| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| j'en ai marre.... | |
| | Auteur | Message |
---|
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: j'en ai marre.... Mer 15 Nov à 6:37 | |
| Bon c'est con ce que je vais dire surtout qu'on part à VENISE demain, mais j'en ai marre d'être en galère de fric.... C'est paradoxal mais je vais vous expliquer. Mon homme me fait une super surprise donc pas le droit d'aller voir les compte et tout. Mais là j'suis allée jeter un p'tit coup d'oeil, avec les impots que j'ai envoyé ce matin, bah on va être à découvert de beaucoup trop.... Ce qui veut dire qu'à venise on va rien pouvoir faire si on veut ne pas être à découvert en fin de mois de BEAUCOUP, BEAUCOUP TROP!!!!! Bref, mon homme est génial mais ne se rend vraiment pas compte, je ne veux rien gâcher mais je le sais maintenant et je me dis que ce n'était pas très grave si le jour même de mon anniv on y était pas, on aurait pu le décaler.... C'est vrai ça gâche un peu tout mais je suis tjs obligé d'être la plus raisonnable pour qu'on ne soit pas en grosse galère. Bref ce p de fric, ça bouffe vraiment l'humeur. J'avais besoin de vider mon sac pour être plus modéré avec mon homme, paske on se fait une joie d'être en amoureux ce WE et je ne veux pas tout gâcher. | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'en ai marre.... Mer 15 Nov à 6:44 | |
| tu sais quoi !!!!!!!!!! ON VIT QU'UNE FOIS !!!!!!!!! et le fric tu l'emportes pas au paradis !!! profite de ce voyage et si en rentrant tu es un peu plus dans le rouge bah tu feras gaffe le mois prochain ne gâche pas la surprise | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: j'en ai marre.... Mer 15 Nov à 6:52 | |
| Alala, c'est vraiment dommage que tu sois dans cet état-là ... C'est très mitigé comme sensation pour toi, je comprends.
Les quelques conseils que je peux te donner : à Venise, totu est cher, vraiment. Faut pas s'attendre à autre chose. Les hôtels sont excessivement chers pour les prestations offertes, mais ça, c'est réglé, alors, ce n'est plus ton problème ...
Se nourrir coûte aussi très cher, alors, je vous conseille de vous réserver un soir dans un resto très sympa, et le reste du temps, acheter des trucs dans les supermarchés (sur le Lido, y en a plusieurs), dans les trattoria où vont les étudiants .. etc ... pas les truc sà touristes surtout.
Choisissez vos musées avec soin.
Faites beaucoup de balades, c'est ce qu'il y a de mieux, vraiment .. marcher, marcher, s'arrêter dans une église exceptionnelle (payante ...)
Ne SURTOUT pas faire de touts en gondoles, c'est ATTRAPE-TOURISTE et d'un prix INDECENT. Mais vous pourrez prendre le genre de bateau-bus qui fait totu le grand canal , génial, les barques (dont j'ai oublié le nom) pour passer d'une rive à l'autre du grand canal (très sympa et peu cher du tout, c'est un transport en commun en fait). Bref, vous prendez plein de fois les bâteaux pour aller sur les îles, c'est très beau. Il faut aller à Burano surtout (plus qu'à Murano ).
Bref, et découvrir par vous-même.
Moi, j'y suis restée une smeaine à deux, et finalement, on n'avait pas tant dépensé que ça, j'avais un bon plan tesrrible pour l'hôtel avec voyagessncf.com ... tout en ayant profité de tout à fond .
Donc, en résumé pas de panique, mais sortez de sentiers battus surtout, c'est mieux pour les yeux, le ventre, les souvenirs et le porte-monnaie. | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'en ai marre.... Mer 15 Nov à 6:54 | |
| scarlett ca s'appelle VAPORETTO | |
| | | marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: j'en ai marre.... Mer 15 Nov à 7:09 | |
| Oui merci les filles c'est effectivement ce que j'ai pensé BABETTE, quand j'ai vu l'état de nos comptes, je me suis dit de la merde, c'est ultra romantique, en ce moment avec les enfants on n'a pas ce genre de we rien qu'à 2, mais.... forcément le côté raisonnable est là. De toute manière je pense qu'on va faire ce qu'on a envie, qlqs musée, un ile et le retour sera le retour avec les plus et surtout les moins... Mais il y a quand même noel et tout le reste.
Merci scarlett pour tes bons conseils, mon homme m'a dit qu'il était passé par voyage sncf aussi et puis les tours en gondoles on nousa déjà brieffé et puis on verra bien... CARPE DIEM comme dirait l'autres!
Merci encore, bzzzzzzzz, j'vous raconterais tout à mon retour | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: j'en ai marre.... Mer 15 Nov à 7:19 | |
| Honnêtement je te conseillerai d'en profiter...de ttes façons te faire des noeuds au cervau ne changera rien si ce n'est te laisser un sentiment d'amertume....
Profitez bien d'être là bas tous les deux et puis tant pis pour les sous: vous ferez plus attention au retour: pommes de terre et pâtes pdt qqs jours , vous zapperez une soirée ciné ou restau etc. et puis pourquoi ne pas faire attention pendant les fêtes?
Les enfants n'ont pas besoin de 1000 kdos hors de pris et vous pouvez toi et ton homme ne pas vous en offrir ds la mesure ou vous vous offrez venise ?
Enfin moi je suis tjs sur le fil du razoir côté sous mais je ne me prend plus la tête sinon on ne fait plus rien et c ça le plus important! Profitez de notre jeunesse, de chaque jour qui passe et ce n'est pas 1000 euros de plus ou de moins sur le compte en banque qui changera qqc...
Bon séjour !!!! et ne culpabilise pas trop et ne te gâche pas ce séjour ( et le plaisir de ton homme qui a voulu te faire ce superbe kdo) en mégotant sur un apéro ou un musée de plus.....
Bises | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'en ai marre.... Mer 15 Nov à 7:38 | |
| Moi je te dirai d'en profiter!!! Allez c'est pas tous les jours qu'on se fait un voyage romantique comme ça, surtout qd on a 2 jeunes enfants. Tu sais juste à la fin de nos études, Guillaume et moi on est partis 1 mois à la Réunion/Maurice. On a cassé la tirelire pour faire ce voyage, on ne bossait pas encore, on n'avait même pas trouvé de travail ni l'un ni l'autre, mais on voulait en profiter avant de rentrer dans la vie active. Là-bas on a fait attention, on ne dépensait pas bcp d'argent mais on a des souvenirs incroyables de ce voyage, c'était exceptionnel! De tps en tps on avait des coups de panique, on se disait "et si on ne trouve pas de travail en rentrant" alors on évitait de penser au retour. Et puis finalement on a trouvé du travail tout de suite en rentrant et on n'a jamais regretté de s'être fait plaisir et d'avoir fait ce voyage (même si sur le coup ça pouvait paraître être une folie). Alors tant pis, vous vous serrerez un peu la ceinture en rentrant. Eventuellement si vous êtes trop justes, demandez de l'argent en cadeau de Noël à vos familles. Mais je suis sûre que ce voyage sera génial alors ne le gache surtout pas en pensant à vos soucis! Profite mars, profite!!! | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: j'en ai marre.... Mer 15 Nov à 7:43 | |
| Dur dur tout ça... nous aussi on a été très très très serrés pendant un moment... et Antoine voulait absolument essayer de partir quand même en vacances, mais moi ça me disait rien de partir et puis d'être tout le temps stressés à cause de l'argent. Mais bon votre séjour est réservé alors essayez d'en profiter sans trop dépenser... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'en ai marre.... | |
| |
| | | | j'en ai marre.... | |
|