| Quel est votre rituel du soir? | |
|
+5AnneSo marylou et antoine Babette Ibiskus mimi_ 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Quel est votre rituel du soir? Mar 31 Oct à 14:45 | |
| chez nous, c'est tjs moi qui la la mets au lit, je la mets dans son berceau, lui enfile sa turbulette, je lui mets la tétine, je la prends ensuite dans mes bras, je mets en route sa p'tite musique (ça dure 30 sec), je lui parle de ce qu'on va faire le lendemain (tout en étant dans mes bras), je lui dis plein de mots doux, je lui fais des bisous, tout ça dure environ 30 secondes, et je la repose dans son berceau. je lui caresse sa petite tete, et je lui dis bonne nuit et à demain. ça marche, même pas elle pleure c'est tip top quand ça se passe comme ça | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel est votre rituel du soir? Mar 31 Oct à 14:52 | |
| On met le pyj. On se fait des bisous. On choisit un petit livre. On lit le livre. On bataille parce qu'elle veut lire un autre livre. On cède pour un 2ème livre. On ne cède pas pour le 3ème livre. On fait encore des bisous. On fait la séries des "bonneeeee nuit ma chérie, fais de beeeeeauuux rêves, à demaiiiiiin, je t'aimeeee" Ce à quoi elle répond la même chose à chaque phrase en rajoutant maman ou papa à la fin, c'est trop chou. | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Quel est votre rituel du soir? Mar 31 Oct à 23:24 | |
| Pour l'instant c mon homme qui le met au lit car il ne le voit presque pas de la journée. Mais avant ca on est au salon tous les 3, on coupe la TV et on parle calmement avec lui... ensuite il le met dans son lit, lui dit que c l'heure du dodo et là Eliott fait un immense sourire et s'endort | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel est votre rituel du soir? Mer 1 Nov à 2:31 | |
| | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Quel est votre rituel du soir? Mer 1 Nov à 7:02 | |
| Pour Adélie on fait le bain, on mange, puis elle va jouer sur son tapis, ensuite on lit des livres au salon, on monte dans sa chambre, on relit 1 ou 2 livres dans son lit et on lui raconte 2 histoires (cet été on racontait 2 histoires chacun mais là on a un peu raccourci le truc, celui qui lit le livre fait juste un bisou et c'est l'autre qui raconte les histoires).
Faustine c'est bain, tétée, bisous de maman, papa et Adélie, calin et dodo.
Les 2 s'endorment sans rien dire. Par contre je pense que c'est vraiment important que ça ne soit pas tjs le même parent qui couche bébé car le jour où on n'est pas là c'est plus facile qu'il ne soit pas habitué à une personne en particulier. On a fait l'erreur avec Adélie, on ne refera pas avec Faustine. | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel est votre rituel du soir? Mer 1 Nov à 7:49 | |
| CHez nous on le couche en général à deux mais seul si un des deux est absent (pas à la maison quoi). On monte dns sa chambre, on le change et on le met en pyj. et il joue 5-10minutes avec nous (ou moi ou papa) dans sa chambre, c'est 9 fois sur 10 l'occasion de lire un livre (on le fait s'il le demande). Puis on lui lave les dents et on le met au lit. là si papa est là il lui fait un calin et dit bonne nuit puis je lui chante une chanson (ces temps il réclame tjs la même) et lui dit que je le revois demain que je l'aime qui'il fasse de beaux rêves... puis en partant de la chambre je lui met sa boîte à musique. Il est adorable et il adore dormir..... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel est votre rituel du soir? Mer 1 Nov à 13:12 | |
| alors chez nous on fait tout à 2 en 1er le bain ou je lave et papa joue avec elle avec les jouets pour le bain puis c'est pyj et enfin le bibi le rototo et le dodo avec les doudous, le mobile la tutute et bisous de papa et maman et elle s'endore. | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Quel est votre rituel du soir? Jeu 2 Nov à 4:50 | |
| Ns c, bain puis bib. après ça dépend de Théa, i elle n'est pas trop fatiguée, lle joue un peu. En général, elle prend ses livres et ns demande de dire les mots avec elle, elle montre, on dit, elle répète. Qd elle est vraiment claquée, c dodo. On monte, turbulette, doudou, bisous bien sûr et c parti pr le tour du cadran!! J'ai essayé de lui lire ou lui montrer un livre ms une fois q'elle est ds son lit, c pr dormir et elle ne veut rien de +. | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel est votre rituel du soir? Jeu 2 Nov à 5:29 | |
| Chez nous, c'est bain, pyjama, dîner, un temps de jeu au salon puis on dit à Emile que c'est l'heure d'aller se coucher et on lui demande qui lit l'histoire, Papa ou Maman. Il embrasse celui qui reste "Bonne nuit et à demain". Ensuite, c'est deux histoires dans le lit, il s'allonge et là on chante un petite berceuse 30 secondes, un bisou, bonne nuit et à demain. C'est le même rituel que ce soit son papa ou moi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre rituel du soir? | |
| |
|
| |
| Quel est votre rituel du soir? | |
|