!!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Recettes de biscuits...   Recettes de biscuits... EmptyMar 24 Oct à 7:18

Merci Miss! les 2 premiers que tu as mis me tentent vraiment beaucoup!

Et Nathie, moi je veux bien la recette de ceux aux noisettes histoire de te faire bosser un peu Laughing

Restera plus qu'à faire les courses pour avoir tout sous la main Recettes de biscuits... Faireses
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Recettes de biscuits...   Recettes de biscuits... EmptyMar 24 Oct à 23:29

J'ai testé une recette de rochers coco hier... c'est hyper facile et délicieux, j'adopte!!!
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Recettes de biscuits...   Recettes de biscuits... EmptyMer 25 Oct à 0:58

Choupinette a écrit:
J'ai testé une recette de rochers coco hier... c'est hyper facile et délicieux, j'adopte!!!

Shocked bey oh hey : fais tourner dis-donc, égoïste !!!!!!!!!!!! tongue

pirat
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Recettes de biscuits...   Recettes de biscuits... EmptyMer 25 Oct à 1:54

Embarassed Embarassed Embarassed

V'là que je me fais engueuler par notre Missvio maintenant Sad

Bon alors pour environ 20 rochers, il faut mélanger 300 gr de noix de coco rapée avec 240 gr de sucre.
Tu ajoutes 3 ou 4 blancs d'oeufs (moi j'en ai mis 4)... tu touilles et tu fais des petites boules que tu dispose sur une plaque beurrée.
Tu enfournes (four préchauffé à environ 160-170°)... et tu laisses dorer.
Dès qu'ils sont cuits tu les enlèves de la plaque parce que ça caramélise autrement et c'est galère pour les enlever!
Et voilou, tu en déguste au moins 1 tiède, c'est comme ça qu'ils sont meilleurs!!!! Mad

C'est hyper express (30min vaisselle comprise! lol! ), ça fait pas beaucoup de vaisselle et ça se mange tout de suite... hummmmmmmmm

Si quelqu'un est intéressé par la recette des cookies au chocolat (un peu long, mais délicieux!!!!!!!!!!) je la mettrai cet aprem, faut que je retrouve les quantités exactes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes de biscuits...   Recettes de biscuits... Empty

Recettes de biscuits...
Page 1 sur 1