| Travailler au 4/5 le bonheur! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Travailler au 4/5 le bonheur! Mar 9 Jan à 13:48 | |
| Franchement je le conseille à toutes les mamans! C'est un parfait compromis je trouve. Même si lundi ça a été dur de laisser mes pitchounes, j'étais vraiment contente de retrouver mes collègues, mon travail, un rythme... Ces 2 jours ont passé TRES vite et demain je passe déjà la journée à la maison, avec mes filles! Je vais en profiter d'autant plus que ces journées sont plus rares. Vraiment c'est tellement moins difficile de reprendre le travail quand on peut conserver une journée en semaine avec les enfants. Les semaines passent plus vite pour tout le monde. Bon c'est pas tout ça, je retourne bosser (je prépare mon entretien de demain ) | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Travailler au 4/5 le bonheur! Mar 9 Jan à 15:31 | |
| Tu m'étonnes ! C'est clair que le 4/5 ça doit être super ! Je dis ça mais j'avais eu un avant goût après la naissance de Romane puisque pour le premier enfant, on peut prendre 6 mois maxi de "complément libre choix d'activité". J'avais bien apprécié à l'époque de ne travailler que 4 jours la semaine ! De toute manière, même si j'avais pu prendre un 4/5 en ce moment, je crois que ça m'aurait été impossible. Je m'explique. Je suis seule à gérer l'école de musique (elle est sur 2 communes et tous mes collègues administratifs sont sur l'autre site) donc il m'est très très difficile de m'absenter. Exemple, je ne suis pas allée travailler hier puisque j'étais à l'hôpital avec Romane. Ca a été tout un cirque pour qu'ils envoient une collègue me remplacer et il a fallu que je retourne à l'école pour fermer les locaux à 20h. Bref, profite un maximum de tes princesses et bon courage pour le boulot. Ca doit pas être facile de reprendre... J'aimerais bien quelques petites photos récentes moi ! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Travailler au 4/5 le bonheur! Mer 10 Jan à 0:25 | |
| Tu m'étonnes que ça doit faire du bien, et une bonne coupure! Tu commences ta semaine tu te dis que tu n'as que 2 jours à faire, et quand tu reviens le jeudi idem! Ca doit être super! Profites bien de tes 2 jolies filles! Gros bisous, et bon courage pour l'entretien | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Travailler au 4/5 le bonheur! Mer 10 Jan à 0:35 | |
| tu m'étones ça fait 2 ans que je connais ça et c'est super!!!!! matthieu va avoir 3 ans au mois de mai mais je vais garder ce rythme je ne reprends pas à plein temps. car entre temps j'ai changé de boite et là où je suis actuellement j'ai un contrat de 32h par semaine trop génial!!!! en plus vu que maintenant ils sont "grand" c'est vraiment cool le mercredi, j'ai le temps de faire plein de trucs à la maison, du coup c'est toujours rangé et le ménage est fait. et puis baptiste a pas mal d'activité (foot + judo) qu'il ne pourrait aps faire si je bossais!!! et effectivement tu verras les semaines défilent à vitesse grand V, tu rattaque le jeudi c'est déjà le WE!!! enfin faut s'organiser un peu au début niveau boulot mais on s'y fait vite!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Travailler au 4/5 le bonheur! Mer 10 Jan à 1:44 | |
| Cécile, j'ai mis mon site à jour, si tu veux voir des photos récentes (si tu n'as plus l'adresse je te la renvoie par MP), si j'ai le tps je mettrai des photos ds le forum de photos.
Bibiflo, c'est ce que je me dis aussi, comme ça le mercredi elles pourront faire des activités. En septembre j'ai déjà repéré un cours de mini gym le mercredi matin pour Adélie (c'est à partir de 3 ans et c'est tout prés de la maison), j'ai plein de projets pour nos mercredis!
Et en plus on a trouvé une femme de ménage, donc la maison est toute propre je n'ai que de l'entretien à faire, c'est vraiment super. | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Travailler au 4/5 le bonheur! Mer 10 Jan à 1:58 | |
| ah une femme de ménage le rêve !!!!!!! enfin nous on n'a pas un grand appart (F3) donc bon c'est quand même vite fait et puis le repassage c'est l'affaire de mon homme autrement mes mercredis sont chargés l'apres-midi baptiste a foot de 13h30 à 15h puiis judo de 17h à 18h et au 3eme trimestre on rajoute les cours de piscine le matin....jamais fayigué celui-là!!! pour matthieu j'ai aps encore regardé pour l'année prochaine... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Travailler au 4/5 le bonheur! Mer 10 Jan à 2:28 | |
| C'est ce que je disais dans le post de Thilda ! Le rêve !!! je ne sais pas si j'oserais demander le 4/5ème au boulot... (comme je ne travaille pas le vendredi après-midi ce serait pas vraiment du 4/5 ?!) personne ne le fait c'est bizarre ! Peut-être que de commencer pendant 6 mois avec le complément de la CAF pourra être un bon test vis-à-vis de mon boulot et de mes finances !!! A étudier tout ça ! Et Anne-So, pour ton entretien de cet après midi ! | |
|
| |
*Lajum* Pipelette
| Sujet: Re: Travailler au 4/5 le bonheur! Mer 10 Jan à 8:23 | |
| Niveau organisation ça doit être chaud. Le matin j'imagine la course. Moi déjà rien que de me préparer et préparer Mattéo je trouve que c'est la course alors avec 2 j'imagine... Et l'entretien alors? | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Travailler au 4/5 le bonheur! Mer 10 Jan à 10:40 | |
| Contente de voir que la reprise se passe aussi bien!!! Vive le 4/5 alors!!! Et surtout vive le mercredi!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Travailler au 4/5 le bonheur! Mer 10 Jan à 13:00 | |
| - *Lajum* a écrit:
- Niveau organisation ça doit être chaud. Le matin j'imagine la course. Moi déjà rien que de me préparer et préparer Mattéo je trouve que c'est la course alors avec 2 j'imagine...
Et l'entretien alors? C'est sûr que le matin c'est la course, il faut se lever tôt (qd je repense à l'époque où je n'avais pas d'enfants, je me levais bcp plus tard et j'arrivais plus tôt). Enfin bon c'est pas grave et puis surtout j'ai de la chance d'habiter à 10 min de mon lieu de travail, donc je quitte la maison à 8h30, le temps de déposer tout le monde, de discuter avec la maîtresse, la nourrice, j'arrive à être pour 9h au travail, donc ça va. Sinon l'entretien s'est plutôt bien passé, c'est gentil de demander. J'appréhendais pas mal car c'était un entretien technique et vu que je reprends tout juste le travail je me sentais un peu à la rue. Mais j'ai pu réviser pdt 2 jours et j'ai su répondre aux questions. Donc déjà ça n'a pas été la cata. Reste à voir si j'ai fait une bonne impression... On verra bien! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Travailler au 4/5 le bonheur! Mer 10 Jan à 14:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travailler au 4/5 le bonheur! | |
| |
|
| |
| Travailler au 4/5 le bonheur! | |
|