Volià tout est dans le titre....
On est completement dépassés et démunis face aux troubles du sommeil de Timothée.....
Je récapitule: suivant les périodes il s'endort bien ou c'est la crise. En ce moment c la crise chaque soir malgré les rituels etc.
Ensuite réveils nocturnes comme Romane. Il y a 6 mois c'était une ou deux fois par nuit et soit il se rendormait seul soit il suffisait de passer 2 mns avec lui et il se rendormait.
Ensuite il ne s'est plus rendormi et là première erreur de notre part, qd c'était l'aube ( vers 4h-6h) on le prenait avec nous pour qu'il finisse sa nuit et nous aussi. Il se rendormait de suite.
Puis c'est passé à plusieurs réveils nocturnes et ce dès le début de la nuit ( après un cycle de sommeil).
Maintenant il se reveille toutes les deux herues et ne veut plus se calmer! On a tout essayé: les calins, le rassurer, le gronder, retser avec lui, partir vite, luiexpliquer qu'on avait besoin de dormir etc.
Aujourd'hui on ne le prend plus avec nous et de ce fait il hurle non stop durant des heures....
Hier il a hurlé de
20h30 à 2h15 ! J'ai cru que j'allais le tuer! J'étais avec zhom au bord de la crise de nerfs! On s'est levé 30 fois. Dès qu'on allait ds sa chambre il se calmait ( dc c pas un pb de santé ou de faim) piquait du nez ( on le laissait ds son lit en le carressant et en lui parlant) instantanémment. Mais dès qu'on quittait la chambre il se remettait à hurler! Et qd je dis hurler c vraiment hurler !
J'ai cru que les voisins allaient monter..........
Du coup il s'est réveillé à 6h30 et n'a dormi que 4h30 ! Et nous aussi ! Mon hom l'a déposé à la halte garderie il 'ma dit qu'il ne cessait pas de se frotter les yeux.
J'en ai déja parlé avec mon pédiatre et sa remplacente et même eux n'ont pas le même discours! ah si on a bien compris qu'il ne fallait pas le prendre ds notre lit ( on ne l'a fait que qqs semaines et qu'en fin de nuit parce que physiquement on n'en pouvait plus! ) mais l'une dit qu'il faut le laisser pleurer et l'autre aller le rassurer.
je ne sais pas s'il a des angoisses ou si c une manière de s'opposer à nous ( il est en plein dedans en ce moment avec caprices n co): faut voir comment il me regarde qd j'arrive le regard noir genre " ah j'ai réussi"! mais d'un autre côté on voit bien qu'il a de vrais sanglots et une souffrance....
Heureusement que nous sommes deux ds cette galère: mon homme est exemplaire et on se soutient en y allant à tour de rôle et en tenant la même conduite: ne pas céder! On se soutient réellement.
Vous en pouvez pas imaginer ds quel état je suis! le bénéfice des vacances est déja aux oubliettes: on a un déficit énorme de sommeil....je n'ai pas dormi plus de 6h d'affilé depuis des mois.
J'en peux plus..................................
Et c le même cirque pour ces siestes: il ne s'endort que ds notre lit, ds mes bras ou sur le canapé.....
Croyez vous que je doive aller voir un pedo psychiatre ? Doit on rester aussi dur quitte à ce qu'il ne dorme que qqs heures par nuit ? Il sait que c qqc qui le touche et s'en sert comme moyen de pression.........
Je suis preneuse de tous vos conseils..........
Bises