Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Contraception (pillule) et libido ?

+7
mimi_
grillepain
AnneSo
marylou et antoine
Constance
Babette
PS
11 participants
AuteurMessage
PS
Pipelette
Pipelette
PS

Contraception (pillule) et libido ? Empty
MessageSujet: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyJeu 9 Nov à 14:20

Certaines ont-elles aussi contasté des effets de l'un sur l'autre ?

Parce que moi, la pillule anéantit ma libido et dire que l'ai prise pendant plusieurs années. Depuis la naissance de Pierre il y a 17 mois, je ne l'ai pas reprise et ça va beaucoup mieux. La pillule devait endormir mes envies !

Mais autre poisse, je ne supporte pas le stérilet, que j'ai essayé entre BB2 et BB3, au bout de 4 semaines la gynéco me l'a enlevé car j'avais un mal de dos, comme des contractions dans les reins peut-être, sans doute l'utérus refusait ce corps étranger.

Alors on en est réduit aux préservatifs mais mon hom trouve que c'est "moins bon" mais il préfère privilégier ma libido à ses sensations.

Quelle(s) alternative(s) quand il ne faut pas d'hormones et pas de stérilet ?

Perso, le préservatif ne me dérange pas du tout : pas de différence au niveau sensation et même j'apprécie un certain confort "anti-fuites" après l'acte (vous me suivez ?lol)

Bref, certaines connaisent-elles le même problème ?
Biz, biz
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyJeu 9 Nov à 14:24

alors moi j'ai arrêté la pillule enfin je vais plutot dire que je l'oublie tt le temps et donc je vais me faire poser un stérilet !!

et oui la libido revient après arret pillule

I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Coucou ma belle !   Contraception (pillule) et libido ? EmptyJeu 9 Nov à 14:27

Alors là je compatis sincèrement. J'ai exactement le même problème : la pilule anéanti ma libido. Je dois l'arrêter bientôt aussi pour le stérilet en espérant que je l'accepte. On va voir, je dois tel à ma gygy.

Pour les autres alternatives. Je sais qu'il existe l'anneau contraceptif. Mais je suppose que c'est aussi hormonal, mais comme il est directement déposé dans le vagin peut-être que ça n'agit pas autant sur l'hypothalamus et donc le désir que la pilule.... A voir avec ton gygy pour plus d'infos, et regarde aussi sur internet.

J'ai une amie qui a un "stérilet hormonal", elle m'a pas donné plus d'infos. Ce que je sais c'est qu'elle a plus de règles du tout et qu'elle en est très contente et pas d'effets sur la libido a priori...

Je pense que tu devrais en parler à ton gygy, il doit y avoir des solutions à ton problème...

A quand la pilule masculine ????
A eux de perdre un peu de leur libido, non mais ! pourquoi toujours nous ??? surtout que si eux en perdait un peu, ça s'équilibrerait peut-être un peu mieux avec nous ????

Contraception (pillule) et libido ? Tirelan2 Contraception (pillule) et libido ? Tirelan2 Mad Mad

Dernière édition par le Jeu 9 Nov à 14:30, édité 1 fois
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyJeu 9 Nov à 14:28

Moi je prends la pilule mais c la cata je l'oublie tout le temps!!!

Maintenant mon hom me met ma plaquette à côté de mon assiette le soir donc tres tres visible et j'arrive encore à l'oublier Sad Sad Sad
J'aimerais me faire poser un stérilet mais g peur que ça fasse mal mais en même temps je me dis que g bien vecu un accouchement Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes alors la pose du stérilet c rien à côté Wink Wink Wink m'enfin je sais pas je suis encore partagée et qd j'entends des connaissances qui sont tombées enceintes alors qu'elles avaient un sterilet affraid affraid affraid

Babette tu me diras si ça fait mal hein I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
PS
Pipelette
Pipelette
PS

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyJeu 9 Nov à 14:30

mdr véro roulerire roulerire
militons pour les hormones masculines Contraception (pillule) et libido ? Dingo
PS
Pipelette
Pipelette
PS

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyJeu 9 Nov à 14:32

mdr aussi marylou le coup de la plaquette à côté de l'assiette roulerire
mais si tu supportes les hormones il y a aussi l'implant ?

dans mon souvenir la pose du sterilet ne fait pas mal (pas plus qu'un frottis) moi c'est après que les douleurs ont commencé
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyJeu 9 Nov à 14:34

Idem, la pilule diminue ma libido. C'est à chq fois qd je l'ai arrêtée pour les essai-bb que je m'en suis rendu compte. Là tant que j'allaite on utilise des préservatifs, c'est moins spontané mais moi je préfère. Par contre je ne me vois pas utiliser des préservatifs sur le long terme mais je n'ai pas envie de reprendre la pilule et pas envie de me faire poser un stérilet scratch
PS
Pipelette
Pipelette
PS

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyJeu 9 Nov à 14:41

pareil : quel casse-tête !
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyJeu 9 Nov à 14:52

moi c'est le contraire.. ça la booste à mort!!!!!! et c'est horrible!! parce qu eje suis obligée de la prendre tout le temps, même en étant célibatire!! alors, je vous raconte pas!!!! en période forte, faut pas qu'un joli garçon s'approche, ni même qu'il me frôle!!!! sinon.....
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyJeu 9 Nov à 14:58

moi ma libido n'a jamais été au top Rolling Eyes , et sous pillule je crois effectivement que c'est pire rouleau

mais bon....... I love you
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyVen 10 Nov à 2:21

Je n'ai jamais trop ressenti d'effets négatifs de la pilule sur ma libido... De toute façon, après cette naissance, je pense me faire poser un stérilet.
Peut-être pourriez-vous en parler à vos gygy qui pourront sûrement vous proposer d'autres dosages hormonaux?
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyVen 10 Nov à 2:27

Bon ben oi hier je me suis fait poser mon stérilet hormonal, alors je vous en dirais plus d'ici 1 mois si je trouve que ma libido est différente. Mais bon en même temps ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas pris la pilule puisque après l'accouchement c'était préservatif jusqu'à mon retour de couche.

Pour la pose du stérilet, franchement ça fait pas mal, ça dure 5 sec et j'ai trouvé ça à peine douloureux. Pour l'instant je n'ai pas l'impression de le ressentir... on verra bien!
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyVen 10 Nov à 13:46

La pillule m'a fait pareille, après j'ai eu renaud, ensuite après l'accouchement j'ai eu un stérilet hormonal ( miréna*), mais je l'ai fais retiré quelques mois après, plus de règles qui me faisait croire tous les mois que j'étais enceinte... Alors qu'avant je me plaignais des règles abondantes... Suspect
Donc , maintenant, on utilise des préservatifs, Mathieu aime bien, moi moins, mais on utilise aussi les minis ovules spermicides, et J ADORE!!! C'est à mettre 5 minutes avant le rapport, ça fond, ça sert un peu de lubrifiant.
Depuis que je n'ai "plus" de contraceptions j'ai beaucoup plus de sensations!
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptyVen 10 Nov à 16:45

Nous préservatifs car je ne veux plus prendre d'hormones . On le met assez vite comme cela au moment crucial pas besoin de s'arrêter Laughing
J'aime beaucoup le côtè anti-fuites aussi Contraception (pillule) et libido ? Temps18 (on croirait une pub pampers lol!

Après tu as effectivement les ovules ou spermicides . C'est Miss et Marie qui en avaient parlé il y à qqs mois . Si qqun retrouve le lien ???

Ah oui, je confirme pour la libido Wink

I love you
PS
Pipelette
Pipelette
PS

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? EmptySam 11 Nov à 4:16

merci les filles pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule !

mais en dehors du préservatif, quand on a supprimé pilule et stérilet, les autres méthodes ne m'inspirent pas confiance et je ne VEUX absolument pas avoir à me stresser en fin de mois si j'ai un jour de retard (surtout avec des cycles pas très fixes)

j'en ai déjà discuté avec ma gyneco mais essayer une batterie de pilules, elle a pas l'air d'y croire des masses ...

Julie, j'ai effectivement déjà lu que la pilule pouvait aussi développer la libido, dans ton cas au moins dès que tu tiendras ton futur hom vous serez sur la même longueur d'onde (ils ont en général une libido supérieure à nous)

la cata serait que tu tombes sur un faiblement-libidineux mdr mdr mdr

Toujours à propos de libido et de plaisir, avez-vous remarqué une évolution après la ou les naissances de vos BB ?

chez moi, à chaque nouvelle naissance j'ai monté une marche supplémentaire (c'est un peu imagé ja sais !lol) j'ose pas imaginé chez les mamans de 10-12 ou + !!!!!!!!!!
c'est assez voire très courant je crois ce phénomène et je ne sais pas comment cela ça s'explique : physiquement, psychiquement ?

je me souviens d'un post sur la reprise des rapports après BB, alors moi avant même de quitter la mater ça me démangeait : le besoin de me retrouver femme , plus de gros bide, plus de dépendance, c'est pour ça aussi que je n'ai pas allaité mes enfants sans doute

comme en plus ils sont nés tous les 3 par césarienne, pas de contre-indication ni d'appréhension à ce que cela me fasse mal (pas d'épisio, ni de déchirure dans la zone basse) et donc reprise des rapports 1-2 semaines après les naissances

oh lala je raconte ma vie mais il est 12h15 : faut que je me bouge, non ?
bon WE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contraception (pillule) et libido ?   Contraception (pillule) et libido ? Empty

Contraception (pillule) et libido ?
Page 1 sur 1