| Help recettes ponch svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kem Pie Suprême
| Sujet: Help recettes ponch svp Ven 12 Jan à 7:26 | |
| | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Help recettes ponch svp Ven 12 Jan à 7:32 | |
| Moi je fais du planteur mais pas du ponch si ca t'interesse en bonne guyannaise que je suis. | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Help recettes ponch svp Ven 12 Jan à 7:33 | |
| Euh mais c'est ptet la meme chose en fait non??? punch=planteur??? | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Help recettes ponch svp Ven 12 Jan à 7:34 | |
| mince ! si tu avais demandé ça ce matin mon collègue nous fait des ponchs à chaque pot !! (c'est à dire quasiment tous les vendredis !! y'a toujours qq chose à fêter !!! - et que je n'entende aucun commentaire sur la bibine ou autre hein !- ) Y'a quelques recettes par ici, mais jamais testées ! http://www.forums.supertoinette.com/recettes_74475.recette_s_du_punch.html | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| |
| |
| Sujet: Re: Help recettes ponch svp Ven 12 Jan à 7:39 | |
| Ca donne ca: 1 l de Rhum 1 l de jus tropical 1 l de jus d'ananas 1 l de jus de goyave 1 peu de jus d'orange ( 1 verre) 1 verre de sucre de canne (moi j'en mets pas a vrai dire mais bon c'est dans la recette; c'est assez sucré avec les jus) 1 bâton de cannelle (je la met en poudre) 1 gousse de vanille (je mets de l'arome vanille ) 1 peu de piment en poudre pour relever le gout Apres tu goutes et tu réajustes.. En général je fais une grosse dose et je congèle dans des bouteilles en plastique (en fait je fais le planteur directement dans 3 ou 4 bouteilles en répartissant en m'aidant des "boudins" de la bouteille en plastique si tu me comprends ) comme ca hop qd t'as du monde qui débarques t'as un apéro sympa de prêt!! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Help recettes ponch svp Ven 12 Jan à 7:41 | |
| - Babou a écrit:
- Ca donne ca:
1 l de Rhum 1 l de jus tropical 1 l de jus d'ananas 1 l de jus de goyave 1 peu de jus d'orange ( 1 verre) 1 verre de sucre de canne (moi j'en mets pas a vrai dire mais bon c'est dans la recette; c'est assez sucré avec les jus) 1 bâton de cannelle (je la met en poudre) 1 gousse de vanille (je mets de l'arome vanille ) 1 peu de piment en poudre pour relever le gout
Apres tu goutes et tu réajustes..
En général je fais une grosse dose et je congèle dans des bouteilles en plastique (en fait je fais le planteur directement dans 3 ou 4 bouteilles en répartissant en m'aidant des "boudins" de la bouteille en plastique si tu me comprends ) comme ca hop qd t'as du monde qui débarques t'as un apéro sympa de prêt!! Alors là je la note cette là! J'adore le planteur! Par contre ds le ponch tu mets les fruits avec normalement, non? Huuum les fruits ds le ponch... | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Help recettes ponch svp Ven 12 Jan à 7:44 | |
| Merci Babou donc pour la cannelle ça fait l'equivalent d'une cuillere a café? et pour l'arome de vanille? moi je pense mettre su sucre vanillé a la place et pas de sucre Angel j'irai voir ton site Anne so | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Help recettes ponch svp Ven 12 Jan à 7:48 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Help recettes ponch svp Ven 12 Jan à 7:54 | |
| D'ailleurs ca fait longtemps que j'en ai pas fait, tu me donnes envies !!
Au fait pour les jus essaies de les prendre sans sucre ajouté sinon ca fait banga un peu | |
|
| |
| |
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Help recettes ponch svp Ven 12 Jan à 7:59 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Help recettes ponch svp Ven 12 Jan à 9:47 | |
| Olala faut pas que tu utilises du sucre vanillé en sachet, c'est toujours pour des préparations qui doivent cuire, sinon, c'est pas terrible.
Soit de l'extrait liquide, mais mieux, c'ets de gratter les graines d'une gousse de vanille fendue en 2, incomparable ! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Help recettes ponch svp Ven 12 Jan à 10:09 | |
| ah je savais pas merci Scarlett ,va pour les gousses enfin si mon homme trouve sinon ce sera de l'extrait.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help recettes ponch svp | |
| |
|
| |
| Help recettes ponch svp | |
|