| qd bb2 arrive!!! | |
|
+5AnneSo Tilda bibiflo anne carole 9 participants |
Auteur | Message |
---|
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: qd bb2 arrive!!! Sam 2 Déc à 4:26 | |
| Pour celles qui ont du gerer l'arrivée de bb 2, comment avez vous procedé pour l'ainée, je m'explique: Je pense laisser loulou chez la nounou alors que bb2 sera à la maison les premiers temps, mais ne va t-il ps être ja loux du petit frère restant avec moi??? comment avez vous fait???? comment m'y prendre J'avoue que j'ai un peu peur que mon loulou m'en veuille..... | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: qd bb2 arrive!!! Sam 2 Déc à 5:30 | |
| Coucou Carole, Je me pose les mêmes questions que toi... je pense aussi mettre Corentin chez sa nounou un jour par semaine à l'arrivée de bb2. Là il y va 2 jours par semaine. Je pense que c'est important qu'il ne perde pas certaines habitudes. Mais dès que l'allaitement sera mis en place et que je le sentirai, j'agenderai aussi un moment dans la semaine à passer seule avec coco. Il adore sa nounou alors j'espère qu'il ne prendra pas ça comme une trahison, en même temps je crois vraiment qu'il est important de ne pas tout chambouler leur rythme d'avant bébé2 et cela en fait partie. Je suis curieuse de voir les réponses des filles qui ont déjà vécu cela. Bises | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: qd bb2 arrive!!! Sam 2 Déc à 6:02 | |
| ben moi j'avais gardé baptsite avec moi quand matthieu est né. en fait sa nounou devait se faire opérer et puis baptsite partait en vacances avec ses grands parents donc on avait décidé de le garder à la maison. ben croyez moi si c'était à refaire je le mettrai chez sa nounou. c'etait vraiment tres dur de gérer les deux en plus il etait jaloux quand même et faisiat plein de bêtises quand je donnais le bib par exemple...je ne pouvais aps me reposer la journée donc j'ai craqué plusieurs fois.... enfin juste pour partager mon expérience.... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: qd bb2 arrive!!! Sam 2 Déc à 7:07 | |
| Au départ, on s'était dit qu'Emile resterait avec nous pendant tout le temps de congès paternité de mon mari. Mais, d'une part, les deux enfants à la maison, c'est vraiment pas facile à gérer et d'autre part, comme on ne pouvait pas proposer beaucoup d'activités à Emile, il s'ennuyait rapidement. Donc, il va à la crèche tous les jours, de 10h à 17h et ça se passe très bien comme ça! Cela me laisse du temps avec Gabriel et me permet aussi de dormir 1h ou 2 la journée ce dont j'ai besoin pour tenir le coup avec les nuits. Et puis Emile adore aller la crèche! Bref, c'est très bien pour l'équlibre de tout le monde! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: qd bb2 arrive!!! Sam 2 Déc à 13:11 | |
| Nous on a gardé la nourrice car on voulait garder la place entre juillet et janvier et on n'a pas regretté. Adélie fait des petites journées (10h/17h), 2/3 jours par semaine (enfin 3j par semaine au début 2j maintenant) : ça m'a permis de bien m'occuper de Faustine et Adélie était mieux là-bas, au moins elle pouvait faire des activités, car avec un nourrisson on passe bcp de temps entre les tétées, change... et je n'aurais pas pu m'occuper d'Adélie comme je le voulais. Bon maintenant c'est plus facile, elles ont presque le même rythme, mais elle apprécie de voir d'autres enfants et puis au moins en janvier elle n'aura pas trop de mal à se séparer de moi. Voilou! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: qd bb2 arrive!!! Sam 2 Déc à 13:20 | |
| Ma meilleur amie à eu son deuxieme enfant en decembre 2005 et sa petite premiere devait avoir 2 ans et demi Elle elle a fait l'erreur de garder sa petite et d'arréter la nounou! Pour des questions economiques mais bon c'était pas du tout la bonne solution car la petite c ennuyée et elle a afit un tas de betises et la jalousie c instalée Elle ne faisait plus c nuits (se levée parfaois 20fois la nuit!!!!!!) Et sa maman a maintenant du mal à rattraper toutes les tensions qui se sont installées depuis un an Cela va beaucoup mieux car la petite est rentrée à l'école mais il reste du travail Alors moi je pense qu'il faut garder la nounou tout en essayant de mettre en place quelques moments priligiés entre maman et l'ainé et papa ainé aussi, normalement ca marche très bien comme ca Voila Bises Mimi | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: qd bb2 arrive!!! Sam 2 Déc à 19:00 | |
| on ne vit pas la situation tous les jours, mais quand Priscilla était là, elle passait beaucoup de temps avec ma mère, pour que je me repose et m'occupe quand même de la puce .... on lui disait "toit tu es grande, tu peux aller te promener avec Grand-mère .... ta petite soeur est trop petite elle, elle n'a pas le droit ...." ça lui donnait de l'importance et quand elle rentrait, elel était toute contente de sa journée et disait à sa soeur "et oui, moi j'ai pu sortir parce que je suis grande, toi tu es trop petite encore, plus tard quand tu seras grande comme moi, tu pourras"
Ca c'est très bien passé et moi ça m'a permis d'avoir du temps rien qu'avec ma puce !! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: qd bb2 arrive!!! Dim 3 Déc à 1:01 | |
| très bonne question, c justement ça qui me retient de commencer les essais bb2 maintenant, la logistique avec 2 petits, c qlqchose dc je vais lire vos réponses avec attention! Perso, si ça passe comme je le souhaite, qd bb2 sera là, Théa ira à l'école s'ils l'acceptent, dc pas de souci. Par contre si ellel ne peut pas y aller, alors je pense q'elle ira + ché la nounou (4 j au lieu de 3). Je pense q c mieux de s'arranger de manière à limiter les moments où on doit gérer le 2 seuls, l'ainé sera de ttes façon un peu jaloux même s'il reste avec ns. | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: qd bb2 arrive!!! Lun 4 Déc à 5:14 | |
| bah moi je suis partagée... Je n'avais pas le choix pour faire garder Antoine donc il est resté à la maison avec moi, mais franchement je n'ai pas regretté. Il est très attaché à sa soeur et bien sur que pour moi ça n'a pas été facile parce que il fallait que je partage bien mon temps pour les 2 et pour qu'il ne se sente pas léser. Mais au moins il est habitué, il y a un temps pour lui un temps pour "lili"(il l'appelle comme ça) un temps où ils sont tous les 2 et un temps pour la sieste donc pour moi!!!!! Par contre si tu le peux fait le garder, c'est moins fatiguant, mais franchement je ne trouve pas que se soit une erreur de les avoir en même temps si on sent capable, après s'être bien organisée, ça marche comme sur des roulettes et au moins quand ils sont à deux, il n'y a pas de pbs, parce qu'ils savent comment ça fonctionne. Voilà, bzzz | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: qd bb2 arrive!!! Mar 5 Déc à 1:18 | |
| merci les filles...
Je pense donc que je laisserai loulou chez la nounou d'autant plus que bb2 ira ensuite chez elle aussi, on verra s'il n'est pas trop jaloux de ne pas rester avec moi, mais de tte facon je pense que cela sera plus simple a gerer pour moi (avec un homme qui part de 7h30 env à 21h!!!)
bisous!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qd bb2 arrive!!! | |
| |
|
| |
| qd bb2 arrive!!! | |
|