| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Mes histoires de cuisine | |
| | Auteur | Message |
---|
kem Pie Suprême
| Sujet: Mes histoires de cuisine Mer 8 Nov à 0:18 | |
| [color:852d=brown:852d]Hello les filles ,cette semaine j'ai pas eu le temps de vous pondre un truc trés élaboré ,j'ai effectué des recherches pour trouver des boissons originales dans mes livres ,voici le résultat.....
Je vais vous donner aujourd’hui des recettes de boissons internationales avec et sans alchool chaud ou froid
Je vous emmène tout d’abord…… en Israel avec le « Borscht »
Pour faire un L de Borscht
Pelez 3 betteraves et rapez les. Mettez les dans une casserole ,couvrez les de 1,5l d’eau, ajouter 5 cl de citron,3 c à s de sucre en poudre et 1 pincée de sel. Portez à ébullition et laisser cuire 15 min. Battez un œuf .Retirez la casserole du feu, filtrer le jus Versez une c sur l’œuf et remuez sans interruption Incorporer ce mélange d’œuf au reste du jus et continuez de remuer jusqu'à l’obtention d’un liquide opaque Versez celui ci dans une carafe et laissez le bien refroidir puis servez Pour le rendre plus clair vous pouvez remplacer l’œuf par 10 cl de crème fraîche (ajouter là au Borscht froid,juste avant de servir)
Allons maintenant en Inde pour découvrir « Doodh »
Pour 4 (prépa 15 min ,cuisson 10 min) -1l de lait. -130g de pistaches. -20 filaments de safran. -4 clous de girofle. -1 c à c de cannelle en poudre. -3 c à s de miel.
Décortiquez les pistaches. Mettez les dans un mortier( ou au mixeur) et concassez les .
Versez le lait dans une casserole. Parsemez de safran ,ajouter les clous de girofle et poudrez les de cannelle. Portez à ébullition en remuant. Pendant ce temps, mettez le miel au fond d’un carafon en verre. Enlevez les clous de girofle .Versez le lait sur le miel jusqu’à ce que le miel soit complètement dissous. Parsemez de pistaches .Servez.
Vive les Antilles avec « le planteur maison » (apéritif)
Ingrédients : 2 mesures de rhum blanc, 1 mesure de rhum vieux ou ambré, 1 mesure de sirop de sucre, 6 mesures de jus d’orange, 2 mesures de jus d’ananas, 1 mesure de nectar de goyave, 1 trait de sirop de grenadine, quelque goutte d’angostura. Mélangez l‘ensemble des ingrédients et mettez au frais.
Maintenant voici une recette de Sangria
Ingrédients : 2 bouteilles de vin rouge corsé, 2 bâtons de cannelle, 2 pommes, 2 oranges, 1 citron, 7cl de rhum ambré, 7cl de manzana verde, 100g de sucre roux, 25cl de limonade.
Coupez les pommes en cubes, et les agrumes en tranches, en gardant la peau
Versez le vin dans un grand saladier, ajoutez les bâtons de cannelle, les fruits, le sucre, et l’alcool. Mélangez bien.
Protégez le saladier avec du film alimentaire et mettez au réfrigérateur pour au moins 12 heures. Ajoutez la limonade fraiche avant de servir.
Une boisson américaine « l’américain Grog »
Ingrédients :
- eau. -1/4 de citron - 1 morceau de sucre.
Préparez la recette du cocktail American grog pour 1 personne à la casserole : Préparer les ingrédients à la casserole et servir chaud. Servir dans un verre de type chope de bière
Voilà voilà la sem prochaine j'espère avoir plus de temps.... | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Mes histoires de cuisine Mer 8 Nov à 0:47 | |
| Trés sympa le coup des boissons "éxotiques" ! j'ai bien aimé les deux premières surtout, j'en avais jamais entendu parlé... et ça a l'r pas mal ! Rien a voir avec des Boissons de fou, mais nous en apéro, on sert régulièrement du vin rosé trééééééééééés frais, avec du sirop de pamplemousse rose (proportions comme pour un Kir)... tout le monde trouve bon et original ! Tiens en parlant de Kir d'ailleurs, nous on fait souvent ça en apéro aussi : avec du Champagne, ou Clairette de Die, ou Mousseux + sirop de châtaigne : c'est un délice !!! (et ça change d'avec la crème de cassis ou de mûre) Sinon y'a aussi le Kir breton, avec du Cidre (et crème, ou sirop)... j'adore le cidre ! | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Mes histoires de cuisine Mer 8 Nov à 0:47 | |
| Le Bortch, ça n'est pas une boisson mais une soupe et en fait, ça vient de <pologne, ce sont les juifs polonais qui ont emmené avec eux cette recette mais ell en'est pas d'Israël. C'était la minute rabat-joie de la casse-pied du mercredi ! | |
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Mes histoires de cuisine Mer 8 Nov à 0:49 | |
| | |
| Sujet: Re: Mes histoires de cuisine Mer 8 Nov à 0:56 | |
| Euh non Miss Violette ... Les Juifs étaient très nombreux en Pologne jusqu'en 1945, mais après l'extermination nazie et la création de l'état d'Israël, ils sont parts pour ce nouvel état, en gardant leurs recettes.
Mais l'origine de cette soupe n'est pas juive, mais polonaise. | |
| Sujet: Re: Mes histoires de cuisine Mer 8 Nov à 1:01 | |
| | |
| Sujet: Re: Mes histoires de cuisine Mer 8 Nov à 1:07 | |
| Oulala quel honneur que d'être nominée aux côtés d'une Centralienne ... Je ne voulais surtout pas casser Kem, qui n'y est pour rien mais rien du tout dans cette méprise sans importance ou presque. C'est juste qu'un bon nombre de livres de cuisine ne sont pas très fiables ou peu pointilleux sur ce genre de choses. Alors que moi, je trouve ça hyper important de connaître le pourquoi du comment des choses. Et une soupe de betterave ne peut pas s'expliquer en Israël, en Pologne si. Bref, il faur rendre à César ce qui ... | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Mes histoires de cuisine Mer 8 Nov à 11:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes histoires de cuisine | |
| |
| | | | Mes histoires de cuisine | |
|