Hello les filles ,petit silence pour cause de grosse gastro fulgurante Arnaud et moi avons en meme temps dégusté et à cette occasion nous avons instaurer un nouveau concept:" le squattage des toilettes en alternance" (marque déposee),pendant toute une nuit.
Le lendemain nous apprenions par le docteur que le "petit" rhume de Mélanie à tourné en bronchite alors c'est parti pour les séances de kiné;
Heureusement que ma maman travaillait pas hier car je ne pouvais pas bouger ni emmener la puce à sa nounou.
Auj ,ça va bof encore fatiguée je reprends le travail demain.
Aller place à la cuisine et le thème est qu'avez vous fait pour les fetes?
Pour ma part ,j’ ai adoré confectionner de petites entrées comme les friands aux saucisses de Strasbourg et les feuilletés au chèvre avec des graines de sésame.
Pour les friands ,facile ,on prend une pâte feuilletée ,on coupe la saucisse en 3 ou 4 et on enroule autour d’une bande de pâte enfin avec un jaune d’œuf on badigeonne pour doré et au four chaud environ 10min
Pour les feuilletés ,j’ai mixé du chèvre et mis dans des bandes de pâte feuilletée ,le jaune d’œuf quelques graines de sésame et hop 10 min au four.
Autre petite chose facile et très bonne : vous prenez une tranche de jambon blanc, vous badigeonner de boursin ail et fines herbes (ou dans mon cas vache qui rit plus +herbes de province) et vous faites des roulés piqués aux cure dents. pour rajouter de la couleur ,j’ai mis une olives verte sur chaque "brochette" c’était beauuuuuuu!!! mon seul regret ,j’ai pas du tout pensé à prendre des photos, c’est bien dommage.
Sinon j’ai fait la fameuse salade exotique ,super originale .
Salade exotique aux crevettes et aux avocats(pour 4 prépa 20min)
20 crevettes roses cuites et décortiquées.
2 avocats
1 mangue
1 papaye
cerfeuil
huile d’ilive
vinaigre balsamique
poivre et sel
Peler les fruits et les avocats et les couper en dé
Les cervettes
Ajouter le cerfeuil effeuillé.
Poivrez et saler rajouter le filet d’olive et le vinaigre ça y est !!!!
Petits conseils : ils disent pas de cuire les crevettes et je l’ai pas fait mais au gout ,je pense que ce serait meilleur .
Ils disent de répartir la salade dans des assiètes, perso j’ai pris un grand saladier que j’ai tapisser avec de belles feuilles de laitue puis j’en est coupées en lanières et les aient rajoutées à la salade
J'ai aussi fait une tarte au thon en me servant de la recette pour les quiches lorraine miam sympa aussi.
Enfin j'ai fait un lapin à la sauce moutarde dans la sauce moutarde je met toujours du cumin ,un peu de curry et des olives vertes.
Et vous z'avez fait quoi??