Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

"J'veux pas dormiiiiir"

+10
Kyky
Constance
Tilda
AnneSo
Carol
Ibiskus
CE
Jassim Jabrane
ZAB
Angel
14 participants
AuteurMessage
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

"J'veux pas dormiiiiir" Empty
MessageSujet: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyLun 8 Jan à 13:07

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voilà une phrase que j'entends TOUS les soirs depuis des semaines voire des mois !

Aurane met un temps fou à s'endormir. Ca datait d'avant les vacances de Noël, elle traîne pour aller au lit, se mettre en pyjama, se brosser les dents, et une dernière histoire, une dernière chanson... Elle a TOUT essayé !
Et tous les soirs, même speech de la maman : "l'heure de dormir, c'est l'heure de dormir... C'est important de bien se reposer pour être en forme jouer le lendemain... Maman te met la veilleuse pour ne pas que tu sois dans le noir et je suis juste à côté en cas de besoin......."

Et ça se finit TOUJOURS par la même cata : elle huuuuurle. Parfois 5 min, rarement plus, et si ça dure, je finis quasi systématiquement par me facher. Il n'y a que là qu'elle s'arrête.

Je ne l'ai JAMAIS levée de son lit une fois couchée, alors vraiment je vois pas pourquoi elle insiste comme ça... Je ne pense pas que ce soit la peur du noir car elle a une veilleuse et ne me dit jamais "j'ai peur" mais "je veux pas dormir".

Ce soir elle a commencé à pleurer avant même que je sorte de la chambre... Je lui ai refait mon speech, je lui ai dit que le fait qu'elle pleurait ne changeait rien au fait qu'elle devait dormir...
J'ai fini par lui dire d'un ton ferme mais pas énervé que je l'aimais énormément, que c'était une petite fille adorable et que même si elle me faisait du cinéma tous les soirs je l'aimait très fort. J'ai ré-expliqué que le fait qu'elle pleure ne changerait rien et ne servirait à rien d'autre qu'à me facher. Je lui ait dit que désormais je ne lui chanterais plus de chansons ni d'histoires, ni de jeux après manger... bref, qu'elle serait punie jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il ne faut plus pleurer au moment de se coucher.
Bon, elle n'a pas pleuré (YES !) mais elle vient à peine de s'endormir... ce qui fait donc quasi 1H de papottage à ses doudous et de "veux pas dormir mamaaaannnnnn".............. Suspect rouleau

bref, je sais pas ce que vous en pensez de ma tartine, ce que vous feriez à ma place... si vous voyez des choses qui m'échappent selon l'âge d'Aurane, ma façon de la mettre au lit (en fait en général elle mange, elle lit une histoire, fait un pipi, se brosse les dents, met la couche... une fois au lit une chanson (ou 2 voire 3 maximum, je dis le nombre avant de chanter la 1ère en fonction de l'heure ou de sa 'gentillesse')... help

J'en ai vraiment marre de l'entendre pleurer pour aller au lit.... passé un moment on en venait à angoisser le moment du coucher Mike et moi... et là ce qui m'embête le plus c'est qu'elle ne s'endort pas avant 21H pour se réveiller aléatoirement entre 6H et 7H30... et qu'elle a des cernes aussi grosse que les miennes (malgré toutes les crèmes les plus chères du monde).... ça se voit sur son petit visage qu'elle est fatiguée, en plus elle a une légère gastro depuis samedi, elle ne mange rien, donc ça n'aide pas !

"J'veux pas dormiiiiir" Blabla j'espère que vous savez lire aussi vite que j'écris pq je vais pas avoir beaucoup de réponses sinon !!! "J'veux pas dormiiiiir" Tusors12
Revenir en haut Aller en bas
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyLun 8 Jan à 13:45

alors je peux te rassurer mais Justin fait aussi un cirque depuis qq mois pour aller au dodo.

une fois c'est maman qui doit y aller, papa lire l'histoire et des soirs c'est l'inverse. Tous les soirs c'est la crise pour aller au lit.

Je pense qu'on traverse malheureusement une mauvaise période pour le dodo mais qu'il faut qu'on tienne ferme ce qu'on dit.

On a aussi décidé de ne plus céder à ces caprices quand il veut maman pour le dodo et pas papa ou l'inverse.
Quand c'est l'heure de dormir, c'est l'heure.

Je crois que la chose la plus importante est de ne pas céder pour les relever, une fois au lit, ils y restent.

Je te souhaite bon courage et je ne peux pas t'apporter plus que de l'encouragement !

bisous
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyLun 8 Jan à 13:54

je pense les filles que c une mauvaise periode à passer
c pas facile mais il faut surtout pas ceder
angel c vraiment une bonne solution de la laisser dans sa chambre car beaucoup de parents ont tendance à ceder et à lever leur enfant ( ce n'est pas grave si elle parle avec c doudous car il fini toujours par s'endormir) mais il faudrait voir si il y a pas un truc ki la chagrine ( petite peur etc...)
mais je pense que c une mauvaise periode car c le debut de l'opposition aux parents l'enfant veut s'affirmer et tester les parents mais en plus c petites canailles ont de l'endurance fo voir!!!!! Sleep même fatigué il tienne le coup!!!!
Il faut continuer le petit rituel avant le sommeil ( chansons, comptines, histoires.....) car arrêter va empirer les choses je pense
Voila je vous souhaite bien du courage en esperant que cette periode passe le plus vite possible
gros bisous à vous et o petites canailles I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyLun 8 Jan à 15:35

loan a eu sa ptite période (avt noel et un peu pdt les vacances) de pleurer qd je le laissais ds le lit ! il voulait pas se coucher et voulait un calin ...même si on venait d'en faire un juste avant ! je l'ai laisser pleurer ... c'est vrai que ça me faisait mal au coeur de l'entendre pleurer de nouveau pr dormir ! car ça allait depuis ... la "méthode" !!!!

maintenant bé ça va ... je crois vraiment que c'est une période ! elle teste ! ça va lui passer, en voyant que tu ne cèdes pas !!!! j'suis sure ! c'est ds coquins ces enfants ... et ils savent que ça ns fait mal de les laisser pleurer !!!!

Allez ... bon courage !!!! résiste ! et si ça persiste trop, parle en à ton docteur !

gros bisous à vs 3 !!!!
I love you I love you I love you
http://www.aufeminin.com/album/ce30
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyLun 8 Jan à 23:53

Angel je m'ajoute au nouveau club!!!
Indira nous fait 12 000 réveils par nuits!
Maintenant qu'elle a son "lit de grande fille" elle descend au toboggan et arrive dans le salon sasn qu'on l'entende, car elle ne nous apl même plus elle fait que débarquer et voilà!!!
Ça fait bien depuis début décembre voire même fin novembre, en fait depuis notre retour de nos dernières vacances et ça se calme unpeu mais j'ai eu recours à une très mauvaise méthode et je m'en veux énormément!!!! Embarassed pale
En fait ça faisait quelques jours qu'on ne dormait plus car elle se levait, comme yavè le décallage horaire je me levais aussi voir ce qui se passait, tout en lui expliquat qu'il fallait qu'elle dorme et tout, il faut dire qu'avec la fatigue accumulée moi même parfois dès qu'elle se pointait dans notre chambre genre à 2 ou 4h du mat, je la prenais direct dans le lit pour continuer la nuit, chose que nous n'avions jamais faite!!!
Les 1ers temps elle me disait qu'elle n'avait plus sommeil, après c'était "je veux du poulet" Mad ...à 2h du mat!!!
Donc je me suis quand même vue préparer des bibs en pleine nuit pour la calmer, la caler un peu et ça a fini par des tranches de jambon de dinde à 3h du mat!!
Et quand elle à commencé à se lever en disant "je veux un dessin animé" là j'ai dis ok c'est pas le décallage on est en train de se faire rouler dans la farine!!!
J'ai augmenté les doses des repas du soir ou ajouté un bib avant le couché, rien à faire.

Au bout de 15 jours sans sommeil avec mes horaires de dinguo,après des heures, des soirées, des nuits à lui parler à lui demander ce qui n'allait pas à lui demander si elle avait peur de quelque chose, à la câliner, à lui chanter des chansons, j'ai même acheté un sirop homéo pour la détendre, à la fin j'ai perdu patience et un soir j'en pleurais de fatigue de la voir se lever, j'ai cru que j'allais la fracasser contre un mur et en fait (!!!) je l'ai mise au coin silent à 1h du mat silent silent silent silent silent en lui disant puisque tu n'es pas fatiguée pour dormir, tu ne l'es pas non plus pour être punie, donc tu restes au coin et quand tu seras calmée et que tu auras envie de dormir tu iras dans ton lit, c'est toi qui choisi, tu vas faire un gros dodo ou tu restes au coin!!!"......Elle y est resté......40mns.... silent silent silent silent silent silent silent en disant toutes les 5mns "maman je peux venir?" ... " tu es fatiguée Indira?" "oui maman je suis fatiguée"..."alors tu viens faire un câlin pour aller au lit"..."non maman je ne suis plus fatiguée"...."tu restes au coin alors?"...."oui maman je reste au coin"
Le tout larmoyante Embarassed Embarassed Embarassed
Elle piétinait parce qu'elle avait mal à force d'être debout et moi je pleurais dans mon coin en silence à force de la voir dans son coin à pleurnicher mais je me suis dit j'ai commencé autant finir Embarassed
Et au bout de 40mns elle m'a dit "maman je suis fatiguée et je veux aller me coucher dans mon lit de grande fille"
Je l'aiprise dasn es bras on a fait un gros câlin je lui ai dit que je l'aimais et elle m'a dit moi aussi maman je t'aime à la folie, tojours la voix chevrotante!
Elle s'est recouchée et elle a dormi jusko lendemain.
Depuis tous les soirs au coucher c'est "maman je me lève pas, je dors dans mon lit de grande fille et si je me lève je suis punie et je vais au coin, je fais dodo et tu vas venir me chercher demain, d'accord maman?"

Vous savez pas à quel point je m'en veux, je l'ai traumatisée!
Bon c'est sur maintenant elle refait ses nuits, mais bon c'était pas une bonne méthode, mais c'était la méthode inspirée par l'épuisement... "J'veux pas dormiiiiir" Triste2

Voilà ma tartine pour toi Angel, fais pas comme moi Embarassed Sad
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 2:31

J'adhère également au club. Chez nous ça a commencé par "j'ai peur" donc depuis le mois d'octobre c'est lumière dans la pièce d'à côté pour qu'elle puisse s'endormir. Après elle réclamait 100 000 bisous, un coup à papa, un coup à maman. Ensuite "je veux faire pipi, je veux faire caca".
On a commencé par monter le ton un soir pour qu'elle cesse son cinéma, les pleurs ont suivi donc elle a réclamé un mouchoir parce qu'elle avait le nez qui coulait. Et enfin elle demandait de l'eau sous prétexte qu'elle avait soif.

Dans la nuit du 1er janvier ça été le bouquet final à une heure du mat elle nous a réclamé des bisous par milliers pendant une heure de temps donc on l'a pris avec le papa, on a eu une discussion sérieuse tous les trois avec tous les blablas "la nuit s'est fait pour dormir qu'on doit tous les trois dormir pour être en forme pour aller travailler et aller à la crèche". Maintenant ça va beaucoup mieux mais on elle a un nouveau rituel pour dormir.
Après le biberon, le brossage de dent, l'histoire, il faut vérifier qu'il y ait bien un mouchoir dans le lit, tous les doudous, deux bb avec leur tétine (à noter que si ces bb perdent leur tétine, elle appelle pour qu'on vienne les remettre "pire qu'un vrai bb") et enfin la gourde sur la table pour boire.

Vive les nuit de nos grands!!!!!!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 2:44

Bon ben on va dire que c'est l'âge alors... On a le même problème avec Adélie, jusque là on la couchait et 15/20 minutes après elle dormait mais depuis qq semaines elle met un temps fou à s'endormir. Bon à la différence d'Aurane elle ne pleure pas, mais elle joue dans son lit, elle discute, elle chante... Parfois jusqu'à plus de 22h Shocked On est obligés de monter 3 fois lui dire qu'il est temps de dormir, qu'elle va être fatiguée, "qu'il y a école demain" (ça m'a fait super bizarre de dire cette phrase hier car ça ne me paraît pas si loin l'époque où mes parents me la sortaient).
Je pense que c'est l'âge qui fait qu'ils prennent conscience que pdt la nuit ils sont seuls (nous ça a commencé en même tps que la peur du noir "laisse la porte ouverte"), et que c'est moins marrant que la journée silent
A vrai dire je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Nous le soir, on dîne, puis on fait des jeux calmes (puzzles), puis on lit des livres, et enfin on lui raconte une histoire dans son lit, on lui fait un bisou et on s'en va. Ca a tjs été le rituel. Maintenant on lui dit qu'elle a le droit de discuter un peu avec ses nounours (on ne peut pas lui demander de s'endormir à la seconde non plus Rolling Eyes ), mais au bout d'1/2h on remonte et on lui dit qu'il est temps de dormir maintenant...

Bon faut dire que tant que j'étais à la maison elle se réveillait jms avant 9h le matin. Là je la réveille à 8h, elle va à l'école, je pense qu'elle sera plus fatiguée le soir.

Bon on se tient au courant ce soir, on voit qui s'endort le 1er Rolling Eyes
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 4:43

Bon ben ça me rassure de voir que je suis pas la seule !!

Le truc c'est qu'une fois endormie, Aurane dort très bien. C'est juste au coucher qu'elle fait son cinéma. Moins pire pour la sieste, mais cinéma quand même...

Je lui ai dit que si elle n'avait pas sommeil elle pouvait parler à ses doudous, chanter des chansons, se rappeler ce qu'elle avait fait de bien dans la journée, etc etc. jusqu'à ce que le sommeil vienne, mais ça ne l'empêche pas de hurler avant... Suspect

Je vais continuer à faire comme d'habitude, à garder ses histoires et ses chansons (mais jé vraiment pas envie de lui faire plaisir ! tongue ) histoire qu'elle s'accroche au rituel et que rien n'en changera malgré ses cris.
Je vais juste commencer un petit peu plus tôt pour qu'elle se couche assez tôt le temps qu'elle s'endorme.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça dure aussi longtemps....... quelques jours d'accord, mais des mois... scratch

Bon, en tout cas vos témoignages me rassurent !

I love you
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 4:59

Alors, j'ai le même à la maison! Comme vous, nous avons un petit rituel, histoires et chanson qui dure 1/4 d'heure et après j'ai le droit à : "non, non, non, je veux pas dormir, moi, je suis réveillé, moi!". Donc, ma phrase choc, c'est "tu as le droit de ne pas être fatigué, mais c'est l'heure d'être au lit, si tu ne veux pas dormir tu peux jouer un peu dans ton lit jusqu'à ce que le dodo arrive". Et ça marche...
SAUF hier soir, où on a eu une mégo grosse crise : monsieur voulait dormir avec MOI! Pourtant, il n'a jamais dormi avec nous! Grosse crise de larmes, colère, énervement des parents... calmage de tous le monde, re-chansons, re-câlins et ouf, le voilà parti dans les bras de Morphée! Et ce matin, je comprends tout, il me dit : "Petit ours brun, il dort avec sa maman" en référence à un épisode qu'il a vu hier et qui a dû lui donner des idée. rouleau Petit ours brun!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: je pense aussi...   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 5:04

Je pense aussi qu'ils sont à l'âge où ils commencent à comprendre que les adultes ne dorment pas encore, que vous vivez dans la pièce à côté et qu'ils se sentent un peu mis de côté...

Pour nous c'est différent les deux puces partagent la même chambre; Du coup elles papotent un peu, c'est rigolo de voir Anaïs qui imite les sons de sa petite soeur et en 1/4 d'h c'est fini plus un bruit. Bon parfois ça dure plus longtemps mais du moment où elles sont au lit, on ne fait plus irruption dans la pièce...

mais Anaîs est encore petite et elle a toujours les bareaux à son lit et n'essaie pas d'escalader, donc elle y restera aussi longtemps qu'elle y restera !!!
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 5:35

C'est la saison qui veut ça ????? J'ai aussi des soucis avec Lucile ! Elle ne veut pas que je la laisse pour s'endormir. Et ça depuis un mois. Rolling Eyes
J'ai essayé la veilleuse, la fermeté mais elle pleure pendant des heures, les gros calins mais dès qu'elle me voit sortir elle m'appellle complètement paniquée........je m'allonge donc sur son tapis, à coté d'elle, et là elle s'endort (et moi aussi Laughing Laughing ). De temps en temps elle accepte de s'endormir sans moi mais c'est rare. Suspect
Par contre, elle ne se réveille plus la nuit. Sleep Sleep
*Lajum*
Pipelette
Pipelette
*Lajum*

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 6:01

Ah bah ça me rassure parce que Mattéo nous fait ça depuis quelques mois et en ce moment il fait des cauchemars et du coup après on a un mal fou le recoucher...
Sincèrement je ne sais pas quelle est la bonne attitude à adopter mais je pense que la patience et rester sur ses positions en expliquant clairement les choses c'est déjà bien. Comme le dise les filles c'est sûrement une période comme ils en connaissent beaucoup (les dents, les colères....)

Je sais que ça ne va pas beaucoup t'aider Angel

Courage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 7:14

Coucou Angel !

je n'ai pas lu ce que les filles t'ont répondu, alors j'espère ne pas faire de redites...

pour moi, tu fais trop de "marchandages", et elle sent que la elle a une brêche : te faire douter de toi-même, et donc rester à papotter plus avec elle !

je crois que ta fille sait trés bien tout ce que tu lui raconte, ce qui lui plait seulement, c'est être moins longtemps toute seule, et pouvoir mesurer l'influence que son refus de dormir à sur toi !!!

je pense que tu devrais une fois pour toute lui dire que ce n'est pas elle qui décide, qu'elle est petite et que les enfant se couche pour toi à telle heure, après une histoire (ou tout autre rituel entre vous)

Ensuite, si elle tergiverse, essaye de marchander ou de se lever, c'est punition pour avoir désobéi. Puisque tu as tout tenté, peut être faut-il tester l'autorité avant tout le reste, pour voir... ?!

je t'invite également à te demander à toi-même pourkoi cela t'angoisse autant qu'elle ne veuille pas cette séparation !?! Est-ce que tu as toi-même des soucis pour aller te coucher, t'endormir ? Est-ce que tu avais ce genre de soucis quand tu était petite ?!

raconte-nous vite la suite...
bisous à vous trois bisous
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 7:41

miss, merci pour ton avis...

C'est vrai que je déteste tourner les talons pendant qu'Aurane me parle, j'ai du mal à quitter la chambre pq j'appréhende ses hurlements alors je la laisse finir de parler.
Par contre, je n'ai jamais craquer pour la prendre dans mes bras ou lui chanter une dernière chanson, mais c'est vrai que le simple fait de parler à côté d'elle peut aussi être un gain de temps avant d'aller au dodo pour elle... En même temps ça ne dure pas longtemps ! Moins de 5 minutes en général... donc c'est pas non plus incroyable... Une fois que je ferme la porte, il se peut que je revienne 1 fois (pour m'assurer que tout va bien) et dans ce cas je lui dit que tout va bien et que je ne reviendrais pas, que ça ne sert à rien de pleurer... Parfois aussi depuis le salon je lui dit de faire dodo, sans même me rapprocher de sa porte ou l'ouvrir... Elle s'arrête en général, ou pleure puis s'arrête...

J'ai tenté l'autorité... dans ce cas la punition d'avoir beaucoup pleuré la veille est qu'elle va au dodo sans jeu, sans histoire et sans chansons. Elle mange, se brosse les dents, et va direct au lit.
Mais c'est pas pour autant que ça marche mieux... C'est pour ça que je doute sur la punition, ou en tout cas sur celle que j'applique...

Quant à moi, je ne me suis jamais vraiment penché là-dessus, je n'ai aucun souci pour dormir, dès que je me couche, je ronfle quasi-direct, et j'ai pas de souvenirs que c'était autrement étant petite.
Pour moi la seule angoisse que j'ai est celle de fermer la porte et de l'entendre hurler...

Dois-je la laisser hurler en arrêtant de lui faire comprendre que ça me rend vraiment folle (elle a de la voix ma belette....) ? Au bout d'un moment elle se calmera ? mais bon, ça aussi j'ai essayé pendant 1 bonne semaine, voire plus... et c'est le pire de tout !
A bien y réfléchir et selon toutes les méthodes que j'ai appliquées, celle qui marche le mieux est celle de la punition, c'est là où j'arrive à avoir 1 soir ou 2 sans pleurs... mais bon... j'ai pas envie de passer mes soirées à l'expédier au dodo...

Bref, compliqué tout ça... j'espère que ça finira par passer... "J'veux pas dormiiiiir" Chaispa Qu'est-ce que c'est que cette foutue histoire de la séparation... vont pas nous laisser tranquille hein entre les dents, les maladies, la peur du noir ?! Laughing
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 12:48

Verdict de ce soir :

Je suis rentrée de chez le medecin à 19H30 elle était en train de manger.
Après le repas elle a fait un dernier pipi pendant lequel on a lu une histoire (c'était un livre-chanson... donc j'ai chanté des chansons !). Elle s'est brossé les dents, débarbouillée, on a mis la couche, branché la veilleuse.
Au lit avec un gros bisou, un "bonne-nuit" et c'est TOUT !
Elle a pleuré (hurlé ? Rolling Eyes ) 1 minute, puis a parlé 5 min, puis repleuré 1 ou 2 min.... et plus rien !! banan

En fait je crois que le soir dans sa chambre je restais trop longtemps à parler, chanter.... etc etc...

Enfin... on verra si ça dure et comment ça évolue !
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 13:59

Ben viii angel en fait aurane n'osait pas te dire que tu la derangeais c qu'elle est polie la belette "J'veux pas dormiiiiir" Parking_ "J'veux pas dormiiiiir" Parking_ "J'veux pas dormiiiiir" Parking_ "J'veux pas dormiiiiir" Tusors12 "J'veux pas dormiiiiir" Tusors12 "J'veux pas dormiiiiir" Tusors12 "J'veux pas dormiiiiir" Woohoo "J'veux pas dormiiiiir" Woohoo "J'veux pas dormiiiiir" Woohoo

Bravo aurane et esperons que ça va continuer hein I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Je pense !   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 14:46

Oh oui, je pense effectivement que c'est la bonne solution pour ta pitchoune. Peut-être que Aurane ne fait pas le lien entre sa chambre et le dodo si tu lui lis l'histoire avant, si tu lui parles. Elle voudrait que ça dure encore et encore. Donc oui, lui lire l'histoire soit sur le canapé ou pendant le pipi, puis ne l'amener à sa chambre que pour le dodo. Qu'elle arrive seule à faire le lien entre la chambre, le lit et le dodo...

Pour Anaïs il n'y a pas vraiment de rituel du soir. En fait quand je l'amène dans sa chambre, elle sait que c'est pour le dodo. Je la couche pratiquement tout de suite après le repas. Un lavage de dents où je lui dis "après on va au dodo", quand elle a fini, elle prend son doudou et va elle-même dans sa chambre, je la soulève, la met au lit, lui met sa veilleuse qui fait de la musique pendant 10 mn. elle me serre dans ses bras, je lui fais des bisous. ensuite je couche Lison, lui fait des bisous, je leur dis "je vous aime, à demain mes puces, bonne nuit", Anaïs me dit à son tour "au -voir", et zou, je ferme la porte, et je ne l'ouvre plus jusqu'au matin...

Pour l'instant : ni cauchemars, ni peur du noir, ni pleurs. Mais bon elle n'a que 20 mois, mais pourvu que ça dure !!! je pense qu'avoir sa soeur dans sa chambre la rassure beaucoup, elles passent le temps ensemble jusqu'au sommeil...
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" EmptyMar 9 Jan à 15:22

C'est pas simple tout ça. Je n'ai pas de conseils à te donner car je n'ai aucun souci à ce niveau là avec Romane...pourvu que ça dure Rolling Eyes
D'après ce que j'ai lu, tu n'as jamais cédé à ses pleurs et c'est la meilleure des solutions. Je crois que j'aurai agi de la même manière.
Une chose que j'ai constaté ici : quand j'évoque un souci avec Romane sur le forum, le lendemain ça va toujours mieux "J'veux pas dormiiiiir" Tirelan2 "J'veux pas dormiiiiir" Tirelan2 "J'veux pas dormiiiiir" Tirelan2 comme si ma crapule voulait me faire mentir ! J'espère qu'il en sera de même avec toi !

ps : toujours aussi belle ta fille I love you
http://romanechretien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "J'veux pas dormiiiiir"   "J'veux pas dormiiiiir" Empty

"J'veux pas dormiiiiir"
Page 1 sur 1