| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Je n'y arrive pas... | |
|
+6sésé Ange67 ZAB ValTim Riquiqui Choupinette 10 participants | Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Je n'y arrive pas... Ven 6 Juil à 7:48 | |
| Avant de rencontrer Joshua, je pensais (et je le pense toujours d'ailleurs) que le mieux était de commencer tout de suite à lui raconter son histoire, pour nous laisser le temps de choisir les bons mots et pour que ça soit tout naturel. Seulement voilà, je n'y arrive pas... Enfin si, j'arrive à lui raconter à partir du moment où il nous attendait à l'orphelinat, mais ce qui 'est passé avant c'est trop dur. D'abord, je l'aime tellement et j'ai l'impression de tellement le connaître que je n'arrive pas à me mettre dans la tête que c'est quelqu'un d'autre que moi qui l'a mis au monde. J'ai l'impression qu'il est sorti de mon ventre, qu'il est une partie de moi! Et quand j'arrive à me persuader qu'il a grandi dans le ventre d'une autre femme, j'ai trop mal au coeur de penser qu'il a été abandonné Bref, je ne sais pas comment faire... Je ne veux pas qu'il y ait un malaise à ce niveau là parce que je sais à quel point ça peut être dur à vivre pour l'enfant. Il faut peut-être simplement que je me laisse du temps, mais j'ai l'impression que plus le temps passe et plus ma relation avec Joshua devient fusionnelle... | |
| | | Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Je n'y arrive pas... Ven 6 Juil à 8:01 | |
| Coucou Choupi, je ne sais pas si j'aurai les mots justes mais vraiment, tu n'as pas à t'en faire pour ça... Si c'est trop dur, ne t'y attache pas. Ce qui compte justement, c'est bien que votre relation soit fusionnelle mais surtout, même si tu ne lui en parles pas, avec le temps et au fur et à mesure qu'il grandira, que tu ne l'aie pas porté dans ton ventre, ce sera une évidence qu'il ne faudra même pas évoquer parce qu'il n'a pas la même couleur que toi.... mais de toute façon Ce qui compte, c'est que tu sois sa maman, c'est tout Peut être que les mots te viendront plus tard mais si jamais ils ne venaient pas, Joshua sera peut être là pour poser les questions quand il sera plus grand et avec un dialogue ouvert, tu trouveras les mots justes. Allez, ne te bile pas et profites de ton petit prince! | |
| | | ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Je n'y arrive pas... Ven 6 Juil à 15:17 | |
| Je ne sais que te répondre Perso je pense que la relation fusionnelle c'est normal maintenant si cela dure ou devient trop, je ne sais pas si c'est bien ou pas peut-être que chez Sourires d'enfants ils pourront te guider soit vers un psy soit vers des personnes qui ont adopté tout comme vous mais avec qqs années de plus | |
| | | ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je n'y arrive pas... Ven 6 Juil à 22:49 | |
| oh choupi... mais c'est peu etre un peu frais pour que vous lui racontiez son histoire. Tu sais, j'en parlais avec une copine qui a vu son père 2X dans sa vie. Elle a été adoptée par son beau père. Elle m'a dit, je sais bien que mon père biologique est l'autre mais mon père qui est dans mon coeur, c'est mon beau père. Donc il aura vécu tellement de chose avec vous, il n'aura connu que ca, meme si comme tu le dis, il a pas grandi dans ton ventre, ca change quoi pour lui. Il recoit le meme amour que tu aurais donné à ton BB "naturel". C'est super pour lui ce que vous avez fait, Joshua ne pourra que vous en remercier plus tard. Il est tjs aussi adorable, j'adore... | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Je n'y arrive pas... Sam 7 Juil à 4:06 | |
| je pense que si tu n'y arrives pas encore, ce n'est pas grave tu as le temps un jour, je pense, tu te sentiras prete où alors il te posera des questions.... rien ne presse savoure ton rôle de maman il est là, tout à toi, rien qu'à toi ..... | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Je n'y arrive pas... Sam 7 Juil à 4:15 | |
| Tu sais choupi, tu devrais pas te prendre le tête ! Pourquoi vouloir à tout prx lui parler de son passé maintenant ? C'est bien qu'il sache qu'il est adopté, les autres questions trouveront une réponse plus tard. D'autant que c'est certainement Joshua qui te demandera qui est sa maman et où elle est... A ce moment là, tu sera capable de lui expliquer que sa maman ne pouvais certainement pas le garder près d'elle etc, etc... Bisous et surtout,te prends pas le chou ! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Je n'y arrive pas... Sam 7 Juil à 15:50 | |
| Coucou Choupi ! Tout d'abord, je te trouve trés courrageuse "d'oser" parler de ces sentiments, ça prouve encore une fois que tu as du coeur... le simple fait que cela te perturbe de penser que tu n'es pas la "génitrice" de ton fils, déjà à ce stade, je crois que si ça te pose problème de mettre des mots dessus avec ton fils, c'est que tu sens que ça n'est pas clair pour toi. Peut être que tu devrais prendre un bon moment pour savoir comment toi tu peux TE l'expliquer, sans te préserver, avec des mots, pour que tu ne te sentes pas perdu là-dedans, surtout au niveau de tes émotions... il ne faut pas que cela soit un non-dit entre ton fils et toi, il faut que tu sois au clair avec son arrivée au monde d'abord, puis son arrivée dans votre famille ensuite. as-tu essayer d'en parler avec ton hom ? comment vit-il les choses Lui en tant que père ?! est-ce que tu as une maman référante dans ton assoc d'adoption ?! une personne qui pourrait te faire poser un regard différent grace à son expérience ?! Enfin, il ne faut pas hésiter à parler de cela avec un pro. moi je ne veux pas dramatiser, mais je sais que plus tôt sont faites et dites les choses, plus c'est facile, et sain... courrage Choupi ! gros bisousssssssss | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je n'y arrive pas... Sam 7 Juil à 16:31 | |
| Moi je pense que ça fait pile 1 mois que vous avez enfin constitué votre famille et que déjà pour un bébé dont on accouche, ben moi je trouve que malgré le lien fusionnel, ben ya aussi un moment de flottement pour la maman (enfin pour les parents) Ya un moment pendant lequel tu ne réussis pas à réaliser tout ce qui se passe dans ta vie, c'est tellement merveilleux que limite c'est la panique!! En tout cas ce fut mon sentiment parmi les nombreux sentiments ressentis à la naissance d'Indira! Devenir parent c'est un apprentissage sur du long terme et dans votre cas c'est un apprentissage supplémentaire que d'intégrer tout ce qui s'est passé avant.
Je pense qu'il faut que tu te laisses un peu de temps pour aussi réaliser, digérer tout ce qui s'est passé, t'accorder un peu de temps pour réaliser mentalement votre famille (aplez moi JC Vandamme!!!), l'intégrer à ton rythme, mais oui aussi ne pas laisser trop trainer si tu sens un malaise, ne pas laisser le trouble s'installer et déjà régler ça avec toi même, car pour le moment Joshua tout ce qui l'intéresse c'est que son papa et sa maman soient là avec lui pour le couvrir d'amour, et là je crois qu'il n'y a pas de malaise | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Je n'y arrive pas... Dim 8 Juil à 1:56 | |
| totalement d'accord avec Bibis, tu n'as pas à tout prix à tout vouloir faire tout de suite, laisse toi le temps de construire ta famille, pour l'instant ton poulet est tout à son rythme de s'intégrer à votre noyau c'est pas très grave si tu ne lui raconte pas tout de suite son histoire, il le sait bien lui même que vous n'avez pas partagé sa première année, fait le à ton rythme, pas d'obligation ni de contrainte, profite juste de ton bonheur, et si tu te sens trop fusionnelle c'est normal, essaye juste de laisser un peu plus de place au papa (force toi car c'est important pour ton petit bonhomme) par contre pour le reste te prive pas de calins et du reste, ça n'est jamais jamais mauvais pour les enfants, surtout pour ce ptit bout de chou qui a plus besoin que les autres d'être rassuré, tu trouveras le moment une fois qu'il sera bien assuré de votre amour et que vous ne l'abandonnerez pas de lui raconter son histoire parce que là il aura les armes pour te croire quand tu lui expliquera que toi cntrairement à sa maman biologique tu ne l'abandonnera pas, Fait toi aider par un psy de l'association ou par des parents ayant vécus la même chose que toi, mais suis surtout ton instinct, bises Victoria | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Je n'y arrive pas... Lun 9 Juil à 3:29 | |
| Merci pour vos conseils les filles... En fait, je veux réussir à en parler maintenant, je ne veux pas attendre les questions de Joshua... parce que le problème avec les enfants c'est que quand on ne leur dit pas les choses, ils n'osent pas pauser de questions parce qu'ils pensent que c'est tabou. Je connais une famille dont c'est le cas et je ne veux pas faire pareil. Je suis en contact avec plein de mamans de ma région qui ont adoptés et beaucoup d'entre elles ont ce sentiment... en général, c'est en se forçant à dire les choses que c'est devenu naturel pour tout le monde. Enfin voilà, rien que d'avoir laissé ce message, je me sens mieux... c'est très psychologique tout ça et en osant avouer, ça aide à accepter. | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je n'y arrive pas... Lun 9 Juil à 10:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'y arrive pas... | |
| |
| | | | Je n'y arrive pas... | |
|