| pour les mamans à poussette... | |
|
+8Tilda scarlett Constance Kyky grillepain AnneSo Cilou mademoiselle T 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 7:37 | |
| J'aurais besoin de vos avis/témoignages pour un magazine pour handicapés. L'ami de ma tante est handicapé (suite à un accident de voiture) et est très impliqué pour le droit des handicapés. A Noël, on parlait d'accès pour les handicapés, et je lui disais qu'entre ma grossesse et mes sorties avec la poussette double, je voyais très les problèmes de la ville pour les handicapés et que j'en souffrais moi-même. Il a parlé de moi à une journaliste qui va venir m'interviewer la semaine prochaine afin de lui apporter mon témoignage. Non en tant qu'handicapée, mais que personne valide, ce qui les intéresse énormément, afin de faire avancer les choses et appuyer le fait que les améliorations à apporter dans la vie urbaine ne concerne pas que les handicapés. Un jour ou l'autre, nous sommes tous confrontés à un pb de ce type: affronter un escalier avec une jambe dans le plâtre, enceinte, une poussette... Vous me comprenez quoi!
Enfin bref, si vous voyez des choses évidentes qui vous posent problème, n'hésitez pas à me le dire afin que j'en parle à mon tour.
Je compte bien sûr parler des voitures qui se garent sur les passages piétons, la quasi nullité d'accèssibilité au métro, les bus qui ne sont pas équipés pour accueillir des poussettes doubles (il faut se mettre entre la place handicapée ET la place poussette) quand ils acceptent de vous laisser monter (ils peuvent refuser si il y a déjà une ou 2 poussettes je sais plus). Il faut d'ailleurs y monter par l'arrière... Les poubelles sur les trottoirs qui font qu'on est obligé de passer sur la voie (donc sans la dénivélation du trottoir) au milieu des voitures avec les gens qui vous regardent comme une criminelle. Je voulais aussi parler des voitures (en particulier les Smart) qui se garent sur les trottoirs (même conséquence que pour les poubelles...). Les ascenseurs trop étroits...
Vous avez sûrement d'autres choses à indiquer, alors je vous écoute! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 7:45 | |
| Alors moi je voudrais aussi rajouter l'incivilité des gens qui laissent leurs chiens faire leurs besoins en plein milieu des trottoirs... C'est super quand on a une poussette et qu'on ne voit rien. En fauteuil, je suppose que c'est le même souci... Et pourtant j'ai un chien ! J'ai juste des petits sachets dans mon sac au cas où et tous les propriétaires de chiens devraient avoir la même chose... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 7:50 | |
| Bon moi je ne suis pas vraiment confrontée au pb car je vais peu en ville avec mes filles (et en plus je dois dire qu'à ce niveau là Rennes est vraiment bien lottie : toutes les stations de métro ont un ascenseur, le coeur de la ville est entièrement piéton, je pense qu'on est bien en avance à ce niveau là).
Par contre qd j'allais bcp en déplacement à Paris je pensais constamment aux handicapés : je me déplaçais en métro avec ma grosse valise à roulette et à chq fois que je devais la porter (escaliers ou autre) je pensais aux handicapés : comment ils font eux?! Ca me révolte pour eux que le métro parisien soit truffé d'escaliers, rien n'a été adapté pour eux... Je trouve ça dément.
C'est vraiment une bonne chose que tu témoignent ds ce magazine! | |
|
| |
grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 8:03 | |
| oui, il n'y a qu'en France que l'on voit ça! tu vas à Londres, le shandicapés prennent le métro et sont systématiquement aidés par des gens.. bref, c'est pas du tout la même chose... sinon, moi j'aimerais que tu râles pour moi contre les gens qui discutent en prenant tout le trottoir, qui s'arrête pour discuter et qui ne se poussent pas même après avoir demandé 10 fois pardon je ne les supporte plus ces gens là! de même que ceux avec leurs parapluies qui passent quand même sous les porches, quand toi tu es sans parapluie, et qui ne se pousse pas et prèfèrent que toi tu te retrouve sous la pluie...et même ceux qui t'enfoncent leur parapluie dans la tête (ou mieux dans l'oeil) parce qu'ils n'ont pas l'idée de soulever le parapluie quand tu passes. je HAIS les parapluies!! mais je crois pas que tu puisses leur parler de tout ça... alors plus sérieusement, moi je veux que tu leur dise qu'on en a marre des poussettes qui prennent tout le trottoir et qu'on ne peut plus passer, nous, les gens sans poussettes! et du coup, je crois que les handicapés non plus ne peuvent plus passer.. et surtout celles qui ont une poussette double (le pire, les doubles dans le sens de la largeur) , et on est alors obligé de descendre du trottoir aller dans la rue au risque de se faire écraser! c'est inadmissible!!! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 8:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 8:09 | |
| haaaaaa les parapluies! Moi c'est pareil je déteste! J'en n'ai jms eu (de tte façon en Bretagne la pluie se couple tjs avec le vent et le parapluie et le vent ne font pas bon ménage (et puis de tte façon il ne pleut JAMAIS en Bretagne )) C'est super dangeureux les parapluies, ça devrait être interdit | |
|
| |
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 8:14 | |
| - juliedeparis a écrit:
- o
alors plus sérieusement, moi je veux que tu leur dise qu'on en a marre des poussettes qui prennent tout le trottoir et qu'on ne peut plus passer, nous, les gens sans poussettes! et du coup, je crois que les handicapés non plus ne peuvent plus passer.. et surtout celles qui ont une poussette double (le pire, les doubles dans le sens de la largeur) , et on est alors obligé de descendre du trottoir aller dans la rue au risque de se faire écraser! c'est inadmissible!!! Ah MADAME fait du mauvais esprit! Rhalala, comment ça m'étonne pas de toi, vraiment franchement... Tiens, pour le coup, je te souhaite d'avoir des quintuplés! (Je vais vite aller consulter des bouquins pour te jeter un sort, gnarc gnarc gnarc!!!). | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oui ! Jeu 11 Jan à 8:23 | |
| Je voudrais aussi que tu parles de l'accès aux banques. Moi avec ma poussette double je ne peux pas aller à la banque chercher mes chéquiers ou autre parce qu'avec leur sas minuscule à la con mais je peux pas entrer. OU alors mieux quand le sas est à peu près potable tu as les guichetier qui te regardent avec leurs yeux de merlans frits en se demandant si tu vas t'en sortir avec les portes et la poussette et aucun ne bougerait son popotin pour aider un peu. A chaque fois je pète les plombs et j'y vais de ma phrase bien cinglante : "ça vous ferait mal de donner un coup de main au lieu de regarder ?" ou alors "oui, ne vous inquiétez surtout pas, je vais y arriver à force ce sera juste un peu plus long que si j'avais votre aide, mais ne vous forcez pas, surtout !!"
Voilà, et puis tous les gens qui marchent dans la rue comme des couillons, qui sont tous seuls et donc largement mobiles et qui attendent que toi avec tout ton barda tu fasses l'écart pour les laisser passer ! ça me rend folle...
Sans parler évidemment du métro, ça c'est sur, merci la ville de Paris. Je suis à Paris depuis plus d'un an et je reste dans mon quartier parce qu'avec un ou deux bébés et les poussettes c'est impossible de se déplacer !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 8:49 | |
| Ouais, moi aussi, c'est ce que je préfère... Quand tu galères comme une couillonne avec une porte qui fait une tonne, les gens qui te regardent en ayant l'air de se demander si tu vas y arriver... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 9:16 | |
| Tout pareil pour l'accès aux banques. En plus avant on avait une minette adorable au guichet de notre banque (elle venait tout le temps m'ouvrir la porte qd j'avais la poussette) et elle a été remplacé par un GROS CON (là y'a pas d'autres mot), il n'a jamais levé les fesses de son siège pour venir m'ouvrir la porte et à chq fois qu'il me voit débarquer avec mes 2 filles et ma grosse poussette il me regarde d'un air super hautain, dédaigneux. (en plus Adélie veut tjs appuyer sur le bouton de l'ouverture de porte alors il faut que je porte Adélie, qu'elle appuie sur le bouton, que je me dépêche de la reposer pour ouvrir la porte et passer avec la grosse poussette (et là une fois sur 2 je fais pas assez vite alors, je dois rappuyer sur le bouton mais là Adélie me voit faire SON job et elle huuuurle "non c'est MOI qui fait" ...) Bref j'adoooooore aller à la banque.... | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 9:29 | |
| | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 9:33 | |
| En dehors des poubelles, des trottoirs trop étroits, des voitures mal garées, du métro, des trottoirs sales, j'ajouterai : les caisses du Monop de mon quartier sont toutes trop étroites pour pouvoir passer avec une poussette, donc j'imagine même pas avec un fauteuil! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 9:49 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 9:54 | |
| J'ai un copain en fauteuil, ben, la galère à Paris et en région parisienne, c'est souvent pour les immeubles aussi. Même s'il y a des ascenseurs, c'est très souvent que son fauteuil ne rentre pas dedans, avec un peu de chance en démontant les pieds, ça passe, mais parfois, on est obligé de le mettre de travers pour que ça rentre ... ou bien de le porter dans les escaliers. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oui ! Jeu 11 Jan à 10:07 | |
| Oui tout à fait pour parler de ce que je connais, c'est souvent la galère pour aller chez le médecin ou les gynécos ou les kiné, parce que justement les poussettes ne rentrent pas ! c'est une galère pas possible. Du coup il faut que j'attende un congé de Fabrice ou qu'il soit là pour prendre un quelconque rendez-vous ou un jour où les puces sont à la halte garderie.... ce qui est embêtant lorsque ça concerne une des puces ! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 10:17 | |
| moi qui vie a la campagne quand je sors de chez moi je tombe direct sur un rond point pour traversé j'ai le choix d'aller direct sur le trottoire d'en face mais je tombe sur un escalier avec une poussette on oublie ou alors je me tape tout le rond point avec les lampes en plein milieu du trottoire donc on dessend sur la route et les gens roulent comme des malades et vous regardent comme une parceque je marche sur la route avec la poussette au lieu d'être sur le trottoire Ou alors le supermarché du coin qui a tout son parking en pente donc faut pousser le caddie avec la puce et les courses pour acceder a la voiture et faut bloquer le caddie pour décharger sinon il part sur la route avec a petite dedant sinon a strasbourg je n'ai pas eu de pb pour aller au pédiatre tout est de plein pied sauf le gynéco l'ascenseur est fait pour 1 pers donc la poussette ben on oublie aussi les bus sont équipés pour les handicapés | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Jeu 11 Jan à 16:03 | |
| je suis moi même depuis un an en mobilité reduite sur paris c l'horreur les escaliers dans le metro me donne envie de vomir ( merci la ville de paris) de nombreux magasins ne sont pas équipés de caisse prioritaire !!!!! et les gens kan tu veux passer devant eux parceque tu tu ne peux pas rester debout ba on dirait que tu vas tuer leur mère !!!!!! kan je suis avec mon mari ca va tout roule (car mon mari on dirait terminator!!!!! alors les gens ils flippent de lui) mais kan je suis toute seule ou avec ma mère ou ma soeur les gens ils s'en foutent royalement alors je sors que le week end kan mon doudou il est la c cool !!!!! l'hopital de montreuil me fait bien marrer aussi car pas de place interdit de rentrer pour se garer ou deposer une personne!!!! du coup on se gare à trois kilometres et ils fo marcher ( surtout kan on peut pas comme moi ) et k'on se rend o urgence !!!!!!! (pour une fausse couche!!!!) les crottes des chiens c l'horreur ( moi j'ai un chien mais il est eduqué !!!) j'adore les gens dans les transport en commun kan ils te voient arriver et pour pas te laisser la place ils tournent la tête genre je t pas vu !!!! saloperie !!!!! voila et tout ce ke vous venez de dire (banque , administration, impôt, bibliothèque , piscine.......) vous trouvez pas ca trop fort que notre centre de quartier se trouve en hauteur ainsi que la bibliothèque de quartier et les conservatoires de musique et danse comme la piscine ( tout ca accessible après avoir monté une cinquantaine de marches !!! rien que ca) voila merci mademoiselle t pour avoir laissé le sujet on a tous pu deballé notre sac comme ca !!!!! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... Ven 12 Jan à 0:43 | |
| Alors, j'ai pas tout lu donc tu feras le tri dans ce que je vais écrire! Quand j'ai été en formation, j'ai pris le train tous les jours, et un jour j'ai halluciné parce que c'était un vieux train et il fallait grimper vraiment 3 grandes marches pour arriver dans le train, une dame en fauteuil quand a vu le train est partie en rogne... tu m'étonnes, je me suis sentie bizarre. Donc il y a vraiment encore de gros efforts à faire au niveau transports en général je pense. Tout comme le métro et le taxi. Ensuite, je prends l'exemple de la mairie de mon village, vieille mairie en brique avec 20 escaliers devant à monter pour y accéder... Je leur ai fait la réflexion, ils m'ont dit que de toute façon personne n'était en siège roulant dans le village alors ils ne voient pas où est le problème ..On voit la hauteur de l'intelligence... Je sais que ça doit représenter un coup de faire une pente lisse sur le côté, mais quand même ça peut arriver à n'importe qui de se retrouver ainsi du jour au lendemain. Ensuite, l'accès aux banques, aux caisses des magasins, bibliothèques... Après je ne sais pas si fait partie de ce que tu veux savoir mais l'accesibilité des personnes à mobilité réduite pour faire une activité sportive n'est pas très développé aussi. Les voiries , chaussées, trottoirs, pas accessibles parfois. Le stationnement pour personnes handicapéee, outre le fait des personnes qui se garent à la place de ces personnes, croyez-vous qu'il y en ait suffisamment? La largeur des portes aussi selon les endroits, au cinéma existe-t'il des endroits adaptés? et l'école et le travail (> là je parle plus pour l'intégration des personnes handicapées en France)??? Bon, je pense que c'est tout...enfin pour l'instant! Je pense en gros que l'accès au milieu public, transport, sport n'est pas du tout adapté à la personne en mobilité réduite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les mamans à poussette... | |
| |
|
| |
| pour les mamans à poussette... | |
|