| Quel est votre budget courses par semaine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Quel est votre budget courses par semaine? Mar 7 Nov à 9:49 | |
| nous pour 2 adultes + 1 bébé = j'arrive pas à m'en sortir à moins de 100 € la semaine avez vous des astuces pour faire baisser la note? merci d'avance | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel est votre budget courses par semaine? Mar 7 Nov à 11:42 | |
| Ici pareil, je pense 150.- suisse donc 100 euro Grand minimum !!!
Difficile de faire à moins ou alors je change les couches de coco une seule fois par jour et on mange plus que des pates | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel est votre budget courses par semaine? Mar 7 Nov à 11:43 | |
| Moi aussi je dirais aux environs de 120 / 150 euros la semaine. Ca monte très vite !!! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel est votre budget courses par semaine? Mar 7 Nov à 12:04 | |
| Pareil, 120€ par semaine! Et encore, Emile et Ronan ne mangent pas à la maison les midis (mais sur Paris il faut compter environ 20% de plus qu'en province) | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel est votre budget courses par semaine? Mar 7 Nov à 12:32 | |
| 100€ par semaine !! j'en suis malade à chaque fois ! et pourtant on mange pas là à midi et Aurane ne met plus des couches que la nuit.... la vie est devenue atrocement chère ! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Quel est votre budget courses par semaine? Mer 8 Nov à 0:17 | |
| nous aussi dans les 100€ max par semaine et pour 4. déjà j'ai instauré une règles les courses à carrefour c'est seulement une fois par semaine, je n'y retourne pas, sinon là tu exploses le budget. pour les légumes j'essaye d'aller au marché le plus possible te surtout je n'achète jamais de plats tout prêt je cuisine tout moi-même enfin j'essaye!!! d'ailleurs pour midi je ressors une barquette de ratatouille du congel, j'en avait fait une bonne dizaine cet été!!! avec mon mari on mange à la maison tous les 2 à midi. et puis je regarde les prix de ce que j'achète car franchement souvent le produit carrefour est aussi bon qu'une marque et 2x moins cher !!!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Quel est votre budget courses par semaine? Mer 8 Nov à 0:54 | |
| Ben, moi, pour deux, je ne dépense pas tznt que ça alors que je cuisine énormément et que je n'achète que des matières promières de qualité si vous voulez. Mais en fait, on se rend compte, qu'une fois qu'on a les ingrédients de base chez soi en épicerie notamment, de tout faire soi-même ça revient vraiment pas cher, on ne fait de sacrées économies. En fait, je fais des grosses courses sur ooshop.com une fois par mois, j'en ai pour 220 € environ. Ensuite, dans le mois, je n'ai plus que légumes et fruits à acheter au marché et des laitages. Ca fait des repas pour moi le midi et pour deux le soir, avec des trucs gourmands pour environ 60 ou 70 € par semaine, à peine. Après, ça dépend beaucoup du nombre de personnes invitées dans la semaine ! Là, ça grève bien le budget forcément parfois ! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Quel est votre budget courses par semaine? Mer 8 Nov à 1:07 | |
| Nous 2 adultes gros mangeurs + 3 bb bons mangeurs aussi = entre 150 et 200 E / semaine (mais le budget couches+lingettes+lait exploqe les quotas !!!)
en fait, c'est aps si cher par rapport à vous autres finalement... nous on fait nos courses en Hard discounter la plupart du temps (et pous les marques qu'on préfère, Nutell, coca, etc... on va chez certaines grosses surfaces)
Et je fais à manger pour nous, et pour les Trigônes (donc presque pas de tout prêt pour nous à part pour dépanner quand chuis trop HS, et surtout pas de petits pots, ou desserts tout prêt pour BB donc moins de pognon dépensé !)
Sinon on essaye aussi de faire une liste, et de s'y tenir, sans trop craquer sur des "à côtés" dépensiers... | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Quel est votre budget courses par semaine? Mer 8 Nov à 9:54 | |
| Idem ici, à peu près 100 euros par semaine, on essaye d'en avoir pour moins parce que dans notre budget, y a pas 100€ par semaine de possible! on achète presque tout au lidl, sauf quelques fruits et légumes... notre note a baissé depuis que Tristan va chez la nounou, comme ça on a plus de petits pots à faire pour lui le midi sauf les mercredi et week-ends... ça économise un peu... Sinon, j'essaye le plus possible de mettre des légumes au menu, des salades et co... fait moi-même... ça revient à moins cher que les trucs préparés et bourrés de bêtises! J'avoue que parfois, on mange des pates au beurre parce que la fin de mois est difficile!!! Mais bon, ici c'est provisoire, tant qu'on a pas fini nos études... Mais bon, parfois on craque, on s'offre de la bonne bouffe, un repas par ci par là, tant pis pour le budget! Après, on mange pas de la viande tous les jours, mais de toute façon c'est pas bon d'en manger trop! On évite d'acheter des sucreries, des gâteaux et co... on n'achète des trucs pour l'apéro que si on a du monde... Bref, on se prive sur les trucs "mauvais", mais tant mieux pour notre santé! C'est vrai que mon homme bosse dans un resto, donc qd il bosse, il a le repas "gratuit"... donc ça fait des frais en moins! Enfin voilà, essaye d'aller au marché pour les légumes et fruits, c vraiment moins cher que partout ailleurs... et lidl et co c vraiment moins cher que carrefour, même si certains trucs, on les trouve que dans un supermarché classique... et que d'autres sont vraiments immangeables dans les discounters! Bon c vrai que c'est tjs pareil: ceux qui ont le moins d'argent mangent le plus mal et tous les pbs qui s'ensuivent etc... en tout cas, courage et dis-toi que qd tu auras du boulot, ça ira mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre budget courses par semaine? | |
| |
|
| |
| Quel est votre budget courses par semaine? | |
|