| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| quel est votre histoire???? | |
|
+11Angel kem isab85 Babette scarlett Jassim Jabrane AnneSo Constance grillepain Riquiqui carole 15 participants | Auteur | Message |
---|
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 7:04 | |
| suite à un autre post voici la mienne!!!
Ma mère m'a eue à 17 ans et oui, c'est bien jeune et pourtant je suis sa seule fille et sa raison de vivre, oui c'etait un accident, mais immaginnez en 74 elle s'est mariée dart-dart des sa grossesse , et je suis la!!!! a 4 mois de grossesse elle me perdait (allitée jusqu'a 8 mois), mes 4 gd parents ont essayés de raisonner mes parents et de laisser faire les choses, et bien un medecin competant à l'epoque leur a dit que ce n'etait pas a eux qu'il parlai mais à mon pere (il avait 25 ans) et à ma mere , la ils ont décidés de tt faire pour me garder et je suis la........ma mere a bien sur du abandonner ses études et mon père venait juste de les terminer, mais je suis reconnaisssante de ce medecin...car oui j'ai 33 ans et ma mère viens d'avoir 50 ans le 28 decembre.....alors comme quoi!!!!! et oui, j'ai mis 2 ans a avoir mon premier loulou!!!!! ne portez pas de jugements trop hatifs!!!! | |
| | | Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 7:19 | |
| Moi, je suis ultra voulue, ma mère ayant fait 2 fc (dont une tardive à plus de 4 mois de grossesse) Ayant pas mal de problèmes, mes parents ont été aidé par Clomid. J'ai été conçue la première, puis mon frère jumeau à 15 jours d'interval.
Malgré une hospitalisation dès les 4 mois de grossesse, je suis née prématurément à 6 mois. Je pesais 900gr pour 38cm! Apparemment, je serais bien restée au chaud alors que mon frère était pressé de sortir mais il m'a entrainée dans sa course en tirant sur mon placenta. Lui est né par voie basse, moi par césa (quand je vous dit que je ne voulais pas le suivre!!!).
On a passé 2 mois en couveuse et aujourd'hui, on se porte comme des charmes! | |
| | | grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 7:19 | |
| bah moi, rien à dire historie très classique pour moi: enfant désirée, ma mère a accouché de moi à 30 ans ..mon père en avait 29.. ils en voulaient trois à la base mais comme j'étais un MONSTRE ils se sont arrêtés après moi... pour ma soeur, un peu plus chaud... ils avaient 22 et 23 ans, ils se connaissaient depuis seulement 3 mois..mais ma mère sentait que c'était le bon! ma mère est tombée enceinte, mon père lui a répondu: mais non, c'est pas possible, je suis incapable d'avoir fait une telle chose" ma mère est partie chez sa soeur, mon père est revenu trois semaines après la chercher (il a bien attendu !!) faut dire qu'il était complètement paniqué!!! et voilà!! ensuite c'était la fête!! et un papa complètement gaga de ses deux fifilles!!! il s'occupait énormément de nous... donc rien d'extraordinaire... | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: pour nous ! Mar 6 Mar à 7:33 | |
| Ben pour nous... Mes parents se sont connus ma mère avait 15 ans, mon père 19, pendant 4 ans ils se sont fréquentés à 800Km l'un de l'autre; Puis ils se sont mariés; Ma soeur est arrivée ma mère avait 23 ans, puis une IVG entre ma soeur et moi. Puis moi, à 25 ans, et mon petit frère à 32ans. Voilà, rien d'extraordinaire, un petite famille tout ce qu'il y a de plus normal. Mon père était pharmacien donc rentrait tard et crevé, donc on parlait peu, il aimait trop le silence... Le week-end il jardinait (un terrain d'un hectare...), bref, mon père est un solitaire, calme, assez absent. Je dois dire que je le connais très peu, pas du genre gaga de ses enfants... Ma mère a dû tout gérer : la maison, les enfants, et tout ça avec une poigne de fer (très sévère), et pas très poussée aux démonstrations affectives... Pas fastoche, fastoche... disons que si on devait comparer notre jeunesse (ma soeur et moi), et celle de mon frère, on pourrait presque dire qu'on n'a pas eu les mêmes parents... Ils sont devenus nettement plus cool avec lui....
Dernière édition par le Mar 6 Mar à 7:34, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 7:33 | |
| Je précise que mon frère a aussi percé ma poche des eaux à son passage. Il est chiant celui-là, il toujours eu besoin de moi C'était en plus une césarienne d'urgence. Dans la panique, ma mère a été ouverte dans le sens verticale, un truc vraiment pas beau la pauvre. Et je voulais tellement resté à l'intérieur que le gygy s'est foulé le doit en voulant m'extirper. | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 7:42 | |
| Moi je suis la petite 3e. Ma mère voulait absolument un 3e, mon père bof. L'été 76 ma mère a fait le forcing, elle avait 30 ans, mon père 33 ans mais il trouvait que ça faisait un peu "vieux", du coup il a dit à ma mère "ok on essaie mais si ça ne marche pas cet été on laisse tomber" et ... j'ai été conçue début août, en pleine canicule 76 Et mon père qui ne voulait pas trop de 3e a tjs été complètement gaga et selon les dires de ma mère, mon frère et ma soeur j'ai tjs été sa chouchoute N'empêche qu'il n'y a pas longtemps (le mois dernier) ma mère m'a sorti que mon frère et ma soeur étaient hyper calmes et obéissants, moi j'étais une vraie tornade, je ne savais pas marcher, je courais tout le temps et ils ont passé bcp bcp bcp de tps aux urgences avec moi et donc ma mère qui me sort le mois dernier, qu'ils ne savaient pas avant de m'avoir ce que c'était qu'un enfant turbulent et que si ils m'avaient eu en 2e ils n'auraient sans doute jamais eu de 3e!! Sympa!!! Ca m'a fait chaud au coeur qu'elle me dise ça lol | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 7:46 | |
| Moi ma mère est tombée rapidement enceinte de ma soeur après sa rencontre avec mon papa qui était clandestin à l'époque En plus ils vivaient dans des foyer et des chambres de bonnes dans panam !!!! La grande galère pour une jeune fille de 16 ans sortie de sa campagne (oise) mais maman voulait découvrir le monde partir à l'aventure après s'être occupé de ses soeurs après la mort de sa maman trois ans auparavant. Elle c occupé des petites soeurs et de mon grand papy allemand qui était cassé depuis la mort de ma grand mère. Donc la voila à paris avec sa meilleure amie une algérienne (les deux seules étrangères du village, ma mère se faisait traitée de salle bosh dire que mes grands parents étaient dans la resistance, mais enfin) Mes parents n'ayant pas les moyens ma soeur dormait tout d'abord dans une valise vous voyes les veilles valises hihihihihihihi on est tout le temps entrain de la charier avec ca povre soeurette. Mon papa a commis que delis !!!!! Pour essayer de ramener de l'argent à la maison et il c fait piquer donc séjour à la prison de la santé et maman c retrouvé toute seule avec un petite pitchoune (avec des joues enormes comme un hamster ) pour ca aussi on la chari! Ensuite papa est vite sortie et il c vite rangé ba oui il était papa d'une petite puce née le jour de son anniv !!! Puis 4 mois après la naissance de ma soeur maman apprend qu'elle est de nouveai enceinte !!! le choc mais bon ils s'assument toujours avec fierté mes parents ! maman trouve qu'elle a un gros bide mais elle croit qu'elle a trop bouffé et surtout k'il n'y avait pas d'éco à l'époque alors on lui dis rien de spec qu'elle surprise à ce jour du 23 fevrier 1977 quand maman donne naissance à des jujus de 700 g et moins pour l'autre et qui sont réstés 3 mois et demi en couveuse et maman qui devait aller les voir tous les jours du 92 à dans paris avec momo sous le bras courageuse je vous dis ma môman !!!! Bon après leur sortie de l'hopital maman passe des formations et stages ba oui fo bien penser à son avenir surtout avec trois bambinos! Sa soeur marie hèléne vient lui donner un coup de main et est hebérgée par mes parents !!! o trois de mes frêres mes parents après des années de foyer chambres de bonnes ont enfin un logement !!!! celui que j'ai récupé aujourd'hui ouf il y a trois chambres cool Et la maman est sous pilule mais il y a du avoir un oubli car je pointe mon nez en cachette et le 28 janvier 1981 je recois la bande de tarés qui m'attend déja à la maison Les jujus trop fiere d'avoir une petite soeur et ma grande trop contente d'avoir kelk'un sur qui taper Maman attend mes trois ans et mon entrée à la mater pour prendre un taf (assistante dentaire pendant une dixaine d'année) pui secretaire comptable pour le centre de quartier de la ville Papa lui est imprimeur mais il se fait virer comme un chien vers mes 6 ans et s'en sui une longue periode de chômage Voila vous savez tout mes parents sont maintenat en retraite o maroc depuis mars / avril 2006 ils sont heureux et après avoir trimé pour nous élever car il fo dire que tous les 4 ont étés pas facile du tout povre petite maman merci à mesq parents pour tout ce qu'ils ont fait pour nous toutes c vacances même lors du chômage de mon père vraiment chapeau à mes parents | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 10:14 | |
| Alors pour moi ...
La bac en poche, à 19 ans, ma mère part avec ses copines en vacances dans le Var et mon père avec des copains, en camping sauvage, cheveux longs et casques de moto, à 22 ans. Ils se rencontrent donc à l'été 76, sous la canicule mais mon père sort avec la copine de ma mère qui sort avec un autre gars. Tout le monde rentre en banlieue ou à Paris et se revoit en septembre, en bons copains. Mais finalement, ma mère et mon père tombent amoureux, se fréquentent et 4 mois plus tard je suis fabriquée . Panique chez mes grands-parents maternels (qui sont très choqués alors qu'ils ont fait la même bêtise 20 ans avant) qui veulent qu ema mère avorte. Ma mère refuse, mes GP font la tête et mes parents se marient en catastrophe en juin 77 (avec mon père en béquille, tibia et péronné cassés ! lol ) et j'arrive en octobre. Soi-disant, j'étais un accident mais il parait qu'ils faisaient semblant d'avoir un bébé à l'arrière de la voiture quand ils sortaient ensemble, dès le début ! un peu louche ...
Ce qui fait qu ej'ai rompu une tradition familiale en n'ayant pas mon premier bébé à 20 ans ! Mais du coup, on peut faire des photos avec pas mal de générations chez moi, 5 en fait ! Ma mère et moi avons toutes les deux connu nos arrière-arrière grand mères.
Et 30 ans après, mes parents sont encore ensemble, comme quoi ... | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 10:59 | |
| Alors ma mère a d'abord fait une FC juste après leur mariage en 71. En 1973 est née ma 1ère soeur en 1974 la seconde .... ma mère voulait essayer d'avoir un petit mec mon père pas trop chaud le temps passe et 1978 accident ...1979 je suis née et encooooooooore une fille !!! | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 11:12 | |
| ma mere a eu son 1er enfant en 73, 1er rapport a 17ans et Bing ! Enceinte !! elle c mariée en 74, a eu mon autre frere en 76, ki nété pas attendu car le couple nallait pas. Donc en 76, ma mere kite cet hom ki la frappée (meme enceinte), et rencontre mon pere. Il considere mes freres comme ses fils... Ma soeur (enfant désirée) est née en aout 78, mariage en 79, et je suis née (g t aussi voulue) en 80. Mais enfants désirées ou noms, cété pareils, mes parents nous aimes tous pareils. D'ailleurs j'admire bocoup ma mère qui c retrouvée veuve a 32ans en 1986, et ki a sacrifiée sa vie pour ses 4 enfants. | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 11:28 | |
| A mon tour. Alors mes parents se sont rencontrés en boite et on flirté ,puis ils se sont revus plus d'un an plus tard et on décidé 8 mois après de se marier en 1978. 3 mois plus tard ,elle tombe enceinte de moi ,c'est une surprise ,sa mère était trés prude et donc elles parlaient pas pillule. A 3 mois de grossesse ,elle a failli me perdre ,elle perdait du sang et le doc a lieu de lui arreter les saignements les lui a accelèré!!! Bref elle en a bavé pour moi ,4 ans après mon frère arrive et 16 plus tard ma soeur.(a 40 ans) Puis une fc quand ma soeur avait 3 ou 4 ans. | |
| | | grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 12:33 | |
| ahhh les années 70.... quelle débauche!!! | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 12:51 | |
| Vavavoum !! dans les seventies, ça rigolait pas : peace and love !!! Et pis les mariages c'était illico presto !!
Mes parents se sont mariés à 19 (ma mère) et 20 ans (mon père). Ma soeur est née 1 an et 1 jour plus tard (même date d'anniversaire qu'Aurane), c'était un accident. Ils ont mis du temps avant de m'avoir, pq ma soeur était... comment dire... un vrai ressort : chboing, chboing, et blablabla, elle n'arrêtait jamais !!! A ce qu'il paraît elle réclamait souvent un petit frère ou une petite soeur. Ma mère est tombée enceinte 2 ans plus tard, et malheureusement elle a perdu ses jumeaux à 7 mois de grossesse. Elle est tombée enceinte de moi de suite après et je suis née près d'un an après son accouchement malheureux et une grossesse stressante et allitée.
Voilou ! | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 16:58 | |
| Ma mère avait quitté son île natale pour venir découvrir la capitale! Elle vivait avec l'une de ses soeurs qui était déjà mariée, car les jeunes filles ne partaient pas à l'aventure à l'époque il fallait un chaperon!!! Donc c'est quand elle est rentrée en Guadeloupe pour le vacances qu'elle a rencontré mon père qui était un ami du mari de sa grande soeur et qui connaissait la famille avant de connaitre ma mère! Ils ont flirté pendant les vacances et quand elle est rentré à Paris elle lui a envoyé un billetpour qu'il la rejoigne. Ils se sont retrouvé ont passé le cap du flirt et elle est tombée enceinte de moi! Mariage en catastrophe au mois d'août, grossesse difficile, accouchement en mars 75. Elle est retombée enceinte 3ans après car elle a bcp hésité car avait bcp souffert de sa 1ère grossesse. Elle avait toujours voulu un garçon et a été déçue de mon arrivée selon ses mots qu'elle nie aujourd'hui....bref! 1978, à 8 mois de sa 2ème grossesse le petit coeur de ma soeur Frédérique s'est arrêté de battre et ma mère s'en veut encore car elle avait bcp prié pour avoir un garçon... Fin 1980 3ans après cette perte, elle donne naissance à mon frère qui est arrivé comme le messie, un fils en bonne santé. 6ans d'écart entre mon frère et moi, on ne s'est jamais entendus, ma mère l'a bcp couvé suite à la perte de ma soeur et ne m'a jamais laissée prendre possession de mon rôle d'aînée. Nous avons commencé à nous aimer mon frère et moi au moment où je suis partie, où je me suis mariée, et maintenant on s'adore et à l'inverse je n'ai plus bcp de contact avec ma mère et plus du tout avec mon père. Et depuis je vois un psy!!!! | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mar 6 Mar à 17:38 | |
| Rien que du classique chez moi...parents rencontrés à 20 et 24 ans dans leur travail. Mariés deux ans plus tard. 5 ans avant de me conçevoir (1971). 3 ans après ma petite soeur également désirée. Papa aux anges car il voulait des filles, maman déçue: elle voulait des mecs! (Bon depuis elle se rattrape sur son petit fils) Voilou...
Dernière édition par le Dim 11 Mar à 14:13, édité 1 fois | |
| | | Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mer 7 Mar à 0:46 | |
| Bon, alors à mon tour! Je ne sais pas par quoi commencer! Je suis la 4è, mais la première fille, na! Ma mère m'a eu a 28 ans, et mon père lui avait 31 ans ( en 1983). Mes parents se sont mariés en 1974 alors que ma mère était déjà enceinte de mon 1er grand frère, elle avait tout juste 18 ans. Mon 1er grand frère est né en novembre 1974. A suivi mon autre frère né en avril 1976Puis mon autre frère en novembre 1978Ensuite, accident, mes parents pas beaucoup d'argent donc IVG en 1980. Ma mère n'a pas supporté, elle s'en veut toujours... Bref, l'argent rentre de nouveau après,. Donc, je suis née! c'était le 2 avril 1983! 1ère fille, la faillotte! lol! Mon père dit que je suis un garçon manqué, il me faut une petite soeur! ( je suis toujours garçon manqué! ma soeur tout le contraire!) Ma soeur naît le 2 avril 1985! Même jour que moi!ensuite, pourquoi pas tenté une autre fille pour faire 3 garçons, trois filles! ( on peut aller loin encore comme ça! ) En octobre 1990, naît mon petit frère! (ils ont mal calculé pour le coup, elle est belle ma petite soeur...!!!) 6 ça aurait pu être bien! Ma mère approche de la 40 aine, ressent un énorme besoin d'enfant ( encore???????????????????? ) Ils tentent le 7è! 7 ça suffit! ou 7 à la maison! c'est un peu ça chez moi! Bon, beh on termine avec un dernier petit frère né en octobre 1993! Je me souviens de la déception de toute la famille mdr!! Le pauvre! Il devait s'appellé Manon! Il s'appelle Baptiste! lol!!!!!!!! Voilà mon histoire en gros! Ma mère a commencé à 18 ans, elle a finit à 38! Chaque fois qu'elle a voulu un enfant, elle n'a jamais attendu des mois! Le premier cycle était toujours le bon, hyper fertile ma maman! Moi, j'ai attendu 1 cycle aussi, ma soeur 2! C'est tout! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mer 7 Mar à 1:50 | |
| - veroalb a écrit:
- Ben pour nous... Mes parents se sont connus ma mère avait 15 ans, mon père 19, pendant 4 ans ils se sont fréquentés à 800Km l'un de l'autre; Puis ils se sont mariés; Ma soeur est arrivée ma mère avait 23 ans, puis une IVG entre ma soeur et moi. Puis moi, à 25 ans, et mon petit frère à 32ans. Voilà, rien d'extraordinaire, un petite famille tout ce qu'il y a de plus normal. Mon père était pharmacien donc rentrait tard et crevé, donc on parlait peu, il aimait trop le silence... Le week-end il jardinait (un terrain d'un hectare...), bref, mon père est un solitaire, calme, assez absent. Je dois dire que je le connais très peu, pas du genre gaga de ses enfants... Ma mère a dû tout gérer : la maison, les enfants, et tout ça avec une poigne de fer (très sévère), et pas très poussée aux démonstrations affectives... Pas fastoche, fastoche...
disons que si on devait comparer notre jeunesse (ma soeur et moi), et celle de mon frère, on pourrait presque dire qu'on n'a pas eu les mêmes parents... Ils sont devenus nettement plus cool avec lui.... euh vero on a eu les memes parents ou quoi ? ...à quelques détails pres mon papa était ingenieur rentré tard et le week end passé son temps à bricoler...et ma mere...ben comment dire quand mes soeurs et moi on était en colère on l'appelait la fée carbosse ou encore cruella tres tres severe( le martinet était son meilleure ami ) et aucun signe d'affection ou d'amour , jamais de calin de je t'"aime d'histoire....enfin bref... sinon pour moi rien de tres extraordinaire apres mes 2 freres arrivés sans problème j'ai été concu...le jour de ma naissance mon père apres m'avoir entrapercu a filé au salon nautique ...et apres ca se complique pusique mon frere ainé est décédé dans un accident de voiture du coup mes parents ont fait un autre bébé, en fait deux bébés puisque c'était des jumelles mais malheureusement elles sont nées à 6 mois et 1 jours car ma mère a chopé un champignon elle a failli y rester mais la jumelle de ma souer n' y a pas survecu...on avait dit à ma mere qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfant et en fait 1 an et 3 mois plus tard naissait ma seconde frangine...tous le monde suit ? ensuite mon second frere s'est noyé du coup ma 3ème frangine est née... pas facile cette histoire surtout quand tes parents sont tres severes avec toi..mais bon j'ai souvent l'impression de ne pas avoir été éduqué par les memes personnes que ma dernière soeur ! rassurez vous depuis j'ai fait une psychothérapie( necessaire pour que je deviennes maman !) et je me sens tres bien dans ma peau ! enfin voila... ce qui fait qu'aujjourd'hui apres avoir été la derniere je suis l'ainée | |
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mer 7 Mar à 2:36 | |
| Lila écrit: - Citation :
- en fait 1 an et 3 mois plus tard naissait ma seconde frangine...tous le monde suit ?
ensuite mon second frere s'est noyé du coup ma 3ème frangine est née...
pas facile cette histoire surtout quand tes parents sont tres severes avec toi..mais bon j'ai souvent l'impression de ne pas avoir été éduqué par les memes personnes que ma dernière soeur ! Aïe, vraiment pas facile comme situation. Aussi bien pour tes parents que pour toi qui a subi tous malheurs à leurs côtés en les voyant se transformer je suppose... Si j'ai bien compris, ça veut dire qu'au total, vous êtes 4 filles mais tes parents ont eu 3 autres enfants décédés... C'est drôlement rude. | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? Mer 7 Mar à 4:13 | |
| Eh ben Lila, ton histoire familiale est peu banale et pleine de drames. Dur dur ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est votre histoire???? | |
| |
| | | | quel est votre histoire???? | |
|