| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Alors Thilda? | |
| | Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Alors Thilda? Jeu 26 Oct à 2:18 | |
| Comment vas-tu ce matin? Ta gastro est passée? As-tu été voir le médecin? Et les travaux dans la salle de bain avancent? Vous avez pu faire des lessives? Repose toi bien... | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Alors Thilda? Jeu 26 Oct à 3:19 | |
| | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Alors Thilda? Jeu 26 Oct à 3:41 | |
| Bonjour Anne-So! Et merci de prendre de mes nouvelles, ça fait plaisir! La gastro est passée mais ce n'est quand même pas la grande forme, je prends du Smecta trois fois par jour et je suis au régime carottes-riz-compote, à part ça et beaucoup de repos, il n'y a pas grand-chose à faire! Les travaux devraient se terminer aujourd'hui... mais hier, ils devaient se terminer hier donc, j'attends de voir où ça en est ce soir avant de crier victoire! J'ai hâte que ça se termine car j'en ai un peu marre des vas-et-viens des ouvriers, de la tonne de poussière déplacée, du bruit et, effectivement, ma corbeille de linge sale déborde et je rêve de prendre un bain! Mon moche est passé aujourd'hui et il trouve les travaux très bien! Ouf, comme c'est moi qui ai choisi les plans, le carrelage et qui supervise, je m'attendais encore à des critiques et bien, pas du tout! On a aussi bien avancé pour la chambre du bébé : la peinture est terminée, on attend la fin des travaux de la SDB pour poncer et cirer le parquet puis il faudra monter les meubles et faire la déco mais ce sont des détails. D'ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui le tapis que j'ai commandé à Fnac éveil et jeux, j'attends encore les rideaux assortis. Heureusement que je n'accoucherai pas avant terme! Sinon, j'ai des petits soucis avec Emile : il se réveille plusieurs fois par nuit et à beaucoup de mal à se rendormir... nous avons essayé d'être ferme et de lui expliquer que c'est la nuit, que chacun dort dans son lit etc etc... mais j'ai l'impression que l'arrivée imminente du bébé le travaille donc j'essaye de rester à son écoute sans céder (il voudrait venir dormir dans notre lit alors qu'il ne l'a jamais fait) mais ce n'est pas facile! On parle beaucoup et je suis très proche de lui mais ce n'est pas évident de décoder tout ce qui se passe dans sa petite tête! Je crois aussi que le fait de m'avoir vue alitée pendant presque deux jours l'a un peu perturbé, surtout que d'habitude c'est moi qui vais le chercher à la crèche vers 16h et on a un grand moment ensemble. Mais avant-hier et hier Ronan y est allé après le travail, vers 18h, car je ne pouvais vraiment pas me déplacer. Et dès qu'Emile rentrait à la maison, il disait "elle est où ma maman malade?" et venait dans ma chambre avec un regard très inquiet... Bref, je vais mieux donc je pense que ça va le rassurer, enfin j'espère! Voilà les dernière nouvelles! Et toi, comment vas-tu? Et les filles? Et vos projets de vacances au printemps, ça avance, finalement vous avez décidé de partir tous les deux ou à quatre (je te conseille à deux, ça fait tellement de bien...)? Et pour Faustine, vous avez trouvé une nounou, elle ira chez la nounou d'Adélie? raconte-moi un peu où tu en es! Pleins de bises | |
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Alors Thilda? Jeu 26 Oct à 3:43 | |
| Et non, Marylou, c'était juste une vraie gastro! A ma dernière visite à la mater: col long, tonique, fermé et bébé haut... donc c'est vraiment pas pour tout de suite! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Alors Thilda? Jeu 26 Oct à 5:00 | |
| Bon ben j'espère qu'à ce régime ta gastro va rapidement passer, c'est vraiment pas drôle... C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais comme Marylou j'ai entendu plusieurs fois des filles qui pensaient avoir une gastro et c'était en fait le travail qui commençait. Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas! Emile doit se poser des questions, il doit s'inquiéter de te voir malade, c'est fou ce qu'ils sont sensibles les enfants, Adélie c'est pareil elle s'inquiète très vite et dès qu'elle a été troublée par quelque chose dans la journée, la nuit suivante elle fait un cauchemar. Je pense que dès que tu seras guérie ça lui passera. Et puis c'est vrai qu'il doit aussi se poser beaucoup de questions avec l'arrivée du bébé. Je crois qu'il faut bcp lui parler, comme vous faites, être présents pour lui mais lui expliquer que chacun dort dans son lit! Il dort dans un grand lit maintenant? Ca se passe bien? Et au fait il va sur le pot ou pas? De notre côté tout va bien. On a trouvé notre rythme, les journées et les semaines passent à une allure folle. Adélie me teste bcp mais je tiens bon Faustine est très sage, je l'allait tjs mais elle ne grossit pas énormément alors le soir je vais sans doute commencer à lui donner des compléments de bib. Mais bon la pédiatre me dit que si elle était affamée elle ne dormirai pas si tard le matin. C'est surtout très émouvant de voir Adélie caliner sa petite soeur, venir lui parler, la réconforter, tu verras c'est vraiment émouvant. J'espère que les ouvriers vont bien avancer aujourd'hui.... Je t'embrasse | |
| Sujet: Re: Alors Thilda? Jeu 26 Oct à 8:15 | |
| Pour répondre à ta question, Emile s'assoit sur le pot mais il n'a encore jamais rien fait dedans! En fait, il a un pot à disposition dans les toilettes et il aime venir nous tenir compagnie Il fait même semblant de s'essuyer avec un carré de papier! Il sait donc très bien à quoi sert le pot et les toilettes d'autant qu'à la crèche, environ la moitié des enfants de son groupe sont propres. A la maison, notre politique est de le laisser faire les choses à son rythme, quand il se sentira prêt, il quittera ses couches de lui-même. On ne va pas se focaliser là-dessus, surtout avec le bébé qui arrive! Ma soeur a fait comme ça avec son fils et du jour au lendemain, quand il s'est senti prêt, il a demandé à ne plus porter de couches : il était propre de jour comme de nuit et sans aucun accident à 2 ans et demi. Et Adélie, elle en est où? | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Alors Thilda? Jeu 26 Oct à 8:19 | |
| - Tilda a écrit:
- Pour répondre à ta question, Emile s'assoit sur le pot mais il n'a encore jamais rien fait dedans! En fait, il a un pot à disposition dans les toilettes et il aime venir nous tenir compagnie Il fait même semblant de s'essuyer avec un carré de papier! Il sait donc très bien à quoi sert le pot et les toilettes d'autant qu'à la crèche, environ la moitié des enfants de son groupe sont propres. A la maison, notre politique est de le laisser faire les choses à son rythme, quand il se sentira prêt, il quittera ses couches de lui-même. On ne va pas se focaliser là-dessus, surtout avec le bébé qui arrive! Ma soeur a fait comme ça avec son fils et du jour au lendemain, quand il s'est senti prêt, il a demandé à ne plus porter de couches : il était propre de jour comme de nuit et sans aucun accident à 2 ans et demi.
Et Adélie, elle en est où? Ben justement jusqu'à présent Adélie allait de temps en temps sur le pot(sans rien faire non plus), la nourrice a commencé le mois dernier à la mettre tous les midis, à la même heure (elle ne faisait rien non plus). Et hier soir après le bain elle a refusé que je lui mette une couche Bon 15' après elle faisait pipi dans sa culotte, je l'ai changée en vitesse en disant que ce n'était pas grave du tout, que la prochaine fois il fallait nous prévenir un peu avant et 30' plus tard, elle a dit "pipi", Guillaume et moi on a fait un sprint et ... elle a fait pipi dans le pot! On était tout fiers, Adélie aussi. A voir maintenant si ça va continuer. Enfin je suis contente car ça vient d'elle.... | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Alors Thilda? Jeu 26 Oct à 12:41 | |
| J'arrive après la bataille mais bon.... je te souhaite quand même un bon rétablissement puisque ça n'a pas l'air totalement parti... Bon courage aussi pour les nuits coupées d'Emile, ces enfants sont incroyablement sensibles.... Bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors Thilda? | |
| |
| | | | Alors Thilda? | |
|